Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Acide hyalluronique dans les lèvres

shanelisa · Paris (Ville) · 13 oct. 2017

Bonjour, je viens ici pour avoir des conseils de différents médecins/chirurgiens par apport aux injections.

Pour ma part j'ai fais une première injection d'AH il y a 1 an (une seringue) et chez un autre chirurgien il y'a 4 mois (2 seringues) ça peut paraître beaucoup mais je ne vois aucune différence et je n'ai eu aucune remarque de personnes autour de moi donc vraiment pas de changement j'ai rendez vous pour une prochaine injection dans un mois qui celle ci va me coûter le double !! Donc est ce que ça en vaudrait vraiment la peine de payer plus cher pour une seringue ? Aurais je tout le temps le même rendu? Ça fera 4 seringue en 1 an demi sans de vrai changement sur mes levres.. je ne sais plus quoi faire pour bien les gonfler c'est le rendu que je souhaite. Je vois énormément de femmes au États Unis où l'on voit bien que sa fonctionne ( style Kylie Jenner même si ce n'est pas un exemple) donc je ne comprend pas, y a til un autre produit ?

Merci

14 réponses

  • Dr Ohemba Wandje

    Meilleure réponse
    17 déc. 2017 ·

    34 réponses

    Pas systématiquement, mais ça peut arriver. Cela fait partie des effets indésirables qui peuvent apparaître suite aux injections d’acide Hyaluronique ou de botox.
    Par contre, on peut prévenir la formation d'hématomes en prenant de l’arnica en homéopathie avant la séance.
    L’utilisation d’une canule à la place d’une aiguille limite aussi le risque d’hématomes.
    Si malgré cela il y en a quand même suite à vos injections, une application locale de glace et une crème à base d’arnica le fera partir très vite. Sachez que vous pouvez tout aussi bien le cacher avec un peu de fond de teint ou un anti cerne.
    Cordialement
    Dr Wandje

  • Dr Jean-Michel Auque

    23 janv. 2018 ·

    264 réponses

    bonjour
    Non il n'y a pas de problème pour injecter les lèvres mais exigez que cette augmentation soit faite avec un produit entièrement résorbable (acide hyaluronique).
    seul problème, il faut le refaire régulièrement, mais c'est sans aucun risque pour votre peau et sans risque de raté.

  • Docteur Firas Zreiqy

    17 déc. 2017 ·

    40 réponses

    Bonjour ,
    Il est possible après toutes types d’injection d’avoir un bleu ( ecchymose) ou hématome
    Ça partira spontanément sans séquelles résiduelles
    Cordialement
    Dr.ZREIQY FIRAS
    Metz

  • Dr Bertrand Durantet

    16 oct. 2017 ·

    200 réponses

    Quel produit avez-vous eu ?
    Selon les gammes d'une marque et selon les marques, il y a des produits +/- volumateurs...
    Attendez 1 mois avant de faire un complément en demandant la "taille" au-dessus.
    dr durantet

  • Dr Valérie Poinsteau

    16 oct. 2017 ·

    165 réponses

    Bonjour,
    il faut environ 15 jours pour pouvoir voir le résultat d'une injection, le temps que hematome et oedeme se résorbent et laissent voir le résultat final. Il est possible que tout ne soit pas encore bien placé dans vos lèvres. Si à 15 jours le résultat ne convient pas, revoyez votre médecin: peut être avait il sus estimé le volume à mettre, peut-être faudra t-il mettre un produit plus volumateur .En tout cas essayez de bien lui expliquer ce que vous attendez comme résultat, peut-être, a t-il voulu faire un résultat naturel et vous attendiez plus voyant ?
    Cordialement

  • Dr Ohemba Wandje

    16 oct. 2017 ·

    34 réponses

    Bonsoir,
    Il est un peu tôt pour pouvoir porter un jugement.
    Attendez 14 jours après la séance pour une évaluation chez votre médecin.
    À ce moment là, les hématomes et œdèmes seront résorbés et l’on pourra évaluer correctement le résultat, voir faire une retouche si besoin.
    Dr Wandje

  • Dr Bénédicte Bénéton

    16 oct. 2017 ·

    17 réponses

    Bonjour,
    Il faut attendre que les oedemes et les hematomes disparaissent car les levres sont une zone tres vascularisee ce qui dure une dizaine de jours.L effet est maximal à 3 semaines mais si vous desirez avoir plus de volume ,vous pouvez refaire une injection .
    Cordialement,
    Dr Bénédicte Bénéton

  • Dr Christel Barbé

    16 oct. 2017 ·

    92 réponses

    Bonjour
    En général il faut patienter une semaine avant de voir le résultat final.
    Si jamais le résultat à l’issue de cette période, est insuffisant, il faut recontacter votre médecin et voir quelles solutions apporter , rajouter une seringue si vous le souhaitez .
    En attendant hydratez vous en buvant de l’eau, car l’acide hyaluronique est un puissant capteur d’eau . Évitez l’alcool qui déshydrate.
    Cordialement
    Dr CB

  • Dr Valérie Poinsteau

    15 oct. 2017 ·

    165 réponses

    Bonjour, il suffit à mon avis de mettre un produit plus volumateur qui fonctionne très bien pour les jeunes femmes qui veulent des lèvres très pulpeuses qui se voient. Rediscutez avec votre médecin du rendu que vous souhaitez pour qu'il vous propose un produit plus volumateur.

  • Dr Bertrand Durantet

    15 oct. 2017 ·

    200 réponses

    il faut un produit volumateur et souple pour faire un résultat visible.... au lieu de faire 3-4 seringues d'un produit non volumateur... Stylage L.....

  • Dr Ohemba Wandje

    14 oct. 2017 ·

    34 réponses

    Bonjour,

    La durée d’action de l’acide hyaluronique va être dépendant des contraintes mécaniques des lèvres. Les lèvres sont très mobiles et les mouvements diminuent la durabilité du traitement, raison pour laquelle je demande à mes patientes de ne pas en plus, se mordiller les lèvres comme beaucoup ont tendance à le faire après une injection.
    Il y a des personnes chez qui l’acide hyaluronique tient moins longtemps que chez d’autres. Étant un produit résorbable, il peut être détruit plus vite chez certaines personnes.
    Si vous avez fait une injection il y a un an, il est tout à fait normal de devoir en refaire une autre. Par contre ne pas voir de différence après deux seringues, je trouve cela surprenant (même si je ne connais pas le produit injecté).
    Quoi qu’il en soit vous avez aussi la possibilité de mettre un implant labial: le permalip.

    Cordialement
    Dr Wandje

  • Anonyme-207092

    14 oct. 2017 ·

    34 réponses

    Bonjour il faudrait analyser vos lèvres qualité de la muqueuse force de muscle hydratation
    Voir aussi quel type d'acide hylunorique a été injecté et éviter le risque de réaction croisés

  • Dr Bertrand Durantet

    6 avril 2017 ·

    200 réponses

    corticoides !!!
    et contactez votre médecin esthétique surtout...
    dr durantet

  • Dr Amandine Catelain-Lamy

    6 avril 2017 ·

    43 réponses

    Effectivement les injections dans les lèvres sont responsables d'un œdème important qui va rapidement se résorber.
    Donc pas d'inquiétude vos lèvres vont dégonfler.
    Cdlt

Demander de l’information

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.