HIFU Vidéo - question ouverte
HIFU et Crème Rétinol Soyer3 · 20 oct. 2020

Bonjour, Je pense faire un traitement HIFU pour relachement du visage mais actuellement j'utilise une crème au Rétinol. Faut-il arrêter la créme avant le traitement HIFU ou cela peut-il être compatible, Merci à vous,

dans notre pratique nous ne demandons pas d'arrêter les traitements à base de rétinol ni de trétinoine pour des séances d'HIFU. Les HIfu ne travaillent pas en superficie et d'ailleurs n'agissent pas sur les fines ridules superficielles, c'est une technique de profondeur avec mise en tension des tissus. l'inflammation, si elle est importante (ce qui ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour, Après injection d’Azzalure pour traiter les rides du front par un médecin esthétique pourtant aguerri, à Paris, le résultat après 15 jours me paraît très insatisfaisant : front trop figé, sourcils comme baissés, avec la partie située sous les sourcils comme enflée et donnant une impression d’œil rétréci... Plusieurs personnes m’ont trouvé l’air fatiguée, ce n’était pas le but ! On m’a conseillé de faire du HIFU sur le front pour faire partir l’Azzalure : qu’en pensez-vous ? - Est-ce dangereux ? - voyez-vous une autre solution? - ce résultat avec azzalure est-il normal ? Peut-il s’améliorer tout seul ? Merci d’avance de votre aide, LCA8

Bonjour, Le traitement des rides du front s attenue simplement avec le temps. Tout rentrera dans l ordre en un à deux mois ou plus vite si on chauffe la zone avec hifu ou en faisant sauna ou hamam.

1 réponse En savoir plus
Quel traitement pour affiner mon visage ? cynthiastab · 25 août 2020

Bonjour , J’ai un visage rond avec de bonnes joues et un ovale mal défini ( effet bas joue ) , c’est un gros complexe pour moi . Je pensais que ça allait se creuser avec l'âge mais non ( j’ai 33 ans ) .Je n’ai pas de poids à perdre non plus . Que puis je faire pour affiner mon visage ? Réduction boule de Bichat ? HIFU ? Merci.

Les Ultrasons focalisés ou HIFU permettent, selon la profondeur où l'on va traiter , de remettre en tension les tissus, et donc de remonter les joues (cela affine déjà ) et si l'on traite dans l'hypoderme (la couche de graisse) alors on va détruire une partie des cellules graisseuses et donc on affinera encore. je reste à votre disposition Dr c ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Bas du visage tombant Amyfor · 19 mai 2020

Bonjour, J'ai 36 ans et j'aimerais avoir un ovale beaucoup plus tendu. J'avais fait la jawline que j'ai faite retirée il y a 6 mois avec de Hylunidase car je me suis retrouvée avec un bas du visage massif vraiment pas joli du tout. Est ce que les PDO sont une bonne technique ou y. a t il autre chose a part le lifting bien sur je suis trop jeune pour remédier à cela. Merci pour votre retour

Dr Catherine de Goursac

Meilleure réponse

Avant de traiter l’ovale d’un visage, il est indispensable de l’examiner. Quel est son degré de relâchement cutané et/ou musculaire ? Y-a-t-il ou non présence d’un excès de graisse ? Pour combattre l’affaissement cutané, il convient de choisir la méthode la plus adaptée à chaque grade de relâchement : - En première intention, les HIFU ou Ultraso ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus