Informations sur le traitement

Le lifting corrige l'affaissement des tissus du visage, joues, bajoues, double menton et contour du visage, et permet de lisser les rides. L'intervention dure environ deux heures et consiste à retendre et fixer la peau et les muscles, et à enlever l'excédent de peau. Les incisions se faisant le long de la ligne de cheveux, elles sont très discrètes. Le bénéfice d'une telle intervention dure environ dix ans. De nos jours, de nouvelles formules de lifting moins invasives se mettent en place comme le mini-lift ou encore le french lift

Durée de l'intervention
3-5 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1-2 jours
Récupération
15-30 jours
Effets
1-2 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Visites

Avantages

  • Les rides diminuent
  • La peau devient plus lumineuse et élastique
  • Les cicatrices ne sont pas visibles
  • Ce traitement peut être combiné à d'autres (blepharoplastie, liposuccion et botox)

Résultats attendus et risques

Pour voir les résultats il faudra attendre entre 1 et 2 mois ; ceux-ci sont durables. Comme toute opération, il existe des risques. Par rapport à cette intevention, il peut apparaître : asymétrie, problèmes de cicatrisation, nécrose, manque de sensibilité, dommages des nerfs faciaux, etc.

L'intervention

Le lifting peut se diviser en : lifting frontal (pour traiter les rides du front et de la glabelle, ainsi que pour corriger la chute des sourcils), lifting centro-facial (ou de la zone des malaires et des joues, pour réduire les rides connues comme pattes-d'oie et les imperfections des joues), lifting cervico-facial (ou de la zone mandibulaire, qui permet de corriger les sillons nasogéniens et la chute de la peau de la mâchoire et du cou) et mini-lifting (pour traiter les petits relâchements faciaux). En règle générale, le chirurgien réalisera les incision sur le cuir chevelu et autour des cernes. Ensuite, il décollera la peau et la tendra avec les muscles faciaux et du cou. Finalement, il suturera les incisions.

Soins après l'intervention

Le patient ne pourra enlever le bandage posé par le chirurgien que 48 heures après l'intervention. Après ce lapse de temps, il devra porter une mentonnière pour dormir pendant 1 ou 2 semaines. À partir du troisème jour, il pourra se doucher normalement en faisant bien attention aux cicatrices. Il pourra reprendre sa vie quotienne après 6-7 jours. Cependant, il devra éviter de faire des efforts et de conduire pendant au moins deux semaines. Il ne pourra pas non plus pratiquer de sport pendant 1 ou 2 mois.

Contre-indications

Le lifting est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Il ne doit pas être pratiqué chez les patients atteints de maladies auto-immunes, systémiques, cardiovasculaires, etc. Le médecin le déconseillera aux personnes souffrantes de problèmes cutanés ou de coagulation, ainsi que celles qui suivent un traitement et prennent des médicaments comme l'aspirine, entre autres.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

L'intervention : [Lifting du bas du visage](/lifting), lipostructure des lèvres, rectification paupières, un vrai succés. La semaine avant, j'avais un peu le trac, mais j'étais très motivée. Après l'intervention de retour à la maison, je restais allongée, au 3ème jour, j'étais enflé, et j'ai paniqué. Mon chirurgien a constaté que tout était parfait et m'a conseillé de bougé. Ce que j'ai fait, à l'aide d'un DVD zumba, sans trop forcé. J'ai très vite dégonflé, pas d'hématome, pas de douleur. Après une semaine je pouvais sortir normalement. Le résultat est incroyable, magnifique, et très naturel, c'est l' avis de mes amies et de mon mari, et aussi le mien. Un grand merci à mon chirurgien. Un an après l'opération, que du bonheur et ça continue, je suis vraiment contente de l'avoir fait ;o)))) Résultat magnifique, c'est l'avis des mes amies et mes proches, et le mien. L'intervention, au top. Une semaine après, 10 ans de moins, je suis vraiment très contente de l'avoir fait. Merci à mon chirurgien pour son travail remarquable.

