Implants mammaires Vidéo - question ouverte
Retrait implant mammaire urgent MD26000 · 2 juin 2020

Bonjour. Opérée depuis 6 ans. Je ne supporte plus mes implants mammaires. Douleurs musculaires qui deviennent insupportables . Tensions entre les omoplates... Je porte désormais une brassière de sport nuit et jour. Seul un chirurgien esthétique peut retirer les implants ou es-ce possible en milieu hospitalier par un chirurgien généraliste ou gynécologue ? Mon problème est que je n'ai pas les moyens de repayer 3500 euros. Merci de vos réponses, Marina

Bonjour Mme, si la cicatrice est sous mammaire et s'il n'y a pas besoin de retendre la peau ni de retirer des coques, alors il est possible de retirer ces implants sous anesthésie locale. Bien à vous Dr Thierry Guihard

1 réponse En savoir plus
Changement implant mammaire Bibi52 · 5 mai 2020

Bonjour . J'ai des implants depuis 13 ans qui doivent être changé . Le chirurgien qui m'a opéré n'est plus joignable et je n'ai pas d'information sur ces prothèses. La carte identification des protheses n'existait pas à ce moment là . Comment ravoir ces informations ? Un autre chirurgien peut il opérer malgré tout ? Merci pour votre temps . Cordialement .

Dr Donatella Negro

Meilleure réponse

Bonjour Madame, je vous conseil de demander votre dossier médical à l'établissement ou' on vous a opérée il ya 13 ans. Ils ont certainement les références de vos prothèses. Mais même si vous n'arrivez pas à obtenir cette information, il est toujours possible d'apprécier le volume des prothèse et les remplacer convenablement. Bien cordialement Dr ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Peut on se faire opéré en été MonChangement · 7 avril 2020

Bonjour, Peut-on se faire opéré de la poitrine en été ? Est-cedangereux? Et peut on tomber enceinte après la chirurgie ? Merci, Ludivine

Bonjour, Il n’y a pas de saison pour se faire opérer ou non. L’été est plus propice en ce sens que la chaleur entraîne une vasodilatation capillaire ( des micro vaisseaux) qui apporte plus d’oxygène aux tissus opérés et améliore donc la cicatrisation. Pour la grossesse, l’allaitement sera possible et au plan « cosmétique » il est conseillé de ne ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Augmentation mammaire 2 ans Garofalo1 · 3 déc. 2019

Bonjour, voilà pour vous expliquer un peu mon cas j'ai été opérée il y a maintenant 2 ans d'une augmentation mammaire sous muscle. En août j'ai arrêté la pillule pour commencer un essai bébé. Seulement j'ai des cycles vraiment irréguliers. Nous somme le 27 novembre et depuis 3 jours maintenant je ressens comme des brûlures au niveau de mon sein gauche, cette douleur n'est pas constante c'est vraiment de temps en temps quand j'utilise mon bras. Aujourd'hui j'ai eu mes règles. Est ce que cette douleur est lié aux hormones ? Je n'ai pas le sein déformé, il ne sont pas plus dur que d'habitude, j'ai palper et aucune grosseur ou autre. Je ne pourrais pas allez voir mon chirurgien avant janvier. J'ai vu mon gynécologue qui m'a vérifier la poitrine il y a deux mois. Est ce que je dois m'inquièter ?

Bonjour, je vous conseil de faire une échographie pour vérifier les prothèses et leur positionnement. Cordialement Dr.Donatella Negro

1 réponse En savoir plus
Coque sur implant mammaire Natasha7 · 7 nov. 2019

Bonjour, 1er intervention: mastopexie. 2 ans plus tard, 2ème intervention: augmentation mammaire, 6 mois post op apparition de coque aux deux seins. 3ème intervention réopérée 2 ans plus tard, j'ai de nouveau des "coques". Seins déformés surtout vu de profil et d en dessous. Un sein est douloureux. J envisage une autre opération. On m a dit sur les implants texturés diminuaient le risque de formation de coque. Seulement aux dernières nouvelles risque de cancer. D'où ma question que faire ? Comment avoir une jolie poitrine et rester en bonne santé ? Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonjour, Votre expérience est bien décevante mais vous gardez espoir! Plusieurs questions sont à poser: Position de vos implants (sous ou sur le muscle?) Marque de l'implant et type précis Tabagisme? Les coques précédentes avaient elles étaient ôtées? Beaucoup de questions pour poser ou non une nouvelle indication de pose prothèses mammair ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour J'envisageais de me faire une augmentation mammaire avec prothèse mais j'ai entendu parler du syndrome Asia et le fait que toute les prothèse "transpire" et du coup le silicone se propage dans le corps. Je suis inquiète et je réfléchis beaucoup à la mise en place de prothèse je crois que je vais changer d'avis... Pouvez vous men dire plus svp ? Merci

