Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

6 déc. 2016 · Actualisation : 10 oct. 2023

J'ai osé la blépharoplastie

Vaut la peine
Tarif approx. : 2 500 €
3326
15608

A 46 ans j’avais les paupières supérieures qui me tombaient vraiment sur les yeux et mis à part l’aspect esthétique j’avais cette sensation de poids sur les yeux.
J’ai donc décidé d’avoir recours à la blépharoplastie. Après une première intervention, j’avais toujours une « grosseur » dans le coin interne de l’œil droit. J’ai donc demandé à ce que le chirurgien rectifie le tir et après 5 mois me voilà de nouveau charcutée. Mais le résultat n’était toujours pas concluant. Après une troisième intervention, le résultat n’est toujours pas à la hauteur de mes espérances ni à la hauteur d’un chirurgien esthétique digne de ce nom. Maintenant je reste comme ça sinon je n’arriverais plus à fermer les paupières tellement il a coupé de peau. Malgré ce résultat imparfait qui m’a couté cher pécuniairement mais aussi douloureusement, je ne regrette pas d’avoir eu recours à cette intervention qui était plus que nécessaire pour moi.

62

Commentaires (62)

Bonsoir Drinette, comment allez-vous?

Merci de nous avoir apporté ce précieux témoignage sur votre blépharoplastie. Nous sommes désolés d'apprendre que tout ne s'est pas bien passé. La zone qui a été opérée plusieurs fois est-elle douloureuse pour vous? Qu'était cette grosseur, de la peau en trop?

Bien à vous
Répondre
Bonsoir Drinette, comment allez-vous?

Merci de nous avoir apporté ce précieux témoignage sur votre blépharoplastie. Nous sommes désolés d'apprendre que tout ne s'est pas bien passé. La zone qui a été opérée plusieurs fois est-elle douloureuse pour vous? Qu'était cette grosseur, de la peau en trop?

Bien à vous
Répondre
Bonjour
Je vais bien merci. Cette grosseur était apparemment de la peau en trop. À mon avis il doit y avoir encore une petite masse graisseuse parce que maintenant c'est vraiment limite pour que ma paupière se ferme complètement. Après rectification faite, je ne suis pas satisfaite à 100% car il y a en plus une petite grosseur du à la suture qui d'après moi n'a pas été faite correctement. Ça se résorbe tout doucement avec la crème et les massages. J'espère que ça disparaîtra complètement dans quelques temps ! D'après mes proches il n'y a que moi qui la vois. C'est sûr, lorsqu'il y a un défaut sur soit, on se focalise dessus ! Donc je n'y prête plus attention et tout va bien.
Bonne journée
Répondre
Bonjour Drinette, comme vous le dites lorsque ça nous touche directement nous voyons le mondre détail, et c'est tout à fait normal ! Je voulais avoir votre avis sur le Plexr, cette technique moins invasive qui permet de traiter l'excès de peau et les plis sur les paupières supérieures, pourquoi n'avez pas opté pour cette solution ?
Répondre
Je ne connais pas cette technique !
Répondre
Ci cela vous intéresse, je vous invite à lire cet article :-))

Bien à vous !
Répondre
Bonsoir
Je serai intéressée par de l'information sur le plexr et sur les chirurgiens ou médecins qui pratique cette intervention en Normandie ou Île de France
Répondre
Bonjour Andrea76,

Je te propose de faire un tour sur la liste des chirurgiens inscrits sur le site dans ces deux régions :

