Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

2 rides de chaque côté de la bouche

Stepanian · Clamart · Création : 25 août 2015 · Actualisation : 31 août 2015

Bonjour

J'ai 49 ans et j'ai depuis quelques temps 2 rides de chaque côté de la bouche.

J'ai fait des injections d'acides mais un bout d'une semaine le produit n'a pas tenu.

Quelle solution est la plus adaptée à mon problème afin que ces 2 rides puissent disparaître.

Cordialement

6 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Anonyme-239072

    Meilleure réponse
    31 août 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour ,

    Il s’agit des plis d’amertume dus à la chute de la graisse malaire et la perte de support à la lèvre inferieure. Il peut y avoir deux cas de figure, s'il s’agit vraiment d’un pli ou simplement d’une ride, dans les deux cas la solution est l’injection d’acide hyaluronique, même si c’est une petite ride en utilisant la blanching technique pour l’acide hyaluronique, la ride disparaitra.

    En espérant avoir répondu à votre attente, je reste à votre disposition pour tout renseignement et je vous souhaite une excellente journée.

    Cordialement
    Docteur RV

  • Dr Christine David

    28 août 2015 ·

    4 réponses

    Bonsoir,
    Pour ces petites rides en parenthèse autour de la bouche, quand l'acide hyaluronique ne fonctionne pas, je propose le PRP(plasma riche en plaquettes) avec de la thrombine.
    À essayer...

    Merci.

    Dr David Christine, DOURDAN

  • Dr Jean-Luc Vigneron

    28 août 2015 ·

    61 réponses

    Ces rides sont difficiles à traiter. Elles sont la conséquences des mouvements de la bouche, du sourire etc.
    Si le comblement ne suffit pas, c'est que c'est la joue qui a tendance à légèrement glisser vers l'avant.
    C'est donc l'analyse clinique directe par le professionnel qui peut vous donner la solution.
    Dr JLH Vigneron

  • Dr Alexandra Dalu - Clinique Kleber 44

    28 août 2015 ·

    1 réponse

    Chère Madame,

    J 'ai besoin de trouver avec vous une solution adaptée en vous examinant au cabinet.
    Il ne saurait être possible de répondre sans voir votre peau.
    Vous pouvez prendre rendez-vous sur l'agenda en ligne sur mon site.
    Bien cordialement,
    Dr Dalu

  • Bonjour Madame,
    Nous possédons le technologie de la lumière pulsée ou IPL, au sein de notre centre a la clinique Conti de L'Isle Adam. Cette lumière stimule vos fibroblastes naturels pour produire votre propre acide hyaluronique naturel et effacer les rides (effet tenseur ou tightening). 1 à 2 séances suffisent.

    Bien cordialement,

    Le centre laser et esthétique Conti

  • Dr Max Benkimoun

    27 août 2015 ·

    5 réponses

    Bonjour,
    Pour les rides d'amertume si l'acide hyaluronique n'a pas tenu; c'est peut être parce qu'il n'était pas assez épais, il existe d'autres solutions un acide plus volumateur, les fils tenseurs ou encore le botox. Mais dans tous les cas il faut un examen précis. Cordialement.
    Dr BENKIMOUN MAX

Chercher plus de questions