Informations sur le traitement

Le lifting corrige l'affaissement des tissus du visage, joues, bajoues, double menton et contour du visage, et permet de lisser les rides. L'intervention dure environ deux heures et consiste à retendre et fixer la peau et les muscles, et à enlever l'excédent de peau. Les incisions se faisant le long de la ligne de cheveux, elles sont très discrètes. Le bénéfice d'une telle intervention dure environ dix ans. De nos jours, de nouvelles formules de lifting moins invasives se mettent en place comme le mini-lift ou encore le french lift

Durée de l'intervention
3-5 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1-2 jours
Récupération
15-30 jours
Effets
1-2 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Visites

Avantages

  • Les rides diminuent
  • La peau devient plus lumineuse et élastique
  • Les cicatrices ne sont pas visibles
  • Ce traitement peut être combiné à d'autres (blepharoplastie, liposuccion et botox)

Résultats attendus et risques

Pour voir les résultats, il faudra attendre entre 1 et 2 mois ; ceux-ci sont durables. Comme toute opération, il existe des risques : asymétrie, problèmes de cicatrisation, nécrose, manque de sensibilité, dommages des nerfs faciaux, etc.

L'intervention

Le lifting peut se diviser en : lifting frontal (pour traiter les rides du front et de la glabelle, ainsi que pour corriger la chute des sourcils), lifting centro-facial (ou de la zone des malaires et des joues, pour réduire les rides connues comme les pattes-d'oie et les imperfections des joues), lifting cervico-facial (ou de la zone mandibulaire, qui permet de corriger les sillons naso-géniens et la chute de la peau de la mâchoire et du cou) et mini-lifting (pour traiter les petits relâchements faciaux). En règle générale, le chirurgien réalisera les incisions sur le cuir chevelu et autour des cernes. Ensuite, il décollera la peau et la tendra avec les muscles faciaux et du cou. Finalement, il suturera les incisions.

Soins après l'intervention

Le patient ne pourra enlever le bandage posé par le chirurgien que 48 heures après l'intervention. Après ce laps de temps, il devra porter une mentonnière pour dormir pendant 1 ou 2 semaines. À partir du troisième jour, il pourra se doucher normalement en faisant bien attention aux cicatrices. Il pourra reprendre hes habitudes quotidiennes après 6-7 jours. Cependant, il devra éviter de faire des efforts et de conduire pendant au moins deux semaines. Il ne pourra pas non plus pratiquer de sport pendant 1 ou 2 mois.

Contre-indications

Le lifting est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Il ne doit pas être pratiqué chez les patients atteints de maladies auto-immunes, systémiques, cardiovasculaires, etc. Le médecin le déconseillera aux personnes souffrantes de problèmes cutanés ou de coagulation, ainsi que celles qui suivent un traitement et prennent des médicaments comme l'aspirine, entre autres.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
Lifting du bas du visage : réussite
Dan_9148 · 23 août 2018

L'intervention : [Lifting du bas du visage](/lifting), lipostructure des lèvres, rectification paupières, un vrai succés. La semaine avant, j'avais un peu le trac, mais j'étais très motivée. Après l'intervention de retour à la maison, je restais allongée, au 3ème jour, j'étais enflé, et j'ai paniqué. Mon chirurgien a constaté que tout était parfait et m'a conseillé de bougé. Ce que j'ai fait, à l'aide d'un DVD zumba, sans trop forcé. J'ai très vite dégonflé, pas d'hématome, pas de douleur. Après une semaine je pouvais sortir normalement. Le résultat est incroyable, magnifique, et très naturel, c'est l' avis de mes amies et de mon mari, et aussi le mien. Un grand merci à mon chirurgien. Un an après l'opération, que du bonheur et ça continue, je suis vraiment contente de l'avoir fait ;o)))) Résultat magnifique, c'est l'avis des mes amies et mes proches, et le mien. L'intervention, au top. Une semaine après, 10 ans de moins, je suis vraiment très contente de l'avoir fait. Merci à mon chirurgien pour son travail remarquable.

J'ai effectué un lifting car trop ridé après avoir subit un an avant un bail pass (-30 kg), malgré mes craintes que cela soit raté et que je ne me reconnaisse plus, j'ai fais face pendant quelques à un hématome avec le visage un peu gonflé, mais le résultat est très réussi est j'en suis très satisfaite.

