Cliquez l'image pour la voir en entier

Petite poitrine, asymétrie et protrusion aréolaire

Marina1109
24 avr. 2020 · Dernière réponse: 28 avr. 2020

Bonjour, J'ai 24 ans, et je complexe depuis toujours ma poitrine ne s'étant jamais développée plus qu'un bonnet A. De face cela va encore, mais elle est très écartée et de profil elle elle inexistante. Étant donné que je n'ai aucune matière sur la partie supérieure je peine à remplir mes soutiens-gorge, et j'ai constaté une asymétrie, le sein droit étant plus gros. Enfin, et ce qui est le plus laid, ce sont mes mamelons qui sont anormalement gros... J'aimerais avoir un avis professionnel, ne sachant pas si j'ai bien une malformation dû à tous ces facteurs, et je souhaiterais aussi savoir si mon cas pourrait me permettre de bénéficier d'une prise en charge? Je vous remercie d'avance

réponses (2)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Bonjour, des photos auraient été un bon complément à votre description détaillée. Ce qui pourrait vous être proposé après complément d'information serait une prothèse ou un lipofilling ou les deux.
Pour ce qui est d'une prise en charge par la sécu ce n'est possible que pour un bonnet inférieur à A
Voir la fiche de la codification des actes dite CCAM:
https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=QEMA004
" Indication : agénésie mammaire bilatérale et l'hypoplasie bilatérale sévère avec taille de bonnet inférieure à A, ou pour syndrome malformatif (sein tubéreux et syndrome de Poland)."
Dr Kamal CHERIF ZAHAR

Paris
Chirurgien plastique

Bonjour,
Il semble en effet que vous présentiez une malformation de votre poitrine qui pourrait après accord du médecin conseil de la sécurité sociale bénéficier d'une prise en charge au moins partielle.
Bien cordialement.
Dr Fabrice Poirier

3 Sièges à Paris, Val-d'Oise...
Chirurgien plastique

Chercher plus de questions

Questions similaires

Augmentation mammaire
Sans réponses

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient
Questions aux médecins