Informations sur le traitement

Le lifting corrige l'affaissement des tissus du visage, joues, bajoues, double menton et contour du visage, et permet de lisser les rides. L'intervention dure environ deux heures et consiste à retendre et fixer la peau et les muscles, et à enlever l'excédent de peau. Les incisions se faisant le long de la ligne de cheveux, elles sont très discrètes. Le bénéfice d'une telle intervention dure environ dix ans. De nos jours, de nouvelles formules de lifting moins invasives se mettent en place comme le mini-lift ou encore le french lift

Durée de l'intervention
3-5 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1-2 jours
Récupération
15-30 jours
Effets
1-2 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Visites

Avantages

  • Les rides diminuent
  • La peau devient plus lumineuse et élastique
  • Les cicatrices ne sont pas visibles
  • Ce traitement peut être combiné à d'autres (blepharoplastie, liposuccion et botox)

Résultats attendus et risques

Pour voir les résultats, il faudra attendre entre 1 et 2 mois ; ceux-ci sont durables. Comme toute opération, il existe des risques : asymétrie, problèmes de cicatrisation, nécrose, manque de sensibilité, dommages des nerfs faciaux, etc.

L'intervention

Le lifting peut se diviser en : lifting frontal (pour traiter les rides du front et de la glabelle, ainsi que pour corriger la chute des sourcils), lifting centro-facial (ou de la zone des malaires et des joues, pour réduire les rides connues comme les pattes-d'oie et les imperfections des joues), lifting cervico-facial (ou de la zone mandibulaire, qui permet de corriger les sillons naso-géniens et la chute de la peau de la mâchoire et du cou) et mini-lifting (pour traiter les petits relâchements faciaux). En règle générale, le chirurgien réalisera les incisions sur le cuir chevelu et autour des cernes. Ensuite, il décollera la peau et la tendra avec les muscles faciaux et du cou. Finalement, il suturera les incisions.

Soins après l'intervention

Le patient ne pourra enlever le bandage posé par le chirurgien que 48 heures après l'intervention. Après ce laps de temps, il devra porter une mentonnière pour dormir pendant 1 ou 2 semaines. À partir du troisième jour, il pourra se doucher normalement en faisant bien attention aux cicatrices. Il pourra reprendre hes habitudes quotidiennes après 6-7 jours. Cependant, il devra éviter de faire des efforts et de conduire pendant au moins deux semaines. Il ne pourra pas non plus pratiquer de sport pendant 1 ou 2 mois.

Contre-indications

Le lifting est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Il ne doit pas être pratiqué chez les patients atteints de maladies auto-immunes, systémiques, cardiovasculaires, etc. Le médecin le déconseillera aux personnes souffrantes de problèmes cutanés ou de coagulation, ainsi que celles qui suivent un traitement et prennent des médicaments comme l'aspirine, entre autres.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

L'intervention : [Lifting du bas du visage](/lifting), lipostructure des lèvres, rectification paupières, un vrai succés. La semaine avant, j'avais un peu le trac, mais j'étais très motivée. Après l'intervention de retour à la maison, je restais allongée, au 3ème jour, j'étais enflé, et j'ai paniqué. Mon chirurgien a constaté que tout était parfait et m'a conseillé de bougé. Ce que j'ai fait, à l'aide d'un DVD zumba, sans trop forcé. J'ai très vite dégonflé, pas d'hématome, pas de douleur. Après une semaine je pouvais sortir normalement. Le résultat est incroyable, magnifique, et très naturel, c'est l' avis de mes amies et de mon mari, et aussi le mien. Un grand merci à mon chirurgien. Un an après l'opération, que du bonheur et ça continue, je suis vraiment contente de l'avoir fait ;o)))) Résultat magnifique, c'est l'avis des mes amies et mes proches, et le mien. L'intervention, au top. Une semaine après, 10 ans de moins, je suis vraiment très contente de l'avoir fait. Merci à mon chirurgien pour son travail remarquable.

Je retardait toujours cette perspective de [lifting cervico facial](/lifting) par peur ou crainte de ne pas me reconnaitre et aussi étant un peu douillette . et bien non aucune douleurs si ce n est que l impression désagréable pendant quelques temps de ressentir un peu de cantonnement au dessus des joues et autour des oreilles je regrette profondément de ne pas l avoir fait plus tôt et dans quelques année je le referai quand le besoin s en fera sentir

que dire, j'ai pris peur en me réveillant après le bloc, mais honnêtement sans regret, si c'etait à refaire je le ferai encore. pas d'hématomes, juste des gonflements, et une certaine gene, mais pas vraiment de douleurs. j'ai déjà eté operé par ce chirurgien pour une plastie abdominale il y a 10 ans, et franchement je ne changerais de chirurgien pour rien au monde car le corps et le visage méritent que l'on ai confiance et que l'on y mette le prix. par sécurité, je joins des photos avant après le lendemain j1, j2, j3 de l'intervention et tous les jours jusqu'à 3 semaines après ou 1 mois. (les seins c'est avant et 15 jours après avoir enlevé les pansements transparents. sans rajouts de prothèses , tout est naturel)

Après deux rendez vous avec le chirurgien il a été décidé de la date d'intervention ; je ne voulais pas ressembler à une jeune fille de 20ans et que mon expression ne soit pas modifiée, je voulais en clair un coup de fer à repasser sur mon visage et mon cou... Et j'ai eu exactement ce que je souhaitais et cela sans aucunes douleurs, pas de problème de cicatrisation, et de plus j'ai été regardable tout de suite après l'intervention je suis plus que ravie et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt par peur.