Je retardait toujours cette perspective de [lifting cervico facial](/lifting) par peur ou crainte de ne pas me reconnaitre et aussi étant un peu douillette . et bien non aucune douleurs si ce n est que l impression désagréable pendant quelques temps de ressentir un peu de cantonnement au dessus des joues et autour des oreilles je regrette profondément de ne pas l avoir fait plus tôt et dans quelques année je le referai quand le besoin s en fera sentir

Deux ou trois lifting dans une vie ne sont pas de trop !!!
lamanon30
Membre ambassadeur
· 10 avril 2018

Bonjour , suite a mon dernier lifting réalisé il y a 10 jours, avec une lipostructure des cernes et des pommettes réalisée avec ma propre graisse réinjectée , je tiens a témoigner du haut de mes 62 ans , de la réussite encore une fois de mon rajeunissement (c'est mon deuxième lifting) . J'ai fais mon premier lifting aux alentours de mes 45 ans (lifting intégral , haut et bas , il a tenu environ 15 ans .C'était le chirurgien Lamarche de montpellier qui l'avait réalisé a merveille (je pense qu'il a pris sa retraite depuis , son cabinet n'existant plus) . Depuis ces deux dernières années , je faisais des piqûres d'acide hyaluronique dans le sillon naso génien ainsi que dans les rides autour de la bouche (je suis fumeuse) acide qui tenait de plus en plus en le renouvelant .Une dernière précision qui a son importance , je n'ai jamais exposé mon visage au soleil de toute ma vie (protection totale avec des serviettes opaques et mouillées . Donc cette fois ci , n'ayant besoin que d'un lifting partiel (mini lifting cervicofacial) sous anesthésie locale (une première pour moi qui n'avait connu que l'anesthésie générale) j'avoue avoir eu une forte appréhension qui s'est avéré injustifié (zéro douleur) Le résultat est merveilleux et je tenais a témoigner pour toutes les personnes qui souffrent de l'usure du temps . C'est le chirurgien Sophie Domergue de la clinique St roch a montpellier qui l'a réalisé .Une personne très douce et très a l'écoute de vos problématiques . Le résultat est parfait . Tout comme le docteur Lamarche , Sophie Domergue pense également que remonter la peau entre les pommettes et les yeux donnerait un effet "yeux ronds" . Elle a donc injecté la graisse de mon ventre a ce niveau (toujours sous anesthésie locale) et je suis ravie du résultat . Les cicatrices du mini lifting cervicofacial se trouvent devant et derrière les oreilles et sont vraiment insignifiantes . Voilà , le but de mon témoignage s'adresse a toute les personnes qui voudraient franchir le pas mais ont peur , ou n'osent pas . Et c'est bien dommage car le résultat est là

Après deux rendez vous avec le chirurgien il a été décidé de la date d'intervention ; je ne voulais pas ressembler à une jeune fille de 20ans et que mon expression ne soit pas modifiée, je voulais en clair un coup de fer à repasser sur mon visage et mon cou... Et j'ai eu exactement ce que je souhaitais et cela sans aucunes douleurs, pas de problème de cicatrisation, et de plus j'ai été regardable tout de suite après l'intervention je suis plus que ravie et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt par peur.

Contente de mon lifting
Regine2 · 25 juil. 2017

J'avais très peur d'être déçu du lifting, d'être toute gonflée du visage, mais je suis vraiment très contente du resultat.

J'AI SUBI UN LIFTING DU BAS DU VISAGE,OPERATION DES PAUPIERES ,HAUT ET BAS, CRESE LES JOUES IL Y A 15 ANS,TRES BON RESULTAT (TRES BON CHIRURGIEN ESTHETIQUE !!) AUJOURD'HUI J'AI 66 ANS ET SI MES MOYENS ME LE PERMETAIENT JE REFERAIS BIEN UN PETIT LIFTING !!

Une envie d améliorer mon visage en effaçant les marques du temps et quelque soucis esthétique. L appréhension avant le départ était moindre et je n avais aucun doute, ces chirurgies j en avais rêvé longtemps et je m y etais préparé certes mais pas à l après opération. La douleur et la gêne occasionnée à ete terrible le premier jour et la nuit fut longue, les jours ont passé et souvent je me suis demandé alors que j étais seule dans ma chambre, loin, très loin de chez moi si je n avais pas fait une connerie. Certes je voyais et j aimais la différence d avant et après mais entre la douleur, l inconfort et la solitude, je remettais tout en question...le temps à passé et chaque jour je voyais la différence puis, le moment vient ou enfin j allais pouvoir retourner chez moi. Le pensèrent sur mon nez était encore là pour deux semaine et je me languissait de voir le résultat. Vint enfin le jour où j allais pouvoir voir le tout, voir enfin mon visage sans pensèrent et juger du résultat. Je ne fut pas déçu, pas entièrement satisfaite c est d ailleurs pour cette raison que je refais une chirurgie en 2016 mais ce que m'a apporté cette première chirurgie a quand même déjà changé ma vie.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Quelle întervention pour les bajoues,
Ralph · Paris (Ville)
Ralph 5 19 sept. 2018
5 19 sept. 2018
Temp de récupération après un lifting ?
jeanne55 · Trouville-sur-Mer
jeanne55 2 3 sept. 2018
2 3 sept. 2018
28 29 août 2018

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Lifting HIFU Colores · 28 août 2018

Bonjour, j'ai une séance de HIFU prévu mais je suis malade ( toux grasse) est-ce que je dois annuler le rdv ?

