Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Asymétrie mammaire après réduction

clairehette84 · Mérindol · Création : 2 mars 2020 · Actualisation : 11 mars 2020

Bonjour à tous,

J'ai subi une réduction mammaire le 13/11/2019. Après 4 mois je constate que mon sein droit est toujours plus petit que le gauche et présente des oreilles aux deux extrémités créant des renflements très disgracieux ainsi qu'une cicatrice hypertrophique sous le sein. cela me complexe et la différence de taille est visible même avec le port d'un soutien gorge. j'aurais besoin de vos avis professionnels , une reprise concernant la taille est elle possible ? quelle pourrait être cette reprise ? nouvelle opération de réduction? augmentation ? autre? comment se débarrasser des oreilles ?

je remercie d'avance les professionnels qui prendront le temps de me répondre et éventuellement me rassurer. cordialement,

Claire

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Kamal Cherif-Zahar

    Meilleure réponse
    11 mars 2020 ·

    99 réponses

    En effet, il y a une asymétrie, mais je trouve qu'elle n'est pas si marquée que çà et ne dépasse pas ce qu'on observe à l'état naturel. En tous cas, ceci peut se corriger facilement à l'occasion de la retouche des "oreilles" latérales. Et soyez patiente, les cicatrices évoluent en s'améliorant avec le temps. Globalement le résultat est bon.

  • Dr Warren Noël

    4 mars 2020 ·

    71 réponses

    Bonjour,

    On évalue le résultat après réduction mammaire après plusieurs mois car la cicatrisation est un processus lent (disparition des oedemes etc...).
    Généralement, on ne fait pas de reprise avant 1 an, sauf complication ou résultat à l'évidence à reprendre.

    Concernant les réductions mammaires, il est rare d'avoir une symétrie parfaite en terme de volume. De base, les seins n'ont jamais le même volume et souvent une enveloppe cutanée légèrement asymétrique. Concernant les oreilles cutanées, effectivement si elles persistent il est possible de les enlever soit sous anesthésie locale soit sous anesthésie générale courte.Dans l'attente massez ces oreilles cutanées afin d'assouplir la peau avec une crème de votre choix

    Patience et refaite le point sans urgence.

    Bonne cicatrisation

    Dr Noel

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.