Informations sur le traitement

La cavitation médicale est une technique non invasive d'amincissement qui permet de réduire le volume par l'élimination d'amas graisseux localisés ou de traiter la cellulite. Cette technique fonctionne par convergence d'ultrasons focalisés à basse fréquence localisés qui produisent des changements de pression et de température sur les tissus graisseux. La graisse sera par la suite éliminée par l'organisme. On va pouvoir traiter avec la cavitation les zones ayant une surcharge de volume et/ou un relâchement cutané comme le ventre, les cuisses, le dos, les bras,...

Durée du traitement
40 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • La cavitation permet une perte de poids notable
  • Le traitement est rapide et efficace
  • Aucune intervention chirurgicale n'est réalisée
  • Dès la première séance les résultats peuvent être visibles

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. Normalement, le patient peut voir certains changements dès la première séance même s'il en faut 3 ou 4 pour les apprécier réellement. À propos des possibles complications, il se peut qu'apparaissent des rougeurs ou des inflammations qui s'estompent toutes seules après quelques heures. Si aucun massage de drainage lymphatique n'est fait, il se peut que de petits amas de graisse apparaissent, d'où son importance. Il existe aussi des risques de brûlures et d'érythèmes.

Le traitement

L'application d'ondes ultrasoniques directement sur la peau forme de petites bulles qui cumulent de l'énergie jusqu'à implosioner.Cette implosion permet la destruction des cellules adipeuses. Leurs graisses sont éliminées de l'organisme de manière naturelle au travers de l'urine et de la transpiration.

Soins après le traitement

Il est recommandé d'effectuer 10-12 séances pour avoir les résultats attendus. Les séances s'alterneront tous les trois ou quatre jours. Tout au long du traitement le médecin conseillera de boire plus d'eau afin d'aider l'élimination de la graisse. Ce traitement est d'autant plus effectif s'il est combiné avec une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'à la pratique continue d'exercice physique.

Contre-indications

Il n'est pas conseillé aux patients atteints de maladies cardiovasculaires, hépatiques ou rénales de suivre ce traitement. Il n'est pas non plus indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les personnes qui ont des pacemakers ou des prothèses. Il faut éviter de le pratiquer sur des peaux avec des eczémas, des plaies ou des brûlures.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Sportive, je n'arrivais pourtant pas à perdre des cuisses et de l'intérieure des genoux, ce qui me complexait beaucoup. J'ai décidé de faire de la cavitation parce que ça avait l'air d'avoir moins d'effets secondaires que la cryolipolyse ; je suis très contente des résultats, et j'ai fait quelques séances de drainage lymphatique en plus, pour qu'ils soient plus visibles. En plus d'avoir retrouvé des [jambes plus fuselées](/cavitation), je suis contente de voir que j'ai beaucoup moins la sensation de jambes lourdes !

Cavitation : 1e séance faite !
Bigarre · 11 août 2017

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai fait cette semaine ma première séance de cavitation ! Alors, on ne voit pas encore de changement (déception, mais j'étais prévenue quand même). Pour celleux qui ne connaissent pas, la cavitation consiste à envoyer des ultras-sons qui vont détruire les cellules graisseuses, qui vont être éliminées avec un drainage qui est fait en fin de séance. Voilà, ce n'était que la première, j'en ai entre 6 et 8 de prévues !

Je n'en pouvais plus de mon "petit bidon", que je n'arrivais pas à perdre malgré mes séances de sport. [J'ai fait 4 séances de cavitation](/cavitation), accompagnées de séances de drainage lympahtique (conseillé par mon médecin). J'ai vu des résultats, c'est vrai, je pense que j'ai perdu bien 4 cm au niveau du ventre, mais j'avoue que je m'attendais un peu à plus. Cela dit, on avait évoqué ce risque avec mon médecin ; comme j'ai 48 ans, je n'ai plus la peau d'une jeune, et donc elle est moins prompte à se remettre à sa place ;) Je conseille ce traitement plutôt aux femmes jeunes ; pour ma part, je pense que j'aurai dû me tourner vers une liposuccion. Ce n'est pas pour autant que je regrette le traitement, au contraire !

Homme de 34 ans, je prenais de la graisse aux mêmes endroit qu'une femme, c'est-à-dire sur les cuisses, l'intérieur des genoux... Je faisais régulièrement du sport, mais ça ne marchait pas du tout. Donc je suis passé à la vitesse supérieure ! Je ne voulais pas forcément passer par la case chirurgie pour cause de budget et de peur, donc je me suis renseigné sur des techniques alternatives à la liposuccion, j'ai vu qu'il y en avait plein ! Je suis donc allé voir un médecin, qui m'a dit que pour mon type de graisse, la [cavitation](/cavitation) serait efficace. Et en effet ! Ça m'a donné un sacré coup de pouce pour retrouver la silhouette dont je rêvais !

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Cavitation sans pressotherapie : risque de cholestérol ?
xcorail · Paris (Ville)
xcorail 7 16 août 2018
7 16 août 2018
J'ai des doutes par rapport à la cavitation...
Sinsei · Armix
Sinsei 5 24 mai 2018
5 24 mai 2018
Peau flasque sur les cuisses
Timmie · Trois-Palis
Timmie 4 1 déc. 2016
4 1 déc. 2016

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
cavitation à la maison ? Valasrosia · 14 août 2018

existe-il des appareils pour faire des séances de cavitation chez soi ?

Vous n'avez pas encore de réponses
Cavitation peau d'orange Belize · 8 août 2018

Est-ce que la cavitation donne de meilleurs résultats que la pressothérapie?

Vous n'avez pas encore de réponses
cavitation ou pressothérapie chris6845 · 24 juil. 2018

Que recommandez-vous pour perdre la graisse localisée qui est juste impossible à perdre, je fais du sport mais ca ne fonctionne pas, alors je ne sais pas vers qui quoi me tourner, il existe tellement de traitements aujourd'hui.

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
5 raisons de choisir le manthus

5 raisons de choisir le manthus

Il existe de nos jours de nombreux traitements de médecine esthétique pour combattre la cellulite. Le manthus est l’un d’eux, associant...

Multiesthetique.fr  · 15 sept. 2016

Cabinets

Voir tout
Docteur Gérard Duclos

Docteur Gérard Duclos

5 recommandations

Le Docteur Gérard Duclos vous reçoit à son cabinet de Villemomble, en Seine-Saint-Denis, près de la gare du RER E, où il exerce la Médecin Esthétique depuis plus de vingt ans, et est à votre écoute pour répondre à toute vos questions et vos attentes sur la Médecine Esthétique.Un premier rendez-vous est indispensable pour permettre d'établir un projet de traitement personnalisé.Les traitements effectués au cabinet sont:Injections d'acide HyaluroniqueRadiesse selon les toutes dernières nouvelles techniquesBotoxPose de Fils Tenseurs résorbablesPeelingMesoliftMésotherapieAffinage de la silhouette par la méthode Cavitation par UltrasonRéduction de la cellulite et effet lifting immédiat par Radio Fréquence tri polaire.Le Docteur Gérard Duclos est Docteur en Médecine, lauréat de la Faculté de Médecine de Paris XIII.Il est diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Age (DIU MMAA) par la Faculté de Médecine de Paris XIII, diplôme reconnu par le Conseil National de l'Ordre des Médecins.Le Docteur Duclos fait également partis de nombreuses associations et sociétés savantes comme l'Association Française de Médecine Morpho Esthétique et Anti-Age (AFMEAA) et la Fédération Syndicale des Médecins Esthétiques et Anti-Age (FSMEA).

Villemomble Seine-Saint-Denis

Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie

Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie

18 recommandations

Le Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie exerce en angiologie et médecine esthétique, morphologique et anti-âge à Béziers, dans l'Hérault. Il réalise des bilans vasculaires, des échographies-doppler, le traitement des varices à la mousse et au catheter hors hospitalisation, et intervient en phlébologie classique, en traitant particulièrement les varicosité et la couperose.....Il réalise également des traitements de médecine esthétique, morphologique et anti-âge comme la cryolipolyse et l'épilation définitive (lasers KTP et Aura), mais aussi le traitement des rides par injections (acide hyaluronique, Botox), le traitement de la cellulite, les peelings, etc.Le Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie est particulièrement à l'écoute du patient, et assure des propositions médicales en fonction des désidératas du patient, tout en connaissance des limites de la médecine esthétique et anti-âge.Votre médecin vous assure un accueil chaleureux : polyglotte, il peut vous recevoir en espagnol, est efficace et ouvert aux alternatives médicales.

Béziers Hérault

Dr Laurence Brindejonc

Dr Laurence Brindejonc

3 recommandations

Le Dr Laurence Brindejonc est spécialisée en Médecine Esthétique et Nutritive. Son expertise regroupe différents domaines dans lesquels elle intervient quotidiennement.SpécialitésLe Dr Laurence Brindejonc met à votre disposition ses services pour un rajeunissement facial, la chute de cheveux ou une épilation définitive. Elle pratique essentiellement les injections à l'acide hyaluronique ou à la toxine botulique, des soins peelings, la mésothérapie esthétique et la photomodulation par LED pour lutter contre le relâchement cutané. Elle vous accompagne et vous conseille pendant tout le traitement choisi.LocalisationLe Dr Laurence Brindejonc vous reçoit dans son cabinet à Saint-Brieuc. Pour tout renseignement complémentaire ou pour prendre rendez-vous, contactez-la, dès maintenant.Le Dr Laurence Brindejonc est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Saint-Brieuc Côtes-d'Armor