Informations sur le traitement

La cavitation médicale est une technique non invasive d'amincissement qui permet de réduire le volume par l'élimination d'amas graisseux localisés ou de traiter la cellulite. Cette technique fonctionne par convergence d'ultrasons focalisés à basse fréquence localisés qui produisent des changements de pression et de température sur les tissus graisseux. La graisse sera par la suite éliminée par l'organisme. On va pouvoir traiter avec la cavitation les zones ayant une surcharge de volume et/ou un relâchement cutané comme le ventre, les cuisses, le dos, les bras,...

Durée du traitement
40 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • La cavitation permet une notable perte de poids
  • Le traitement est rapide et efficace
  • Aucune intervention chirurgicale n'est réalisée
  • Dès la première séance les résultats peuvent être visibles

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. Normalement, le patient peut voir certains changements dès la première séance même s'il en faut 3 ou 4 pour les apprécier réellement. À propos des possibles complications, il se peut qu'apparaissent des rougeurs ou des inflammations qui s'estompent toutes seules après quelques heures. Si aucun massage de drainage lymphatique n'est fait, il se peut que de petits amas de graisse apparaissent, d'où son importance. Il existe aussi des risque de brûlures et d'érythèmes.

Le traitement

L'application d'ondes ultrasoniques directement sur la peau forme de petites bulles qui cumulent de l'énergie jusqu'à implosioner.Cette implosion permet la destruction des cellules adipeuses. Leurs graisses sont éliminées de l'organisme de manière naturelle au travers de l'urine et de la transpiration.

Soins après le traitement

Il est recommandé d'effectuer 10-12 séances pour avoir les résultats attendus. Les séances s'alterneront tous les trois ou quatre jours. Tout au long du traitement le médecin conseillera de boire plus d'eau afin d'aider l'élimination de la graisse. Ce traitement est d'autant plus effectif s'il est combiné à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'à la pratique continue d'exercice physique.

Contre-indications

Il n'est pas conseillé aux patients atteints de maladies cardiovasculaires, hépatiques ou rénales de suivre ce traitement. Il n'est pas non plus indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les personnes qui ont des pacemakers ou des prothèses. Il faut éviter de le pratiquer sur des peaux avez des eczémas, des plaies ou des brûlures.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Sportive, je n'arrivais pourtant pas à perdre des cuisses et de l'intérieure des genoux, ce qui me complexait beaucoup. J'ai décidé de faire de la cavitation parce que ça avait l'air d'avoir moins d'effets secondaires que la cryolipolyse ; je suis très contente des résultats, et j'ai fait quelques séances de drainage lymphatique en plus, pour qu'ils soient plus visibles. En plus d'avoir retrouvé des jambes plus fuselées, je suis contente de voir que j'ai beaucoup moins la sensation de jambes lourdes !

9 commentaires

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai fait cette semaine ma première séance de cavitation ! Alors, on ne voit pas encore de changement (déception, mais j'étais prévenue quand même). Pour celleux qui ne connaissent pas, la cavitation consiste à envoyer des ultras-sons qui vont détruire les cellules graisseuses, qui vont être éliminées avec un drainage qui est fait en fin de séance. Voilà, ce n'était que la première, j'en ai entre 6 et 8 de prévues !

6 commentaires

Je n'en pouvais plus de mon "petit bidon", que je n'arrivais pas à perdre malgré mes séances de sport. J'ai fait 4 séances de cavitation, accompagnées de séances de drainage lympahtique (conseillé par mon médecin). J'ai vu des résultats, c'est vrai, je pense que j'ai perdu bien 4 cm au niveau du ventre, mais j'avoue que je m'attendais un peu à plus. Cela dit, on avait évoqué ce risque avec mon médecin ; comme j'ai 48 ans, je n'ai plus la peau d'une jeune, et donc elle est moins prompte à se remettre à sa place ;) Je conseille ce traitement plutôt aux femmes jeunes ; pour ma part, je pense que j'aurai dû me tourner vers une liposuccion. Ce n'est pas pour autant que je regrette le traitement, au contraire !

7 commentaires

Homme de 34 ans, je prenais de la graisse aux mêmes endroit qu'une femme, c'est-à-dire sur les cuisses, l'intérieur des genoux... Je faisais régulièrement du sport, mais ça ne marchait pas du tout. Donc je suis passé à la vitesse supérieure ! Je ne voulais pas forcément passer par la case chirurgie pour cause de budget et de peur, donc je me suis renseigné sur des techniques alternatives à la liposuccion, j'ai vu qu'il y en avait plein ! Je suis donc allé voir un médecin, qui m'a dit que pour mon type de graisse, la cavitation serait efficace. Et en effet ! Ça m'a donné un sacré coup de pouce pour retrouver la silhouette dont je rêvais !

6 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
4 8 févr. 2017
4 1 déc. 2016
4 23 oct. 2016

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonsoir, j'aimerais connaitre la meilleure solution pour réduire le bidon que j'ai. Cela fait un moment que j'essaye d'y remédier avec le sport, mais sans succès. Un conseil ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
5 raisons de choisir le manthus

5 raisons de choisir le manthus

Il existe de nos jours de nombreux traitements de médecine esthétique pour combattre la cellulite. Le manthus est l’un d’eux, associant...

Multiesthetique.fr  · 15 sept. 2016 En savoir plus

Cabinets

Voir tout

Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi

Le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi a crée ce centre Médico-Esthétique dédié à la médecine esthétique et anti-âge, à la nutrition, et aux différentes techniques de lasers médicaux.SpécialitésDans le Centre Médico-Esthétique du Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi, l'écoute reste primordiale, afin d'établir une prise en charge spécifique, orientée et adaptée à chaque patiente ou patient. Un centre où le naturel prime avant tout. La chirurgie esthétique ne représente plus la seule possibilité pour réparer les effets inexorables dus au vieillissement. De nouvelles techniques médicales non invasives et peu désocialisantes regroupées sous le terme de médecine morpho-esthétique et anti-âge ont fait leur apparition. Elles s'adressent d'ailleurs aussi bien aux femmes qu'aux hommes.LocalisationLe Centre Médico-Esthétique du Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi est un centre médical situé en plein coeur du 8ème arrondissement marseillais. Des infirmières libérales diplômées d'état, formées aux techniques de médecine esthétique, collaborent avec le Docteur Sandra Jarniac-Ceccaldi. Elles réalisent à la demande du médecin, et en accord avec le patient, des actes uniquement délégables.Le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Marseille Bouches-du-Rhône

Dr Philippe Calendini

Le Docteur Philippe Calendini pratique la médecine morphologique et anti-âge depuis plusieurs années sur le continent et en Corse. Diplomé du DIU de médecine morphologique et anti-âge Lyon I et d'une spécialisation en micronutrition, le Docteur Philippe Calendini est membre de la Société Française de Médecine Morphologique et Anti-Age (SOFFMAA).Son cabinet, doté d'un grand plateau technique, vous accueille au centre de la Corse à mi-chemin entre Porto Vecchio, Bastia et Ajaccio. Le Docteur Philippe Calendini, très à l'écoute de ses patient(e)s, saura satisfaire vos attentes.Le cabinet est situé à Prunelli Di FiumorbuLe Docteur intervient également à BASTIALes actes réalisés sont notamment :CryolipolyseFils crantés, fils tenseursTraitement des rides par injections d'acide hyaluronique et/ou de BotoxRides du lion, rides du front, pattes d'oie, corrections des lèvres, augmentation du volume des lèvres, ride péri-buccales, rides jugales, commissures labiales, rides de la marionnettesRestauration et création des volumesTempes, nez, pommettes et joues, ovale du visage, remodelage du menton, remodelage du lobe de l'oreilleTraitement de l acné, de la peau abimée par laser CO2 fractionné DEKATraitement des boules de BichatRajeunissement vulvo-vaginal (Désirial)Lifting sans cicatrices avec la pose de fils crantésRhinoplastie médicalePeelingsTraitement contre l'acnéTraitement des vergeturesTraitement des tâchesÉpilation définitiveTraitements laser : couperose, varicositésRelâchement cutanéTraitement anticelluliteCarboxythérapie.

Prunelli-di-Fiumorbo (Haute-Corse) Haute-Corse

Dr Jean-Marc Chardonneau

Le Dr Jean-Marc Chardonneau est non seulement spécialisé en médecine esthétique mais également en phlébologie et dans les traitements d'épilation laser. Le Dr Jean-Marc Chardonneau est expert dans le traitement de la cellulite, une discipline qu'il a étudiée en profondeur lors de ses recherches et son enseignement au Collège National de Médecine Esthétique et dans laquelle il a une grande expérience clinique. Le Dr Jean-Marc Chardonneau est l'auteur du livre Plus de 100 questions sur la santé et la beauté des jambes.SpécialitésLes domaines d'expertise et de compétence du cabinet du Dr Jean-Marc Chardonneau incluent les traitements anti-âge et anti-vieillissement du visage et le traitement des rides par injections de comblement ainsi qu'une attention particulière au bien être et à la beauté de nos jambes, les traitements des vergetures, de la cellulite et des varices. Les jambes représentent un atout de premier plan d'un point de vue logistique, elles permettent de nous déplacer mais aussi d'un point de vue relationnel en lien direct avec notre estime de soi et notre atout séduction. LocalisationLe Dr Jean-Marc Chardonneau vous reçoit à son Cabinet de Médecine Esthétique situé à Nantes.Le Dr Jean-Marc Chardonneau est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Nantes Loire-Atlantique