Dr Juan Carlos Rivera

29 août 2018
Meilleure réponse

Oui. Il faudra repousser. ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
lifting et fils tenseurs Floridah · 20 juil. 2018

lifting ou fils tenseurs ? Quelle technique est la plus durable dans le temps ?

Dr Grégoire Khairallah

21 juil. 2018
Meilleure réponse

Fils tenseurs grosse polémique ... la technique n’est valable que sur des peaux « jeunes «  susceptibles de se remodeler pour masquer l’excès de peau qui se retrouve en arrière . Durée garantie 1 an et après ...? Le mieux est une combinaison des deux . Le Lifting est en général plus durable (smas lift +++) mais c’est un geste plus lourd . En ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Bernard Kassab

Dr Bernard Kassab

34 recommandations

Le Dr Bernard Kassab est spécialisé en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Le Dr Bernard Kassab est soucieux de votre bien-être, ce praticien et chirurgien vous guide et vous accompagne dans votre future opération.SpécialitésDans quel cas opter pour la chirurgie esthétique ? Quels sont les risques d'une rhinoplastie ? Comment se déroule une liposuccion ou une abdominoplastie ? Quelles sont les différentes techniques de reconstruction mammaire ? Autant de questions qui trouveront réponse lors de l'entretien personnalisé que vous aurez avec ce praticien expérimenté, qui saura répondre à tous vos doutes concernant une ou plusieurs de ses spécialités.LocalisationLe Dr Bernard Kassab vous accueille dans son cabinet de Saint-Raphaël, dans le Var, pour toute consultation relative à sa spécialité chirurgicale.Le Dr Bernard Kassab est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Saint-Raphaël (Var) Var

Dr Adel Louafi

Dr Adel Louafi

20 recommandations

Le Dr Adel Louafi, chirurgien esthétique à Paris, assure un suivi personnalisé pour chaque patient. Vous êtes en direct avec votre chirurgien avant, pendant et après l'opération. Professionalisme et sécurité sont les maîtres mots du Dr Louafi qui vous propose des techniques récentes, modernes et sûres, pour un résultat naturel.SpécialitésLe Dr Adel Louafi est spécialiste en chirurgie esthetique du visage, en Chirurgie esthetique des seins, en Chirurgie esthetique de la silhouette, en Chirurgie intime homme/femme et techniques de médecine esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.LocalisationLe Dr Adel Louafi vous acueille dans son cabinet du 7ème arrondissement de Paris et opère dans des cliniques agréées par la Haute Autorité de Santé pour la chirurgie esthétique. Pour la Chirurgie Réparatrice: les frais de séjour et de bloc opératoire sont pris en charge directement par la sécuité sociale, les Honoraires du Chirurgien et de l'Anesthésiste peuvent être pris en charge en fonction de votre contrat de mutuelle.Le Dr Adel Louafi est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris

Dr Bertrand Joly

Dr Bertrand Joly

11 recommandations

Le Docteur Bertrand JOLY vous accueillera en consultation privée situé au centre Hospitalier d'Ajaccio, en Corse-du-Sud, pour une prise en charge globale du rajeunissement du visage avec des soins médicaux et/ou chirurgicaux en écoutant vos demandes spécifiques pour vous accompagner dans une démarche d'embellissement personnel. Fort de plusieurs années d'expérience dans ce domaine il privilégie les techniques adaptées les plus fiables en chirurgie et en médecine anti-âge..Il est Chef de Service en chirurgie ORL et cervico-faciale au centre Hospitalier d'Ajaccio, diplômé en chirurgie cervico-faciale (DES, DESC), ancien chef de clinique de Strasbourg, diplômé inter-universitaire en chirurgie plastique du visage et en microchirurgie, membre de la SFORL, SAMCEP, AFME. Il est inscrit à l'ordre des médecins de Corse du Sud sous le n°1259.Actes réalisés :Rhinoplasties médicales et chirurgicalesBlépharoplasties esthétiques et de reconstructionLifting cervico-faciaux, faceliftLipofilling, liposuccion du couOtoplastieRemodelage volumétrique et traitement anti-ride du visageTraitement du décolletéToxine botuliqueAcide hyaluroniquePeeling superficiel, mésoliftMésothérapie.Traitement de l'hyperhydrose palmaire, axillaire, plantaire.Les actes esthétiques sont réalisés dans le cadre du secteur libéral de son statut de praticien hospitalier avec les règles habituelles déontologiques de consultation et de soin : au moins 15 jours d'intervalle entre la première consultation et l'éventuelle intervention chirurgicale, après accord sur devis.Situé au 3°étage du centre Hospitalier de la Miséricorde à Ajaccio, il vous recevra sur rendez-vous durant les heures de consultations privées qui sont:le jeudi matin de 9 h à 13 hle vendredi après-midi de 14 h à 17 hLe premier rendez-vous à titre d'information est gratuit et les consultations de contrôle/pansement sont comprises dans le devis initial.

Ajaccio Corse-du-Sud

Demander de l’information