Informations sur le traitement

La cavitation médicale est une technique non invasive d'amincissement qui permet de réduire le volume par l'élimination d'amas graisseux localisés ou de traiter la cellulite. Cette technique fonctionne par convergence d'ultrasons focalisés à basse fréquence localisés qui produisent des changements de pression et de température sur les tissus graisseux. La graisse sera par la suite éliminée par l'organisme. On va pouvoir traiter avec la cavitation les zones ayant une surcharge de volume et/ou un relâchement cutané comme le ventre, les cuisses, le dos, les bras,...

Durée du traitement
40 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • La cavitation permet une perte de poids notable
  • Le traitement est rapide et efficace
  • Aucune intervention chirurgicale n'est réalisée
  • Dès la première séance les résultats peuvent être visibles

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. Normalement, le patient peut voir certains changements dès la première séance même s'il en faut 3 ou 4 pour les apprécier réellement. À propos des possibles complications, il se peut qu'apparaissent des rougeurs ou des inflammations qui s'estompent toutes seules après quelques heures. Si aucun massage de drainage lymphatique n'est fait, il se peut que de petits amas de graisse apparaissent, d'où son importance. Il existe aussi des risques de brûlures et d'érythèmes.

Le traitement

L'application d'ondes ultrasoniques directement sur la peau forme de petites bulles qui cumulent de l'énergie jusqu'à implosioner.Cette implosion permet la destruction des cellules adipeuses. Leurs graisses sont éliminées de l'organisme de manière naturelle au travers de l'urine et de la transpiration.

Soins après le traitement

Il est recommandé d'effectuer 10-12 séances pour avoir les résultats attendus. Les séances s'alterneront tous les trois ou quatre jours. Tout au long du traitement le médecin conseillera de boire plus d'eau afin d'aider l'élimination de la graisse. Ce traitement est d'autant plus effectif s'il est combiné avec une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'à la pratique continue d'exercice physique.

Contre-indications

Il n'est pas conseillé aux patients atteints de maladies cardiovasculaires, hépatiques ou rénales de suivre ce traitement. Il n'est pas non plus indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les personnes qui ont des pacemakers ou des prothèses. Il faut éviter de le pratiquer sur des peaux avec des eczémas, des plaies ou des brûlures.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

Sportive, je n'arrivais pourtant pas à perdre des cuisses et de l'intérieure des genoux, ce qui me complexait beaucoup. J'ai décidé de faire de la cavitation parce que ça avait l'air d'avoir moins d'effets secondaires que la cryolipolyse ; je suis très contente des résultats, et j'ai fait quelques séances de drainage lymphatique en plus, pour qu'ils soient plus visibles. En plus d'avoir retrouvé des jambes plus fuselées, je suis contente de voir que j'ai beaucoup moins la sensation de jambes lourdes !

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai fait cette semaine ma première séance de cavitation ! Alors, on ne voit pas encore de changement (déception, mais j'étais prévenue quand même). Pour celleux qui ne connaissent pas, la cavitation consiste à envoyer des ultras-sons qui vont détruire les cellules graisseuses, qui vont être éliminées avec un drainage qui est fait en fin de séance. Voilà, ce n'était que la première, j'en ai entre 6 et 8 de prévues !

Je n'en pouvais plus de mon "petit bidon", que je n'arrivais pas à perdre malgré mes séances de sport. J'ai fait 4 séances de cavitation, accompagnées de séances de drainage lympahtique (conseillé par mon médecin). J'ai vu des résultats, c'est vrai, je pense que j'ai perdu bien 4 cm au niveau du ventre, mais j'avoue que je m'attendais un peu à plus. Cela dit, on avait évoqué ce risque avec mon médecin ; comme j'ai 48 ans, je n'ai plus la peau d'une jeune, et donc elle est moins prompte à se remettre à sa place ;) Je conseille ce traitement plutôt aux femmes jeunes ; pour ma part, je pense que j'aurai dû me tourner vers une liposuccion. Ce n'est pas pour autant que je regrette le traitement, au contraire !