Dr Warren Noël

Meilleure réponse

Bonjour, Toutes les études Américaines et internationales ont montré que les prothèses n’induisaient pas de maladie auto-immune. Vue le nombre de patientes porteuses de prothèses, on assisterai à une explosion de maladies auto-immunes. On a même interdit pendant 10 ans en France ces implants pour avoir le recul nécessaire. Les prothèses de n ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
changements implants seins tubéreux AnaGutierrez · 14 sept. 2019

Bonjour Je vous explique ma situation: Je porte de prothèses mammaires depuis il y a 11 ans environ (j'ai 29 ans et j'ai fait l'opération à 18 ans). J'ai mis les protheses afin de corriger une malformation de seins tubéreux. J'ai fait cette opération au Mexique, mon pays d'origine. Depuis quelques mois déjà j'ai remarqué un durcissement des implants, nettement le sein gauche. Je pense qu'une coque s'est formée autour de l'implant. Ceci est très embêtant pour moi car mon travail me demande d'être très mobile (je travaille dans le bâtiment) certains mouvements sont très inconfortables pour moi (quand je lève le bras gauche, je sens un tirement assez gênant) aussi ça me fait mal dès que quelque chose percute ma poitrine, ce qui est souvent le cas quand je fais de la manutention et autres choses. En plus de tout ça je n'arrive plus à faire plusieurs sports importants pour rester en forme pour mon métier, tel que l'haltérophilie par exemple, car la barre est toujours très proche de ma poitrine et j'ai peur de me faire mal. L'idée de retirer les protheses me peine, car la malformation me gênait beaucoup. En revanche je pense qu'il est imminent de faire quelque chose, car je n'arrive plus à vivre confortablement. Peut-être le remplacer avec des implants plus petits? Aussi je veux savoir si vu la situation, l'opération peut être réemboursée par la sécurité sociale? Je vous remercie pour votre temps et je reste à l'attente de votre réponse. Cordialement

Bonjour madame, manifestement ,vos anciennes prothèses posent problème ...et vous ne pouvez rester en l'état.. vous devez consulter un chirurgien qui évoquera avec vous les différentes possibilités de remplacement prohétique ou autre...

2 réponses En savoir plus

Bonjour, Lors de ma 1ere AM j ai été déçue de la taille, 300CC profil modérée, je me refais opérer 10 ans plus tard et devrais mettre 400CC profil haut, est ce que la différence sera très importante?J ai peur que cela fasse trop, mais en mettant moins peur d être encore déçue. Merci d avance pour vos reponses

Bonjour, Effectivement, la plupart des patientes insatisfaites le sont pour une taille jugée trop petite. Pour ce qui est de votre demande, de 300 à 400, oui il y aura une différence et ceci est à arbitrer avec votre silhouette globale, mais 100cc de différence n'est pas très grand changement. En voyant votre photo, il faudrait effectivement ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour à tous Ayant subi une première opération pour une augmentation mammaire avec un round block raté, je me suis faite réopérer par un autre chirurgien qui a récupéré mes aréoles sauf que les deux cicatrices verticale me déforment vraiment les seins et mes prothèses glissent littéralement sur les côtés en position allongée comme ci elles n’adhéraient pas du tout , je vous joins des photos dans diverses positions pour vous rendre compte et pour pouvoir me conseiller au mieux,cela fait 8mois et ils n’ont toujours pas repris l’arrondi naturel. Je vais attendre 12 mois comme me le conseille mon chirirgoem mais je suis vraiment septique et j’ai vraiment peur qu’ils restent comme ça. Que faudrait il faire au cas où???? Merci d’avance pour vos réponses

Dr Grégoire Khairallah

Meilleure réponse

Il faudrait d’abord vous examiner . Les photos ne veulent rien dire . En général le « creux «  su la cicatrice verticale vient du fait que la résection latérale sur la verticale était insuffisante dans la portion distale du segment 3. C’est du charabia médical pour dire qu’il faut reprendre . Pour ce qui est du mouvement des prothèses c’est pl ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus