Informations sur le traitement

La cavitation médicale est une technique non invasive d'amincissement qui permet de réduire le volume par l'élimination d'amas graisseux localisés ou de traiter la cellulite. Cette technique fonctionne par convergence d'ultrasons focalisés à basse fréquence localisés qui produisent des changements de pression et de température sur les tissus graisseux. La graisse sera par la suite éliminée par l'organisme. On va pouvoir traiter avec la cavitation les zones ayant une surcharge de volume et/ou un relâchement cutané comme le ventre, les cuisses, le dos, les bras,...

Durée du traitement
40 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • La cavitation permet une perte de poids notable
  • Le traitement est rapide et efficace
  • Aucune intervention chirurgicale n'est réalisée
  • Dès la première séance les résultats peuvent être visibles

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. Normalement, le patient peut voir certains changements dès la première séance même s'il en faut 3 ou 4 pour les apprécier réellement. À propos des possibles complications, il se peut qu'apparaissent des rougeurs ou des inflammations qui s'estompent toutes seules après quelques heures. Si aucun massage de drainage lymphatique n'est fait, il se peut que de petits amas de graisse apparaissent, d'où son importance. Il existe aussi des risques de brûlures et d'érythèmes.

Le traitement

L'application d'ondes ultrasoniques directement sur la peau forme de petites bulles qui cumulent de l'énergie jusqu'à implosioner.Cette implosion permet la destruction des cellules adipeuses. Leurs graisses sont éliminées de l'organisme de manière naturelle au travers de l'urine et de la transpiration.

Soins après le traitement

Il est recommandé d'effectuer 10-12 séances pour avoir les résultats attendus. Les séances s'alterneront tous les trois ou quatre jours. Tout au long du traitement le médecin conseillera de boire plus d'eau afin d'aider l'élimination de la graisse. Ce traitement est d'autant plus effectif s'il est combiné avec une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'à la pratique continue d'exercice physique.

Contre-indications

Il n'est pas conseillé aux patients atteints de maladies cardiovasculaires, hépatiques ou rénales de suivre ce traitement. Il n'est pas non plus indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les personnes qui ont des pacemakers ou des prothèses. Il faut éviter de le pratiquer sur des peaux avec des eczémas, des plaies ou des brûlures.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.