Lymphe qui ne part pas BlaiseNiane · 25 sept. 2018

Bonjour, Suite à une dorsoplastie (il y a 2 ans), j'ai toujours de la lymphe qui apparaît sur le haut de la fesse gauche...Habituellement, je vais voir mon Chirurgien et en 5 minutes celle ci est ponctionnée, et je vais mieux. MAIS, je me trouve au Sénégal, et la lymphe est de retour sur un plus grand "espace", elle est dure et me fait mal (c'est la 1 ere fois que j'ai ce cas).... Je pense que c'est "infecté" ? est ce dangereux ? dois je prendre des antibiotiques (j'en ai , au cas ou). Je rentre en France que vers le mois de décembre. Merci de vos conseils

Bonjour Il faut prendre des antibiotiques pour éviter l’erysipele Cordialement Dr Jean Marc Chardonneau Cordialement Dr

1 réponse En savoir plus
Suites opératoires liposuccion LeGoff31 · 30 juil. 2018

Bonjour, j'envisage de faire une liposuccion ventre/ hanches et possiblement intérieur des cuisses et je m'interroge sur les suites post-opératoires: lorsque j'étais enceinte de ma fille il y a 15 ans (pendant la canicule de 2003) j'ai eu des varices au niveau des parties génitales qui se sont totalement résorbées suite à l'accouchement. Je vois un phlébologue une fois par an pour l'entretien de mes jambes où je n'ai pas de varices. Est-ce qu'après la liposuccion, qui engendre œdème et ecchymoses, je risque de développer à nouveau des varices dans cette zone? Merci par avance de vos réponses.

Anonyme-239072

27 avril 2015
Meilleure réponse

Bonjour, Je vous conseille une activité physique régulière, une alimentation riche en fibre et légumes, boire 2 litres d’eau par jour, éviter les sucres raffinés, les aliments trop salés et riches en graisses animales. Les traitement médicaux qui vont vous aider à garder votre silhouette sont : mésothérapie, carboxythérpie, cryolipolyse, rad ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus
remède contre les jambes lourdes RouvrayIsabelle · 22 juin 2018

Pouvez-vous me conseiller des oins ou traitement contre les jambes lourdes ? Merci beaucoup

Dr Jean-Marc Chardonneau

22 juin 2018
Meilleure réponse

Bonjour , Le syndrome des jambes lourdes correspond à diverses étiologies. Suivant la cause un traitement spécifique est adapté. Je vous invite à consulter mon livre Beauté et Santé des jambes Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau

4 réponses En savoir plus

comment coûte un drainage lymphatique des jambes et combien de séances sont nécessaires ?

Bonjour Le drainage lymphatique manuel est très difficile à trouver. En revanche la pressotherapie effectuée en cabinet médical donne un grand confort aux personnes qui souffrent d’œdème au niveau des jambes. Les séances durent de 30 à 40’ et coûtent de 30 à 40€ environ. Cordialement Dr Stephanie Cordier

1 réponse En savoir plus

J'ai fait une liposuccion et maintenant on me conseille de faire un drainage lymphatique. Cela me fait un peu peur et je voulais savoir si c'était recommandable et si il y avait un risque ? Merci à vous

Bonjour, Normalement il est recommandé d'effectuer des drainages mais je vous conseille de vous rapprocher de votre chirurgien pour confirmation. Cordialement Dr JM ADDA

1 réponse En savoir plus

Comment degonfle des cuisses et enlever la cellulite .

Dr Jean-Marc Chardonneau

17 déc. 2017
Meilleure réponse

Bonjour Il faut savoir que ce qu’on appelle cellulite concerne en réalité 2 entités bien différentes. La cellulite vraie avec son aspect en peau d’orange et le stéatome ( cellulite profonde ) responsable des formes généreuses et qui sculpte le corps. Ces 2 entités sont traitées différemment. La première étape est diagnostique de façon à défin ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus