J'ai réalisé une abdominoplastie avec lipo suite à une diastasie et une dépression, car je ne pouvais plus me voir en couleur. À ma grande surprise, d’un coup car ce n’était pas le cas il y a quelques jours les côtés de ma cicatrice "dégueulent" et me disent que, malgré la chirurgie, cette partie du corps reste immonde (désolée des mots, mais j’en pleure tellement je suis dégoûtée). Comment y remédier ? Je fais du sport depuis à peu près 15 jours après ma chirurgie, je mange sainement… Bref. Pourquoi d’un coup ça fait ça alors qu’il y a encore une semaine ce n’était pas le cas ? Je ne peux pas rester comme ça, ça me démoralise.
Bonjour,
Ce n’est pas simple. Un résultat peut être partiel sans que ce soit un mauvais résultat. Une grosse partie de votre souffrance n’a rien à voir avec la chirurgie. Je pense que c’est par là qu’il faut commencer, peut-être même qu’il fallait commencer avant la chirurgie.
Essayez déjà de faire le point avec un psychologue. Ça ne peut que vous aider à vous reconstruire. Une reprise chirurgicale vient après.
Grégoire Khairallah
Metz
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.