26 juin 2023 · Actualisation : 10 oct. 2023

Abdominoplastie et satisfaction

À 44 ans, j'ai décidé de me lancer dans la chirurgie d'abdominoplastie avec diastasis. Malgré mon sport, je n'arrivais jamais à sculpter mon ventre. J'avais un petit tablier (non prise en charge par la sécu) dû à ma 1ere grossesse avec diabète gestationnel (trop de liquide amniotique et gros bébé). Me voici à 5 mois après opération : le résultat est bluffant, les abdos se dessinent, la cicatrisation est bonne. Je ne regrette absolument pas, j'avais vraiment eu peur le jour de l'opération : tout s'est bien déroulé - en 2h, c'était bouclé. Par contre, les semaines suivant l'opération, on doit se limiter dans nos mouvements, porter une gaine, se reposer au moins 1 mois et éviter le sport pendant 6-9 mois - Il faut compter environs 9-12 mois pour un rétablissement total. Le port de la gaine (ceinture sculptante), elle est à porter le plus longtemps possible ainsi que limiter nos mouvements/efforts pour ne pas fatiguer le ventre. La marche est vivement conseillée. Prévoir au moins 1 mois de congé car on marche très lentement, on a la posture dos vers l'avant pour pas tirer. Le rétablissement a été rapide pour moi, aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux dans ma peau, je porte des vêtements sans complexe. Je me sens plus légère, moins de douleur au dos.

En conclusion, je suis ravie et je conseille vivement le chirurgien Dr Oddou qui m'a opérée à la Clinique du Val d'Ouest. Mon séjour s'est bien passé et toute l'équipe était au top.

Satisfaction après abdominoplastie

Après une grosse perte de poids, je n'aimais plus mon corps. J'ai donc décidé de faire cette opération, j'ai cherché sur internet un chirurgien qui pratiquait cette opération et le docteur Le Fourn était le mieux noté et les commentaires était...