Homme de 34 ans, je prenais de la graisse aux mêmes endroit qu'une femme, c'est-à-dire sur les cuisses, l'intérieur des genoux... Je faisais régulièrement du sport, mais ça ne marchait pas du tout. Donc je suis passé à la vitesse supérieure ! Je ne voulais pas forcément passer par la case chirurgie pour cause de budget et de peur, donc je me suis renseigné sur des techniques alternatives à la liposuccion, j'ai vu qu'il y en avait plein ! Je suis donc allé voir un médecin, qui m'a dit que pour mon type de graisse, la cavitation serait efficace. Et en effet ! Ça m'a donné un sacré coup de pouce pour retrouver la silhouette dont je rêvais !

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Cavitation sans pressotherapie : risque de cholestérol ?
xcorail · Paris (Ville)
xcorail 7 16 août 2018
7 16 août 2018
J'ai des doutes par rapport à la cavitation...
Sinsei · Armix
Sinsei 5 24 mai 2018
5 24 mai 2018
Peau flasque sur les cuisses
Timmie · Trois-Palis
Timmie 4 1 déc. 2016
4 1 déc. 2016

Demander de l’information

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Cavitation peau d'orange Belize · 8 août 2018

Est-ce que la cavitation donne de meilleurs résultats que la pressothérapie?

Dr Valérie Poinsteau

24 avril 2018
Meilleure réponse

Bonjour, pour le traitement de la cellulite, j'associe plusieurs technique : radiofréquence, mésothérapie et LED + un complément de comprimé de bromélaine par exemple. cordialement

1 réponse En savoir plus

J'ai de la graisse accumulée sur mon estomac que je ne peux pas enlever même en faisant du sport, ce n'est pas trop flagrant mais ca se remarque, surtout si je suis en maillot de bain. La cavitation peut-elle être le traitement approprié pour l'éliminer? J'ai aussi entendu parler de mésothérapie, mais je ne connais pas les résultats que ces traitements peuvent donner. Je voudrais faire quelque chose d'efficace. Merci

Dr Jean-Marc Chardonneau

27 sept. 2018
Meilleure réponse

Bonjour 2 orientations thérapeutiques Cryolipolyse Diététique hypocalorique Cordialement Dr JM Chardonneau

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout
5 raisons de choisir le manthus

5 raisons de choisir le manthus

Il existe de nos jours de nombreux traitements de médecine esthétique pour combattre la cellulite. Le manthus est l’un d’eux, associant...

Multiesthetique.fr  · 15 sept. 2016

Cabinets

Voir tout
Dr Catherine de Goursac

Dr Catherine de Goursac

24 recommandations

Le Docteur Catherine de Goursac est un médecin spécialisée en médecine esthétique. Le Docteur Catherine de Goursac fait profiter, depuis trente ans, à ses patients, de son expertise et de ses talents concernant le bien- être et la beauté.SpécialitésLe Docteur Catherine de Goursac s'est donné pour mission d'apporter à ses patients les solutions sur mesure adaptées à leurs besoins spécifiques dans tous les domaines de la santé en rapport avec l'esthétique et le mieux-être à travers le traitements du visage, de la qualité de la peau et du vieillissement cutané, l'amincissement et la cellulite, la dermatologie, médecine anti-âge pour une prise en charge globale et personnalisée de vos différents problèmes. VisageElle réalise pour cela des injections d'acide hyaluronique et de Botox, traite les cernes, augmente le volume des lèvres et réalise des rhinoplasties médicales (grâce à des injections d'acide hyaluronique. Elle réalise également plusieurs types de peelings, pratique la pose de fils tenseurs, ainsi que des séances de mésolift. Vous pourrez également la contacter pour réaliser une blépharoplastie médicale grâce à un puissant laser de dernière génération.SilhouetteAu niveau de la silhouette, elle propose de nombreux traitements comme la radiofréquence, la cavitation, la cryolipolyse (liposuccion médicale sans chirurgie), la mésothérapie, la carboxythérapie ou encore l'épilation laser sur tous types de peaux. Elle vous propose également de réaliser des séances de détatouage, ou encore de traiter la cellulite et les vergetures.LocalisationLe Docteur Catherine de Goursac vous accueille dans son cabinet Le Centre médical Niel, dans le 17ème arrondissement de Paris. Travaillant au sein d'un cabinet moderne et chaleureux, elle dispose d'un équipement spécialement sélectionné par les plus grands experts internationaux pour garantir confort et sécurité lors de chacune de ses interventions.Le Docteur Catherine de Goursac est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris

Docteur Luiggi Gilles

Docteur Luiggi Gilles

30 recommandations

Le docteur Luiggi Gilles est un médecin esthétique renommé exerçant au sein du centre médical medival, situé sur la commune de La Valette du Var dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Exerçant au sein d'un établissement de soins indépendant et ultra-moderne, équipé des dernières avancées techniques et technologiques en matière de médecine esthétique, le docteur Luiggi Gilles vous fait profiter de sa longue expérience et de son grand savoir-faire pour des actes raisonnés et contrôlés entièrement médicalisés.Proposant une gamme de soins basée sur les dernières évolutions et les dernières études des plus grands experts internationaux, le docteur Luiggi Gilles vous offre la garantie de résultats exceptionnels effectués en toute sérénité et en toute sécurité.La gamme de soins :Lors de votre première consultation, le Docteur Gilles réalisera avec vous un bilan personnalisé pour établir un plan d'action concernant vos futurs soins de médecine esthétique. Il pourra également établir un bilan anti-âge et hormonal.VisageEn ce qui concerne le visage, il réalise de nombreux traitements, comme le peeling (superficiel, moyen et profond) pour lisser le grain de peau, enlever les taches et les cicatrices, diminuer les rides et donner un teint éclatant. Il réalise également des injections d'acide hyaluronique (parties inférieures du visage) et de Botox (parties supérieures du visage), visant à combler les rides et à donner du volume sur certaines parties du visage (pommettes, lèvres etc...). Il traite également les taches de vieillesse et les taches brunes, le relâchement cutané, les cernes, et réalise des traitements comme le mésolift ou encore le relissage cutané au laser ou bien les séances de led et de photorajeunissement.CorpsPour le corps, il pratique des rajeunissement des mains, des traitements non-invasifs ou semi-invasifs contre la cellulite, des séances de mésothérapie, d'HIFU (ultrasons focalisés) , ou encore d'épilation laser sur tous les types de peaux.

La Valette-du-Var Var

Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi

Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi

58 recommandations

Le Docteur Sandra Jarniac-Ceccaldi a créé ce centre Médico-Esthétique dédié à la médecine esthétique et anti-âge, à la nutrition, et aux différentes techniques de lasers médicaux.SpécialitésDans le Centre Médico-Esthétique du Docteur Sandra Jarniac-Ceccaldi, l'écoute reste primordiale, afin d'établir une prise en charge spécifique, orientée et adaptée à chaque patiente ou patient. Un centre où le naturel prime avant tout. La chirurgie esthétique ne représente plus la seule possibilité pour réparer les effets inexorables dus au vieillissement. De nouvelles techniques médicales non invasives et peu désocialisantes regroupées sous le terme de médecine morpho-esthétique et anti-âge ont fait leur apparition. Elles s'adressent d'ailleurs aussi bien aux femmes qu'aux hommes.VisageEn ce qui concerne le visage le Docteur Jarniac-Ceccaldi réalise des traitements pour améliorer l'aspect de la peau comme la mésothérapie, le photorajeunissement, les séances de laser pour traiter les taches ou la coupeorse, ainsi que la pose de fils tenseurs résorbables. Elle traite les rides en réalisant des injections de Botox et d'acide hyaluronique, mais aussi grâce à la mésothérapie. Vous pourrez aussi la contacter pour une rhinoplastie médicale (à base d'acide hyaluronique). le Docteur Jarnic-Ceccaldi traite aussi les yeux et le contour des yeux grâce aux injections mais aussi aux fils tenseurs de type coréens, et au laser erbium glass mosaic, et la chute des cheveux. CorpsAu niveau du corps, elle offre des traitements pour rajeunir le cou, le décolleté et les mains, pour redessiner le corps et le mincir, pour affiner et drainer les jambes, et enfin pour traiter la transpiration excessive.LocalisationLe Centre Médico-Esthétique du Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi est un centre médical situé en plein coeur du 8ème arrondissement marseillais. Des infirmières libérales diplômées d'état, formées aux techniques de médecine esthétique, collaborent avec le Docteur Sandra Jarniac-Ceccaldi. Elles réalisent à la demande du médecin, et en accord avec le patient, des actes uniquement délégables.Le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Marseille Bouches-du-Rhône