Je retardait toujours cette perspective de [lifting cervico facial](/lifting) par peur ou crainte de ne pas me reconnaitre et aussi étant un peu douillette . et bien non aucune douleurs si ce n est que l impression désagréable pendant quelques temps de ressentir un peu de cantonnement au dessus des joues et autour des oreilles je regrette profondément de ne pas l avoir fait plus tôt et dans quelques année je le referai quand le besoin s en fera sentir

que dire, j'ai pris peur en me réveillant après le bloc, mais honnêtement sans regret, si c'etait à refaire je le ferai encore. pas d'hématomes, juste des gonflements, et une certaine gene, mais pas vraiment de douleurs. j'ai déjà eté operé par ce chirurgien pour une plastie abdominale il y a 10 ans, et franchement je ne changerais de chirurgien pour rien au monde car le corps et le visage méritent que l'on ai confiance et que l'on y mette le prix. par sécurité, je joins des photos avant après le lendemain j1, j2, j3 de l'intervention et tous les jours jusqu'à 3 semaines après ou 1 mois. (les seins c'est avant et 15 jours après avoir enlevé les pansements transparents. sans rajouts de prothèses , tout est naturel)

Après deux rendez vous avec le chirurgien il a été décidé de la date d'intervention ; je ne voulais pas ressembler à une jeune fille de 20ans et que mon expression ne soit pas modifiée, je voulais en clair un coup de fer à repasser sur mon visage et mon cou... Et j'ai eu exactement ce que je souhaitais et cela sans aucunes douleurs, pas de problème de cicatrisation, et de plus j'ai été regardable tout de suite après l'intervention je suis plus que ravie et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt par peur.

J'ai effectué un lifting car trop ridé après avoir subit un an avant un bail pass (-30 kg), malgré mes craintes que cela soit raté et que je ne me reconnaisse plus, j'ai fais face pendant quelques à un hématome avec le visage un peu gonflé, mais le résultat est très réussi est j'en suis très satisfaite.

Une envie d améliorer mon visage en effaçant les marques du temps et quelque soucis esthétique. L appréhension avant le départ était moindre et je n avais aucun doute, ces chirurgies j en avais rêvé longtemps et je m y etais préparé certes mais pas à l après opération. La douleur et la gêne occasionnée à ete terrible le premier jour et la nuit fut longue, les jours ont passé et souvent je me suis demandé alors que j étais seule dans ma chambre, loin, très loin de chez moi si je n avais pas fait une connerie. Certes je voyais et j aimais la différence d avant et après mais entre la douleur, l inconfort et la solitude, je remettais tout en question...le temps à passé et chaque jour je voyais la différence puis, le moment vient ou enfin j allais pouvoir retourner chez moi. Le pensèrent sur mon nez était encore là pour deux semaine et je me languissait de voir le résultat. Vint enfin le jour où j allais pouvoir voir le tout, voir enfin mon visage sans pensèrent et juger du résultat. Je ne fut pas déçu, pas entièrement satisfaite c est d ailleurs pour cette raison que je refais une chirurgie en 2016 mais ce que m'a apporté cette première chirurgie a quand même déjà changé ma vie.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
4 19 mai 2018
13 18 mai 2018
8 18 mai 2018

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

bonjour, j'ai fait un mini liftins début avril et les cicatrices derrière les oreilles sont rouges, boursoufflées et un peu douloureuses. je masse avec de la crème uriage cica zn, 2 fois par jours, mais pas d'amélioration.... Que pourriez vous me conseiller? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, ma question est, quel traitement dois-je suivre? J'ai perdu du poids et j'ai le visage flasque, j'avais des pommettes très marquées avant et j'aimais ça, même si j'avais l'air un peu potelée, et maintenant à cause de cette perte de poids,ce n'est plus le cas. Je ne sais pas ce qui est recommandé dans ce cas, je veux retrouver mes pommettes d'avant, tout en gommant les ridules que j'aies, que me recommandez-vous et combien cela me coûterait ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, Et merci pour ce site, j'ai une hypothyroidie d'hashimoto, J'ai 50ans, très complexée par ma bouche qui tombe et les joues de bulldog, je voulais me lancer dans des injections d'acide hyaluronique, malheureusement pas possible dans mon état, alors qu'elles sont les alternatives? Et une estimation de prix. Merci d'avance.

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Calin Lazar

6 recommandations

Le Docteur Lazar Calin est Praticien Hospitalier, membre de l'ISAPS, de la SOFCPRE et du CFCPRE, inscrit auprès du Conseil National de l'Ordre des Médecins sous le n° 78/15722.Le Dr Lazar Calin reçoit exclusivement sur rendez-vous. Il exerce une activité publique exclusivement dédiée à la Chirurgie Esthétique, Plastique et Reconstructrice.Concernant les demandes à visée esthétique non prises en charge par l'Assurance maladie, elles sont facturées au patient par le centre hospitalier.Le Dr Lazar consulte et opère au Centre hospitalier de Meulan en Yvelines.Les interventions chirurgicales par le Dr Lazar Calin :Médecine esthétiqueLipomodelageBotoxProduits de comblement (acide hyaluronique, Sculptra)Lifting par fils tenseursChirurgie dermatologiqueExérèse - reconstruction de lésions cutanées (cancers, grains beauté...)Chirurgie cervico-facialeChirurgie des paupièresChirurgie des oreilles décollées (techniques ouverte et fermée)Rhino-septoplastiesRajeunissement cervico-facial (lifting chirurgical ou non chirurgical)Lifting temporalLifting de sourcilLifting labialChirurgie de la silhouettePlastie mammaire de réductionCorrection de ptose mammaire avec ou sans pose de prothèsesAugmentation mammaire par pose de prothèses mammairesAugmentation mammaire par réinjection graisseuseGynécomastieAbdominoplastieBodyliftLifting des membresLipoaspirationChirurgie réparatriceReconstructions mammairesSéquelles d'amaigrissement majeur post chirurgie de l'obésitéChirurgie intimeLabiaplastiePénoplastie

Meulan Yvelines

Docteur Frédéric Barère

13 recommandations

Le Docteur en médecine Barere Frédéric est un chirurgien Maxillo-Facial exerçant à Bordeaux, en Gironde.Il vous accueillera au sein de son cabinet libéral au Centre Bordelais de Chirurgie Maxillo-Faciale. Cet ancien chef de clinique et assistant universitaire des hôpitaux est à votre écoute pour tout soins concernant sa spécialité.Ses interventions :La chirurgie esthétique du visageLiftings (du visage et du cou, des pommettes, temporal)blépharoplasties (paupières supérieures / inférieures)rhinoplasties,otoplasties,chéiloplasties (chirurgie des lèvres)génioplasties (chirurgie du menton)lipoaspiration sous mentonnièrelipostructure (injection de graisse dans les creux du visage)greffes de cheveux, etc.Chirurgie reconstructrice du visagelésions cutanées,cicatrices,traumatismes faciauxséquelles post intervention ou post traumatiquemalformations facialesChirurgie orthognathique,ostéotomie mandibulaire ( malposition mâchoire du bas)ostéotomie maxillaire (malposition mâchoire du haut)disjonction / distraction chirurgicale (élargissement des mâchoires)génioplasties, etc.Médecine esthétique faciale,Injection de Vistabel / botox pour rides du visage/ couInjection acide hyaluronique pour sillons visage et lèvresLe Docteur Barere Frédéric reste à votre écoute pour vous proposer un traitement sur mesure.

Bordeaux Gironde

Dr Uberto Giovannini

12 recommandations

Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine Université de Milan (Italie)Diplôme d'Etudes Spécialisées de l'Institut de Chirurgie Plastique de l'Université de Médecine de MilanDoctorat Biopathologie Humaine Université de Médecine de MilanProfesseur à titre gratuit à l'Université de Médecine de Milan.Qualification au concours de Praticien Hospitalier en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, ancien Interne des Hôpitaux en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, ancien dans le service de Chirurgie Reconstructrice de l'Institut Européen d'Oncologie de Milan, et ancien Chef du service du service de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique de la Maternité-Hôpital Sainte-Croix à Metz.Mes principaux champs d'activité chirurgicale :Chirurgie esthétique du visage et du corps,Chirurgie mammaire,Chirurgie reconstructrice des pertes de substance,Chirurgie des cancers cutanés,Traitement médical et chirurgical des plaies chroniques,Chirurgie des brûlures cutanées,Traitement médical et chirurgical des cicatrices,Chirurgie de la silhouette,Chirurgie post bariatrique,Recherche en chirurgie expérimentale des lambeaux,Chirurgie humanitaire.Mon exercice est pour une chirurgie esthétique proportionnée et harmonieuse. J'utilise des thérapies douces et innovantes, pour une beauté naturelle. La chirurgie est pratiquée au sein de la Clinique du Millénaire. Pour la chirurgie réparatrice, les interventions sont pratiquées avec les dernières innovations, sous une approche multidisciplinaire. Le cabinet est situé au deuxième étage de l'immeuble fahrenheit, dans un cabinet multidisciplinaire.L 'accueil est garantie de 9h à 18h par les deux secrétaires. Le cabinet est en partenariat avec les chirurgiens du MOM (Millénaire Obésité Montpellier). Les rendez vous se font par le standard téléphonique ou par l'intermédiaire des urgences en ce qui concerne les plaies traumatiques.

Montpellier Hérault

Traitements en relation

Demander de l’information