Lipofilling Vidéo - question ouverte

Bonjour, Le 23 septembre Je doit subir une reconstruction mammaire par lipofilling seule avec retrait de la prothèse. Je voudrais savoir quelle partie du corps et la moin douloureuses pour ce faire retirer la graisse ? Si l'opération et douloureuses ? Et combient de temps dure l'intervention ? Merci beaucoup pour votre réponse car je suis très angoissée. Cordialement. Joëlle

Ce n’est pas trop douloureux : l’équivalent d’un « bleu «  sur la zone donneuse . L’abdomen est la zone la moins sensible mais ce n’est pas la qu’il y a la meilleure graisse ... l’intervention ne dure pas longtemps et en général c’est un bon choix . Un deuxième temps complémentaire peut être nécessaire. C’est beaucoup moins « violent «  que la ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Lipofilling pris en charge ? DaDou2 · 6 sept. 2020

Bonjour J'envisage de faire une liposculture. En effet je ne remplit pas un bonnet A et j'aurais voulu une augmentation mammaire avec injection de graisse es ce qu'une prise en charge par la sécu est possible si oui en totalité ? En vous remerciant.

Bonjour, L’augmentation mammaire par injection de graisse n’est jamais prise en charge par l’assurance maladie, en cas d’hypoplasie (très faible développement), même sévère (bonnet inférieur à A). La technique d’autogreffe de tissu adipeux (lipofilling ou lipomodelage) n’est remboursée que dans les situations suivantes : - reconstruction mammair ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Information lipofilling menton Anna99 · 1 sept. 2020

Bonjour, Je souhaite faire un lipofilling pour avancer mon menton qui est trop fuyant à mon goût. Je souhaitais savoir s'il était possible de faire cette intervention sous anesthésie locale, si le résultat était vraiment choquant avant la résorption de l'oedème et si la graisse ne risquait pas de descendre au cours du temps. Merci d'avance pour vos réponses!

Pas d'accord! Pas de photo donc difficile de dire ce que vous entendez par fuyant, un peu beaucoup à la folie pas du tout? En tous cas le lipofilling est une très bonne indication dans tous les cas, puisqu'au moins, pour un geste bien plus léger, il apporte une amélioration ou une satisfaction totale selon justement l'importance de la correction à ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour, Je suis ronde mais pas de fesses, je voudrais avec ma propre graisse donner du volume à mon fessier, faut-il perdre du poid pour une augmentation des fesses ? Pouvez-vous me conseiller ? Merci!

De mon point de vue, bien que vous n'ayez pas posté de photo ni même donné vos poids et taille, vous pouvez faire votre filling d'emblée. que vous maigrissiez après ou avant ne changera pas le changement relatif des formes!

2 réponses En savoir plus

Bonjour, Est-il possible de faire un lipofilling des seins et des fesses en une seule opération ? Merci de vos réponses

C'est possible bien sûr mais en effet sans aller jusqu'à déconseiller comme mon confrère précédent, je dis à mes patientes que c'est tellement plus simple de faire en deux temps, que çà permet de se concentrer exclusivement sur une zone opératoire et que les risques liés à l'anesthésie sont plus réduits en deux fois qu'en une seule contrairement à ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Risque Brazilian Butt Lift Linda033 · 1 juil. 2020

Bonjour, Mes fesses manquent de volumes et les autres parties de mon corps sont assez graisseuses, je voudrais donc opter pour le fameux Brazilian Butt Lift. J'ai cependant très peur quant aux risques de cette opération pour laquelle le risque de phlébite et d'embolie pulmonaire serait beaucoup plus élevé que pour les autres opérations. Y-a-t-il vraiment de gros risques ? Egalement, je voudrais savoir si les médecins en France injectent la graisse sous le muscle des fessiers ? Car il semblerait que le fait d'injecter de la graisse sous le muscle soit très dangereux par rapport ce que j'ai mentionné plus haut. Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Dr Sylvain Harbon

Meilleure réponse

ces risques sont décrits dans la littérature médicale mais il faut néanmoins les relativiser ,car ,quoi qu'il en soit ,il n'y a pas de chirurgie sans risque , et en discuter de vive voix avec le chirurgien que vous consulterez

2 réponses En savoir plus

Bonjour, J'ai eu une enophtalmie et j'envisage à une intervention pour la corriger. Mais vue que la technique est récente et sur le net il n'y a pas beaucoup d'informations sur ça. Quelles sont les risques et les complications de celle ci ? per et post op ? Vous me conseillez de la faire ?? Merci

Je réponds sous toutes réserves sans l'expérience de ce type d'indication. Les risques, lorsque l'on injecte derrière le globe oculaire de la graisse, sont les saignements qui pourraient comprimer le retour veineux et on expliquerait ainsi certaines exceptionnelles cécités à la suite de traitement des poches au cours de blépharoplasites, de la même ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour, J'ai eu rendez-vous avec un chirurgien que j'ai trouvé très compétent et à l'écoute de mes envies. Hélas, pour lui, il ne peut pas me retirer trop de graisse comme je suis actuellement (1m60 50kg 40 ans 2 grossesses) car ma peau étant abîmée par de grosses variations de poids elle risque de faire des vagues (au niveau culotte de cheval qui serait la principale zone donneuse). Il me dit que ça serait possible si je prenais 5 ou 6 kg car ainsi il aurait plus de graisse a prendre à cet endroit sans risquer de trop "creuser" et risquer des bosses. Également cela permettra d'avoir la quantité de graisse suffisante pour tenter l'augmentation d'un bonnet. Ma question : une prise de poids de 5 ou 6 kg rend elle vraiment possible un lipofilling ? La "nouvelle graisse" tient elle autant que la bonne vieille graisse tenace qui part jamais ? La prise d'un bonnet est elle réalisable ainsi ? Je fais un petit 85B vide sur le haut, la peau est aussi distendue par les variations de volume. Je rêve d'harmoniser ma silhouette et retrouver plaisir à voir mon corps. Pour moi prendre du poids est difficile vu le mal que j'ai eu à le perdre... je veux être sûre de mon choix car cela implique plusieurs sacrifices à mon niveau. Vos avis profesionnels sont donc les bienvenus pour m'éclairer dans mon choix. Je vous remercie d'avance.

Bonjour Mme, Je ne suis pas d'accord avec votre chirurgien. Vous aurez beaucoup de mal, il me semble, à prendre 5kg. Ces kg seront répartis partout et il sera donc difficile de prélever votre graisse sans risque. Le lipofilling n'est pas très "rentable" comme augmentation mammaire car tout ce qu'on injecte ne prend pas : l'augmentation de votre bo ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle opération peut justifier les mêmes précautions qu'un post-opératoire de lipofilling mammaire histoire de pas dévoiler cela ? Quelle autre opération peut justifier de ne pas porter de poids pendant 1 mois et de porter une gaine de contention en plus ? Je souhaite garder cela pour moi mais les enfants poseront des questions et les amis vont se demander pourquoi on ne peut pas boire d'alcool, faire du sport ou de la piscine... etc... Bref comment mentir de manière plausible ? Peut-être en tant que médecins aurez vous la réponse pour faire taire des questions des curieux 😉 Merci!

Dr Franck Dupeyron

Meilleure réponse

Bonjour, L’interdiction du port de charges lourdes et de pratique d’activité physique, ainsi que la nécessité du port d’une gaine de contention abdominale, pourraient être expliqués par une cure de hernie ombilicale (nombril) et de la ligne blanche (paroi abdominale antérieure). Cordialement.

4 réponses En savoir plus