https://www.multiesthetique.fr/cabinets/blepharoplastie
Répondre
Je ne vois pas très bien sur la 2de photo, mais en tous cas on voit bien vos jolis yeux! C'est sur l'oeil droit que vous avez dû rectifier plusieurs fois?
Répondre
Il a rectifié les deux paupières pour que ce soit symétrique.
Répondre
Bonjour Drinette, j'envisage de faire une blépharoplastie pour les paupières supérieures. Ça ne vous a pas fait trop mal, vous n´etes pas génée pour voir suite à cette intervention ? J'ai peur du résultat. Je dois vous dire que malgré vos péripéties, je trouve votre regard changé et beaucoup plus jeune.
Répondre
Bonjour Lecheval
Alors niveau douleurs, mis à part l'anesthésie locale qui n'est vraiment pas agréable, je n'ai pas eu mal, mais alors pas du tout ! Aucune gêne après l'opération qui a eu lieu un vendredi et je suis retournée au travail le lundi, avec lunettes de soleil pour ne pas faire peur à mes collègues ! Le mieux c'est de faire comme moi, se faire opérer juste avant halloween comme ça ni vu ni connu !
Pour ce qui est de mes péripéties, d'après mon entourage il n'y a que moi qui vois ce défaut ! Donc vous pouvez y aller sans crainte, si votre chirurgien est réputé, ça vaut vraiment le coup.
Avant j'avais sans cesse les sourcils relevés pour que mes paupières soient plus ouvertes afin d'y voir plus clair, maintenant ce n'est plus le cas et je le ressens vraiment !
Bon courage.
Répondre
Comme vous le précisez je préfère faire une anésthésie locale mais du coup vous voyez tout ce que fais le chirurgien ?
Répondre
Je vous rassure on ne voit rien, il met un champ sur le visage et lorsqu'il s'occupe d'un oeil, il met un morceau de gaze sur l'autre oeil. Il faut juste éviter de s'imaginer ce qu'il est en train de faire ^^
Répondre
Ça me rassure, car j'ai pas trop envie de voir quoi que se soit ! Merci de me faire part de votre aventure ! Pourquoi dites vous que l'anesthésie locale est désagréable, elle est censée être moins gênante que la générale ?! Combien de temps dure les effets ?
Répondre
La piqure dans le coin interne de l'oeil ne fait pas du bien ni celle au niveau de la paupière inférieure, mais en fait c'est surtout le produit qui brule mais ça ne dure pas longtemps heureusement ! Les paupières sont anesthésiées mais ce n'est pas gênant du tout et on ne remarque pas quand ça se réveille car pas de douleurs. Il faut quand même mettre des poches froides sur les yeux les 2 premiers jours et prendre de l'arnica avant l'intervention pour atténuer les bleus.
Répondre
Effectivement, ça me donne des frissons !!! Ça y est j'ai peur!!!! La cicatrice aussi bien que je ne la perçoit pas sur votre photo ?!
Répondre
Je pense qu'il est possible de mettre de la crème anesthésiante avant ! Et la cicatrice ne se voit pas et s'affine avec le temps :)
Si c'était à refaire je le referais sans hésiter ! Car lorsque je regarde mes yeux avant... !
Répondre
Merci Drinette pour toutes vos informations ! Et il est vrai que l'on voit une nette différence ! Vous avez donc fait ça en ambulatoire si je comprends bien ?
Répondre
Oui. Ça s'est fait au cabinet avec l'assistance d'une infirmière.
Répondre
Et j'ai cru comprendre que aviez fait 3 interventions, est-ce normal ? Et pourquoi 3 fois, une seule ne suffit pas ?
Répondre
1 opération suffit en général. Pour ma part, je n'étais pas satisfaite du résultat. 1 oeil plus ouvert que l'autre et une grosseur dans le coin de l'oeil droit tjs présente après la 2ème intervention d'où la nécessité de pratiquer une 3ème opération.
Répondre
Oui pas génial je comprends. Etant donné que la première intervention ne s'est pas passée comme vous le souhaitiez, vous n'avez pas changé de chirurgiens ? Il vous a été conseillé ? Car j'avoue que trouver un professionnel de santé de nos jours en qui ont peu avoir confiance ce n’est pas toujours évident !
Répondre
Bonjour,
j'ai fait lundi matin une blépharoplastie des paupières supérieures et ce matin , j'ai encore les paupières très rouges et très enflées et même les paupières inférieures!). Est ce normal? Combien de jours vais-je être ainsi?Que puis je faire pour améliorer ceci?
je me suis nettoyé hier soir avec des compresses imbibées de sérum physiologique et mis de la crème à l'arnica( cicabio arnica )
je vous remercie pour une réponse rapide car je suis très inquiète. je ne revois mon chirurgien que vendredi pour enlever les fils....
merci
Répondre
Bonjour,
Combien de temps pour que les paupières dégonflent et ne soient plus rouges?
Merci
Répondre
Bonjour
Pas d'inquiétude ! Mettez des poches très froides sur les yeux pour que ça désenfle ! Les bleus, c'est normal et ça va s'estomper tout doucement. Comptez encore une bonne semaine pour que les bleus s'atténuent vraiment. Evitez de trop nettoyer, moi j'avais un brumisateur à l'eau d'avene que je passais sur les paupières puis je passais très légèrement une compresse de gaze. Je n'ai jamais mis d'arnica, juste pris en granules. Patience, tout rentrera dans l'ordre très vite, et sans les fils et les steep, vous serez soulagée.
Répondre
merci
j 7. J'ai dégonflé mais sous l'oeil gauche , c 'est toujours très rouge! je mets de la crème "hemoclar" prescrite par mon chirurgien mais le temps me dur.... je reprends lundi le travail et j'espère que cela ne se verra plus! Qui pourrez me donnez d'autres conseils?
Répondre
Bonjour
Et bien maintenant il ne reste plus qu'à être patiente. Si c'est dégonflé c'est déjà bien ! D'ici lundi je pense que ça devrait aller en camouflant avec un peu de maquillage
Répondre
Bonjour, j'ai suivi la conversation, alors comment allez-vous ? Vous avez pu retourner à votre travail sans trop de dégât ?
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Plexr pour paupières supérieures

Ce n’est pas l’intervention en titre mais bien un Plexr.

Intervention : crème anesthésiante, et acte TRES TRÈS TRÈS douloureux (je fais mes injections aux sillons et cernes sans anesthésie, idem pour épilation laser, j’ai déjà fait une rhinoplastie...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.