Épilation Laser Vidéo - question ouverte
Épilation laser et duvet Marie_s · 29 juin 2020

Bonjour; Je suis une jeune femme de 23 ans complexé par la présence d'un duvet fin mais long et bruns sur des zones tels que la poitrine (y compris les seins, mais ceux-ci sont encore plus fins) , mon ventre et le bas de mon dos. Ma peau est extrêmement blanche, j'ai du mal à bronzer en été. Je n'ai jamais épilé ces zones, et j'ai récemment consulté mon médecin traitant qui m'a dit que c'était tout à fait normal et qu'il ne pense pas que c'est du a un problème hormonal. Je ne prend pas la pilule. Ce dernier m'a conseillé de ne pas y toucher, (épilé ou rasé) et m'a conseillé de faire l'épilation au laser. Or j'ai entendu dire que le laser risque de stimuler le duvet. Du coup j'aimerai savoir ce que je devrais faire pour éliminer ces poils qui me complexe énormément, ou du moins quel est le type de laser qui serait à mieux d'éliminer ce duvet.

commencez tout de même par un bilan hormonal. Eventuellement une touche d'essai au laser sur une petite zone et observer. l'épilation électrique c'est bien mais il y a un risque de laisser des cicatrices. il faudrait vous faire examiner par un spécialiste. D

2 réponses En savoir plus

Bonjour, J’aimerais savoir si je peux m’épiler avec un epilateur électrique après avoir eu 5 séances d’épilation laser. Est-ce que mes poils bruns repousseront à nouveau épais et dure au bout de quelques temps ? Est-ce que l’épilation laser aurait faiblie mes poils et seraient donc plus fragile et ne repousseraient pas ou peu? Merci d’avance pour votre réponse. Bien cordialement. Titi44

Bonjour , Il est tout à fait possible de pratiquer la dépilation électrique après le laser. Le laser détruit en totalité ou partiellement le bulbe donc les poils , s'ils repoussent, seront plus fins; et aussi moins visible. Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau

2 réponses En savoir plus
Kératose pilaire et épilation laser Stef2312
Beauty Ambassadrice
· 6 mai 2020

Bonjour, J'ai 30 ans, et depuis 4 ans maintenant, j'ai des petits points rouges qui sont apparus principalement sur les jambes, créant des aspérités, surtout au niveau des mollets et côtés des cuisses. C'est apparu presque du jour au lendemain. Ma peau n'est plus totalement lisse, et esthétiquement les points rouges sont assez disgracieux... A priori, ce serait une kératose pilaire. Je suis actuellement l'application d'une crème, commandée en pharmacie, à base de 30,61% d'urée/eau distillée/cold cream fluide codexial, que j'applique 1 fois par jour. Pour l'instant pas vraiment d'amélioration... J'ai lu que l'épilation laser pourrait être recommandée pour aider à traiter ce problème. Est-ce vraiment le cas ? Et si oui, existe-t-il la possibilité d'une prise en charge par la sécurité sociale, dan le cadre d'un traitement dermatologique ? A noter que je suis le rasage comme mode d'épilation depuis beaucoup d'années. Merci par avance pour vos réponses. Cordialement.

Bonjour si c’est un kératose pilaire , le traitement laser épilatoire va être efficace à raison d’une séance tous les deux mois ; non pris en charge par la sécurité sociale cordialement dr kimbaloula

1 réponse En savoir plus
Redessiner une ligne frontale goub1 · 20 nov. 2019

Serait il possible de redessiner une ligne frontale au laser définitif car j’ai un petit front et je complexe vraiment ! Merci

Bonjour, Nous vous déconseillons le laser pour la zone que vous indiquez. Pour cette zone si vous souhaitez rester sur une solution d’épilation définitive, nous vous suggérons de vous rapprocher plutôt vers des lieux qui pratiquent l’électrolyse (épilation électrique) qui pourrait davantage convenir à votre cas. Je lis également que d’autres rép ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Laser sur le menton Biet2 · 9 sept. 2018

Depuis mes grossesses, j’ai des poils qui sont apparus sur le menton. Je souhaite faire des séances d’epilation laser pour en être débarrassée définitivement. Ce traitement est-il définitif réellement. Suis-je obligée de me raser le menton, ce qui me parait inconcevable psychologiquement. Merci de votre réponse. Puis je avoir des adresses je suis sur Quimper Merci

Dr Catherine de Goursac

Meilleure réponse

Oh mais JAMAIS raser sinon vous stimuler la pousse de poil et vous allez à l'envers du laser Donc laisser les poils apparents un peu mais le laser passe dans le derme et donc attrape les poils en profondeur. Cependant après quelques séances, lorsque le poil est bien involué, qu'il redevient fin, il faut passer à l'épilation électrique pour ne pa ... En savoir plus

11 réponses En savoir plus
Avis sur la lumière pulsée Baboune · 2 août 2018

Bonjour, j'ai besoin de l'avis de professionnels sur la lumière pulsée! Pouvez-vous me dire si cela fonctionne vraiment? Je lis plusieurs avis très discordants, j'ai plusieurs parties du corps que j'aimerais traiter et j'aimerais évidemment obtenir un résultat optimal et pas forcément temporaire, merci

Bonjour Nous utilisons, à la Clinique pour l'epilation une laser médical sécurisé de dernière génération soit le laser Alexandrite pour peau claire, soit le Yag pour peau foncée. Il faut compter en moyenne 6 séances, espacées de 4 semaines. Le soin est quasi indolore. Nous avons des tarifs forfaitaires sur plusieurs zones. Lors de la consult ... En savoir plus

6 réponses En savoir plus
Différence entre laser alexandrite et soprano ice Normande76600
Beauty Ambassadrice
· 1 oct. 2018

Quelle laser est efficace pour l'épilation des jambes et aisselles soit le laser alexandrite ou le laser diode de alma laser, le soprano ice ? Cordialement

Dr François Turmel

Meilleure réponse

Madame, Pour vous établir un devis concernant votre demande esthétique une consultation préalable est nécessaire. Pour obtenir un premier rdv de consultation merci d'appeler mon assistante ou de me contacter en cliquant sur mon profil. Dr FrançoisTURMEL Médecin esthétique

4 réponses En savoir plus

Bonjour, J'ai plusieurs poils incarnés sur mes pieds et j'aimerais savoir s'il existe un traitement contre cela ainsi que son prix ? Merci

Dr Catherine de Goursac

Meilleure réponse

Le laser épilation permet en effet de faire disparaitre les poils incarnés mais jamais sur le visage car le laser peut engendrer ce que l'on appelle une repousse paradoxale. Le laser est utilisé avec sécurité uniquement sur la lèvre supérieure car c'est une zone exempte de repousse paradoxale. Ailleurs on passe à l'électrolyse Bien cordialem ... En savoir plus

4 réponses En savoir plus

Est-ce que c'est mauvais pour la peau de faire des séances d'épilation laser chaque mois ? Sur les jambes notamment... Merci

Hemera Médical

Meilleure réponse

Il n'y a aucun problème, vous pouvez envisager des séances LASER tous les mois pour le début du traitement, à condition de bien respecter les préconisations du praticien. Ensuite les séances seront un peu plus espacées. Vous gagnerez en qualité de peau une fois le protocole terminé.

3 réponses En savoir plus