J'ai effectué un lifting car trop ridé après avoir subit un an avant un bail pass (-30 kg), malgré mes craintes que cela soit raté et que je ne me reconnaisse plus, j'ai fais face pendant quelques à un hématome avec le visage un peu gonflé, mais le résultat est très réussi est j'en suis très satisfaite.

Contente de mon lifting
Regine2 · 25 juil. 2017

J'avais très peur d'être déçu du lifting, d'être toute gonflée du visage, mais je suis vraiment très contente du resultat.

J'AI SUBI UN LIFTING DU BAS DU VISAGE,OPERATION DES PAUPIERES ,HAUT ET BAS, CRESE LES JOUES IL Y A 15 ANS,TRES BON RESULTAT (TRES BON CHIRURGIEN ESTHETIQUE !!) AUJOURD'HUI J'AI 66 ANS ET SI MES MOYENS ME LE PERMETAIENT JE REFERAIS BIEN UN PETIT LIFTING !!

Une envie d améliorer mon visage en effaçant les marques du temps et quelque soucis esthétique. L appréhension avant le départ était moindre et je n avais aucun doute, ces chirurgies j en avais rêvé longtemps et je m y etais préparé certes mais pas à l après opération. La douleur et la gêne occasionnée à ete terrible le premier jour et la nuit fut longue, les jours ont passé et souvent je me suis demandé alors que j étais seule dans ma chambre, loin, très loin de chez moi si je n avais pas fait une connerie. Certes je voyais et j aimais la différence d avant et après mais entre la douleur, l inconfort et la solitude, je remettais tout en question...le temps à passé et chaque jour je voyais la différence puis, le moment vient ou enfin j allais pouvoir retourner chez moi. Le pensèrent sur mon nez était encore là pour deux semaine et je me languissait de voir le résultat. Vint enfin le jour où j allais pouvoir voir le tout, voir enfin mon visage sans pensèrent et juger du résultat. Je ne fut pas déçu, pas entièrement satisfaite c est d ailleurs pour cette raison que je refais une chirurgie en 2016 mais ce que m'a apporté cette première chirurgie a quand même déjà changé ma vie.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
10 18 juil. 2018
20 25 juin 2018
21 24 juin 2018

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
lifting et fils tenseurs Floridah · 20 juil. 2018

lifting ou fils tenseurs ? Quelle technique est la plus durable dans le temps ?

Dr Grégoire Khairallah

Meilleure réponse

Fils tenseurs grosse polémique ... la technique n’est valable que sur des peaux « jeunes «  susceptibles de se remodeler pour masquer l’excès de peau qui se retrouve en arrière . Durée garantie 1 an et après ...? Le mieux est une combinaison des deux . Le Lifting est en général plus durable (smas lift +++) mais c’est un geste plus lourd . En ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
fumeuse et lifting Collective · 4 juil. 2018

dois-je arrêter de fumer pour pouvoir faire un lifting ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Clinique Villa Latour

Clinique Villa Latour

2 recommandations

La clinique de médecine et de chirurgie esthetique Villa La Tour est aujourd'hui une référence en matière de prise en charge des patients pour leur demande de soins en médecine et en chirurgie esthétique. Nichée au coeur de Nice, la Clinique Villa La Tour vous accueille dans un cadre moderne, raffiné et chic, pour le plus grand confort des patients.SpécialitésLa Clinique Villa La Tour vous propose un éventail complet de traitements médicaux et chirurgicaux, permettant ainsi une prise en charge globale et optimisée du patient. La clinique est dirigée par le Dr Philippe Letertre, chirurgien plasticien depuis plus de 15 ans. Le Dr Letertre et son équipe s'attachent mettre leur expertise au service de la satisfaction de leurs patients.Au sein de la Clinique Villa La Tour, vous trouverez 4 pôles d'excellence :Médecine esthétiqueChirurgie plastique, esthétique et reconstructriceCentre d'épilation laserCentre de greffe capillairePhilippe Letertre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Nice Alpes-Maritimes

Dr Jean-Christian Bideaux

Dr Jean-Christian Bideaux

29 recommandations

Le Dr Jean-Christian Bideaux est un chirurgien expérimenté depuis plus de 30 ans spécialisé en chirurgie esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésSi vous envisagez une intervention pour corriger une imperfection de votre corps, quelle que soit son origine (disgrâce, maladie, malformation, accident...), le Dr Jean-Christian Bideaux se tient à votre disposition pour vous renseigner sur les techniques les plus efficaces en fonction de votre situation. Il vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales.LocalisationLe Dr Jean-Christian Bideaux vous reçoit au sein de son cabinet à Vandoeuvre-les-Nancy, en Meurthe-et-Moselle.Le Dr Jean-Christian Bideaux est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Vandoeuvre-lès-Nancy Meurthe-et-Moselle

Dr François-Régis Landreau

Dr François-Régis Landreau

13 recommandations

Le Dr François-Régis Landreau est chirurgien plasticien qualifié. Ce praticien expérimenté vous recevra pour répondre à toutes vos questions sur sa spécialité, quelle que soit la région du corps concernée.SpécialitésÀ l'écoute des patients, le Dr François-Régis Landreau réalise une prise en charge globale des patients, et souhaite proposer des actes aux résultats naturels. Les interventions réalisées par le Dr Landreau François-Régis sont notamment : le remodelage de la poitrine (augmentation, réduction mammaire), le remodelage de la silhouette (liposuccion, lifting des bras et cuisses), la chirurgie de la face : menton, paupières, nez, oreilles, le lifting, la rhinoplastie, les injections d'acide hyaluronique et de botox.LocalisationLe Dr François-Régis Landreau est établi à Clermont-Ferrand.Le Dr François-Régis Landreau est inscrit au Conseil national de l'Ordre des Médecins.

Clermont-Ferrand Puy-de-Dôme

Traitements en relation

Demander de l’information