16 sept. 2018 · Actualisation : 9 sept. 2023

SUR LE STARTER OCTOBRE LE GRAND SAUT

Indécis quant au résultat

La recherche du chirurgien a été longue et laborieuse, j'ai rencontré pas mal de médecins et puis mon choix s'est arrêté comme une évidence sur le Dr MERTENS à LYON. Finalement, rendez-vous est pris pour une dermolipectomie abdominoplastie et lipoaspiration abdominale plus flancs plus trochanters plus face interne des genoux J'ai confiance, je ne dis pas que je suis totalement sereine à quelques jours de cette opération mais je me suis mise entre de très bonnes mains. La suite après l'opération.

Bonjour CAPIZZICatherine! Vous devez être excitée à l'idée de passer sous le bistouri bientôt!! Vous allez faire plusieurs opérations d'un coup? Enfin le corps de vos rêves!
Si vous êtes nerveuse, rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous avez choisi ce chirurgien. :)
Besoin de me retrouver, après un parcours chaotique et douloureux les antidépresseurs et médicaments divers et variés et un sevrage tabagique ne m'ont pas fait de cadeaux !!
A ce jour rendez-vous est pris pour une épilation complète, le jour J avance !!
merci de votre petit mot.
Salut Catherine, tu as raison de tout faire d'un coup comme ça tu seras débarassée. Combien tu vas payer pour toutes ces interventions ?
Le montant total s’élève à 6 000 € frais de chirurgien, frais d'anesthésiste, frais d’hôpital panty et chaussettes !!
1/3 de moins que le tarif proposé sur Paris
1/2 de moins qu'en suisse.
a notoriété égale .
C'est vraiment pas très cher pour tout ça. C'est vrai qu'à Paris les prix ont tendance à gonfler, mais c'est normal c'est la capitale. C'est quand le jour j ?
humm le 10 octobre à 11 heures. En fait, bien que le tarif soit attractif, j'ai d'abord privilégié la qualité des prestations réalisées, et j'ai pu me rendre compte de visu lors de mes consultations en clinique de la réalité, le virtuel ne me suffisait pas.
Salut Catherine,

Je viens d'ajouter ton nom à la liste des futures opérées du mois d'octobre, n'hésite pas à aller discuter dans ce groupe qui a été conçu pour toi : https://forum.multiesthetique.fr/jeux-et-quiz/qui-sopere-au-mois-doctobre-29001
Bon ! je suis à J 8
AUCUNE DOULEUR concernant la lipo
il n'en est pas de même avec la cicatrice du nombril.
la cicatrice de l'abdominoplastie est pour le moment relativement insensible bien que tirant pas mal.
très impressionnante également.
les 3 premiers jours le ventre était plat mais qu 4ème jour le ventre chaud et gonflé . Ce sont les oedemes qui se forment ce qui semble être normal dixit les infirmières qui viennent tous les jours.
j'attends patiemment mais au fond de moi je suis très excitée car le chirurgien m'a promis un résultat à la hauteur de mes attentes.
laissons le temps faire !!
En revanche mauvaise idée que de tousser E P O U V A N T A B L E !!!!!!
super si tu n'as pas ma!!! moi je vois mon chir le 22, soit lundi, j'ai hâte!!!!!
c'est normal que le ventre soit chaud? dit commemc a c'est bizarre lol.
heureusement que l'infirmière m'a expliqué, en fait il s'agit d'un oedeme lymphatique qui se résorbe peu à peu par les urines et le chirurgien que j'ai appelé m'a confirmé que tous ces symptômes étaient normaux.
Moi je vois le chirurgien le 8 novembre pour la visite d'un mois.
ah d'accord!! c'est drôle comme le corps réagit.
moi j'ai vu mon chir aujourd'hui et je le trouve bien. est ce utile d'en voir un second? d'un coté je pense que ca serait bien pour comparer mais de l'autre... celui là semble bien!
j'espère que tu dégonfle peu à peu!!!
Bonjour je n'ai pas donné de nouvelles c'est vrai.
j'ai eu pas mal de soucis, il a fallu plusieurs ponctions dans la cicatrice pour retirer des amas de sang, la cicatrice elle même s'est ouverte ce qui n'a pas affolé le chirurgien il n'en a pas été de même pour moi croyez moi.
Mon constat est très mitigé aujourd'hui, j'ai des creux vraiment très inesthétiques au niveau des genoux
des creux au niveau des cuisses aux endroits qui ont été aspirés, La cicatrice est douloureuse rouge, large par endroits; et le ventre n'est pas plat malgré des massages réalisés par un kiné afin d'aider à la résorption des oedemes. Les hanches ne sont pas symétriques et un boudin persiste de part et d'autre des hanches ce qui semble être un oubli (d'après mon médecin traitant qui est on ne peut plus dubitatif) . Une reprise serait à envisager, mais je ne sais pas si le chirurgien m'entendra, à défaut j'irai en procédure, il doit bien y avoir une garantie de résultat à minima.
Sincèrement je suis en colère et déçue à un point tel que je n'arrive pas à l'exprimer.
je vais réaliser quelques photos et vous les transmettrai pour info.
Ma pauvre je suis désolée pour toi 😞 c'est triste ce qui t'arrive vraiment... tu envisages une reprise ? Tu sais j'ai vu qu'il y avait pas mal de femmes qui étáit passée par là donc on peut se soutenir et se remonter le moral 😉
Bonjour - je te remercie pour ce message plutôt sympa. oui j'envisage une reprise je n'ai pas le choix, à défaut d'acceptation par le docteur Alexandre MERTENS Lyon 2ème, le tribunal tranchera parce que moi aujourd'hui, je suis de nouveau sous antidépresseur. Et dire que j'ai choisi CE médecin parmi plusieurs consultés, cela me rend malade.
Tu en es à combien de semaines post-op ?
Bonjour - Je suis à 9 mois après opération -
Bonjour les filles, question retrait des drains après abdominoplastie : douleurs ou pas ! Pourriez-vous faire part de votre sensation à sodup1 qui ressent des douleurs
👉 https://forum.multiesthetique.fr/abdominoplastie/abdominoplastie-j11-36308 😉
Bonjour, bien que mon expérience ne soit pas l'affaire du siècle loin s'en faut, en ce qui concerne le retrait des drains une grande aspiration et le tour est joué !!