Mastopexie Vidéo - question ouverte

Bonjour, Je devrais me faire opérer dans quelques semaines (même si le coronavirus risque de décaler la date) et je suis pleine de doutes. Pourtant, j'ai posé les questions au préalable et ça fait 1 an et demi que je pense à cette chirurgie : la mastopexie. Cependant, des interrogations restent : 1- A PROPOS DU VOLUME Après une perte de poids de plus de 10 kilos, mes seins tombent et je n'arrive pas à l'accepter (je sais qu'il y a des ptoses plus sévères, mais j'ai beaucoup de mal à accepter que cela "pende" et surtout le sein gauche). Je fais un bonnet C et mon chirurgien m'a promis que je garderais le volume. Je me questionne quand même sur le rendu : je suis grande (1m80) et avec des formes (80 kilos). J'ai peur que les seins soient trop petits mais dès le début j'ai refusé les implants mammaires (peur d'avoir un corps étranger, budget conséquent puisqu'on doit les changer tous les 10 ans etc)... même si j'ai vu des résultats magnifiques (et qu'à force de voir des implants partout, je suis presque au point d'y songer)! Je commence à me demander si une mastopexie peut durer dans le temps ou si la moindre prise ou perte de poids abimera tout le résultat et j'inclue la grossesse là dedans. Je compte avoir des enfants un jour, est-ce qu'au final ça vaut le coup ? Puis-je faire une nouvelle mastopexie après ? 2- A PROPOS DES CICATRICES La cicatrice en T est inévitable selon les deux chirurgiens que j'ai consultés. Mais je me demande si elle va vraiment s'estomper, et si je ne risque pas de regretter. Voilà, ça fait beaucoup de doutes mais si vous pouviez me partager vos expériences/avis, je serais ravie !

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, Je me présente, j'ai 26 ans et je me fais opérer dans quelques semaines d'une mastopexie. Mes questions concernent : 1- Le volume 2- Les futures grossesses 3- Les cicatrices Après avoir perdu une dizaine de kilos, mes seins sont tombés et je fais aujourd'hui du C tombant. Le chirurgien m'a assuré que je conserverais mon bonnet C mais j'ai peur que le résultat ne soit pas joli (je mesure 1m80, et je fais 80 kilos, j'ai des formes mais je suis musclée, morphologie en V, buste fort, jambes fines). Je commence à douter si cela fera joli sur moi et en même temps je ne souhaite pas poser d'implants parce que j'ai peur d'avoir un corps étranger et c'est un budget de les changer tous les 10 ans. Autre chose : je pense avoir des enfants un jour et je sais que mes seins sont très susceptibles de retomber... je me demande s'il sera possible de refaire une opération ? je pourrais attendre d'avoir des enfants mais je suis trop complexée... Enfin, j'ai peur des cicatrices. Peur d'investir autant d'argent pour finir balafrée et avec un volume peut-être non adapté. Voilà, vous l'aurez compris, moi qui ai pris cette décision après deux ans de réflexion, à quelques semaines de l'opération, J'AI SUPER PEUR. Merci de vos réponses!

Je vois bien que vous vous posez plein de questions et je vous conseille de lire la fiche info de la sofcpre et surtout de revoir votre chirurgien avant le jour J Au vu de la photo, avis personnel je trouve que çà "vaut le coup" globalement. mais refaite un tour complet de vos questionnements avec votre chirurgien.

1 réponse En savoir plus

Bonjour, je prévois de me faire opérer la poitrine le 17 mars, en plus d'une abdominoplastie, mais je viens seulement d'arrêter d'allaiter ma fille de 6 mois. Je précise que je la faisais têter seulement 2 fois par jour, j'ai déjà bien dégonflé des seins. Pensez vous que j'aurais retrouvé ma poitrine et qu'il n'y aura pas de conséquences sur mon projet de poses de prothèses avec un lifting où il aurait fallut attendre plus longtemps que les seins retrouvent leur volume initial ? Merci de votre réponse.

c est un délai qui me semble bien court...Dr pierre Bensa Dijon

1 réponse En savoir plus

Bonjour, dans mon cas, j ai une ptose mammaire apres 2 grossesses et allaitement. La ptose n est pas legere, les mamelons plutot bas et elargis et legerement sous la moitie de la longueur du bras. J ai eu 2 avis: 1) lifting des seins (avec possibilite de poser des implants 2) pas de lifting mais implants en dual plane voie sous mammaire Je crains que les implants sans lifting laissent les mamelons bas.. Qu en pensez vous? Merci d avance

Bonjour Madame, Vous parlez d'une ptôse importante avec une aréole élargie et abaissée, d'autres critères sont à prendre en compte. Et seul l'examen clinique oriente la prise de décision pour le traitement. Avec les seuls éléments dont je dispose et sous toute réserve, je ne pense pas que la seule mise en place de prothèses puisse résoudre durablem ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Nécrose aréole apès mastopexie JoanaSantos · 6 déc. 2019

Bonsoir Apres une mastopexie jai fait une nécrose sur la aréole du sein droit. Jai subi une deuxième opération 1 mois plus tard pour enlever la necrose, mais là je suis à 3 semaines depuis la 2ème opération et je ne suis toujours pas cicatrisée ! Combien de temps ça prend normalement à se fermer ? Merci

Dr Sylvain Harbon

Meilleure réponse

vous etes sans doute dans un protocole dit de "cicatrisation dirigèe ",ce qui signifie que vous devez etre régulièrement suivie par le chirurgien qui vous a opérée et qu'en fonction de l'évolution des pansements ,c'est lui qui devrait pouvoir vous apporter la réponse à vos questions...

1 réponse En savoir plus

Bonjour. Je voulais savoir s'il était possible de faire une mastopexie sans augmentation mammaire. Je m'explique, mes seins tombent suite à plusieurs variations de poids (je fais beaucoup de sport mais malgré tout depuis plusieurs années j'ai du mal à être à un poids stable, variations de 5/7 kilos en yoyo pendant plusieurs années). Je n'ai pas vécu de grossesse. J'aimerais retrouver une jolie poitrine (j'ai 32 ans), seulement je fais que du 90 b, et je ne sais pas s'il faut enlever de la peau et si cela sera esthétique avec une mastopexie ou si ça va diminuer la taille de mes seins, est ce qu'ils seront plus petits ? Ce n'est pas le fait d'augmenter de volume en soi qui me gêne mais plutôt de mettre des prothèses (qu'il faut changer tous les 10/15 ans, je ne veux pas repasser sur le billard et je ne suis pas sûre que j'aurai les moyens à ce moment là), et puis je n'ai pas trop confiance de mettre des corps étrangers dans mon corps. Comment faire pour retrouver des seins bien placés ? Est ce qu'une mastopexie permet de retrouver un galbe harmonieux (ronds) ou est ce que ça "remonte" juste les seins sans cette forme ronde ? Est ce qu'une autre intervention des seins serait plus adaptée ? D'avance merci pour votre réponse

Si votre volume est satisfaisant, pas besoin d implants...Dr Pierre Bensa Dijon

4 réponses En savoir plus
Cicatrice suite à mastopexie Marina1984 · 31 déc. 2019

Bonjour, J ai été opérée il y a 15 jours pour corriger une ptose mammaire + lipofiling des seins. Depuis avant hier l une de mes cicatrices ( en dessous du sein) me fait mal et est dure au toucher (cf photos). Je ne peux pas voir mon chirurgien avant 10 jours car à l étranger donc je suis vraiment très stressée par la situation. Pouvez vous me dire s il vous plait si son aspect vous paraît normal ou si je dois faire quelque chose ? Merci infiniment !

Dr Donatella Negro

Meilleure réponse

Bonjour, votre cicatrice semble légèrement inflammatoire .Ceci est normal, car la première phase de la cicatrisation est la phase inflammatoire. Je vous conseil de protéger la cicatrice avec des pansements et consulter votre chirurgien de qu'il arrive. Cordialement DrDonatella Negro

2 réponses En savoir plus

Bonjour, cela fait maintenant 20 jours que j’ai subi un lifting par round block avec pose de prothèses. Je suis bien consciente que les cicatrices évoluent beaucoup avec le temps mais je ne suis pas du tout satisfaite de mes mamelons, j’avais demandé à ce qu’ils soient rétrécis (passer de 5cm de diametre à environ 3 ou 3,5cm par exemple). Le résultat est qu’ils sont tout d’abord très différents l’un de l’autre au niveau de la forme mais aussi de la taille. Mon chirurgien avait tout de suite « reconnu son erreur » le lendemain de l’intervention et m’avait indiqué qu’il pouvait reprendre « en 5mn sous anesthésie locale » le mamelon gauche qui a une forme bizarre. Le droit quant à lui avait l’air parfait au début, une belle forme circulaire mais s’est déjà beaucoup élargi en si peu de temps et fait maintenant 5cm. J’aimerais donc aussi reprendre celui-ci entièrement pour qu’il soit rétréci et arranger ainsi la symétrie entre les deux. Qu’en pensez-vous ? Est-ce faisable en cabinet rapidement ? J’aimerais d’autres avis... merci beaucoup.

Bonjour, Je comprend votre inquiétude mais il est en général conseillé d'attendre un délais raisonnable avant de reprendre un résultat. Ce délais est entre 3 à 6 mois quand la différence est évidente et 1 an quand cela est subtil. Re discuter avec votre chirurgien qui connait la technique qu'il a utilisée Bonne reflexion

2 réponses En savoir plus
Ptose et implants seuls ? Manouch
Beauty Ambassadrice
· 7 nov. 2019

Après deux allaitements je me retrouve avec un 90 B vidé et les seins un peu tombants. J’ai consulté 2 chirurgiens différents pour avis, l’un m’a conseillé une mastopexie avec implants et d’après l’autre, seuls des implants sont suffisants. Évidemment je préférerai m’orienter sur les implants seuls ! Je voulais savoir si certaines ayant une légère ptose ont subi une augmentation mammaire avec implants seuls et si le resultat était satisfaisant ? Je ne veux (surtout !) pas un gros volume, juste retrouver mes seins d’avant (90 B rempli ou petit C) et je cherche quelque chose de naturel. Je ne veux pas qu’après les implants je me retrouve avec des « gros seins qui tombent » ce serait vraiment la déception, et je suis sceptique sur le lipoffilling ou j’ai lu pas mal de patientes déçues du résultat final. Qu’en pensez-vous ?

Dr Fabrice Poirier

Meilleure réponse

Bonjour Madame, Votre demande est raisonnée. Votre volume résiduel après allaitement nécessite en effet le recours à une prothèse mammaire dont la pérennité et le résultat sont bien supérieur au Lipofilling qui avait déjà été expérimenté il y a plus de 30 ans et abandonné en raison des imperfections de résultat et complications(Kystes, cytostéat ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus