Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Comment éliminer les sillons naso-géniens ?

PigeonMasque · Sainte-Rose (La Réunion) · Création : 22 nov. 2017 · Actualisation : 9 janv. 2018

Bonjour, je suis une femme de 45 ans. Ma peau est plutôt bien pour mon âge, mais depuis toujours j'ai les sillons naso-géniens très marqués et aujourd'hui, avec l'âge, ils se voient beaucoup. De plus, j'ai le visage relâché et assez anguleux. Je sais que le lifting est une solution plutôt durable, mais j'aurai aimé savoir s'il y avait d'autres solutions pour moi.

9 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Valérie Poinsteau

    Dr Valérie Poinsteau

    Meilleure réponse
    24 nov. 2017 ·

    69 réponses

    bonjour, pour traiter les sillons, on peut toujours injecter de l'acide hyaluronique à la canule de préférence pour plus de sécurité. Il faut toutefois se poser la question des pommettes . Les sillons marqués sont souvent dû à une fonte des pommettes et une chute de la graisse de la pommette vers le bas. Il me semble que la meilleure solution est souvent d'injecter les pommettes , qui va remonter un peu le bas du visage, et si nécessaire, compléter à 15 jours, par une injection des sillons.
    cordialement

  • Dr François Turmel

    Dr François Turmel

    9 janv. 2018 ·

    11 réponses

    Madame,
    Pour obtenir les information souhaitées concernant les injections d'acide hyaluronique et vous établir un devis, merci de prendre un premier rdv de consultation en cliquant sur mon profil. Dans un premier temps une seringue peut suffire soit 300€TTC.

    Cordialement.
    Dr François TURMEL
    Médecin esthétique

  • Hemera Médical

    Hemera Médical

    5 janv. 2018 ·

    17 réponses

    Bonjour,

    Tout dépend de votre âge et de votre morphologie. La solution la plus simple (mais qui ne convient pas à tout le monde) est d'injecter de l'acide hyaluronique dans les sillons.
    Sinon, si votre sillon est très marqué et que vous avez des relâchements cutanés, vous pouvez vous faire injecter des volumateurs au niveau des pommettes pour "ouvrir" le sillon et compléter par un peu d'acide hyaluronique dans les sillons.

  • Dr Luiggi Gilles

    Dr Luiggi Gilles

    28 nov. 2017 ·

    10 réponses

    Bonjour,
    Quand on est jeune on a une boule graisseuse horizontale au niveau des pommettes.
    Avec le temps La peau et les muscles qui se distendent emmènent avec eux vers le bas cette boule graisseuse qui glisse de manière latérale vers le centre du visage.
    Les conséquences sont l’alourdissement et le creusement des sillons nasogéniens et au bord supérieur de la boule graisseuse l’apparition d’un sillon appelé la vallée des larmes. La pommette ayant perdu son martelas graisseux se retrouve au contact de la peau.
    Avant pour les sillons nasogéniens on se contentait de les combler avec de l’acide hyaluronique une fois par an. On s’est aperçu avec le temps que l’on obtenait des visages au tiers inférieur empâté.
    La tendance actuelle est de corriger les volumes perdus en injectant de l’acide hyaluronique au niveau des pommettes ce qui entraine un effet tenseur permettant d’atténuer les sillons nasogéniens et par le même occasion la vallée des larmes.
    Il est toujours possible dans un deuxième temps d’injecter modérément les sillons nasogéniens eux-mêmes.
    Cordialement.
    Dr Gilles Luiggi

  • Dr Danièle Kemayou Happi

    Dr Danièle Kemayou Happi

    27 nov. 2017 ·

    6 réponses

    Bonjour, il faudrait tout d’abord injecter de l’acide hyaluronique au niveau des pommettes puis combler les sillons nasogeniens . Cordialement.Dr KEMAYOU

  • Dr Thierry Bloch

    Dr Thierry Bloch

    26 nov. 2017 ·

    3 réponses

    Les injections d'acide hyaluronique plus ou moins réticulé parviendront à estomper vos sillons de manière remarquable pour que vous retrouviez un visage plus détendu, d'aspect plus jeune et ceci de façon très souvent spectaculaire. Le résultat est immédiat mais il va s'affiner sous 15 jours. Vous renouvellerez la procédure une fois par an pour conserver le bénéfice des traitements précédents. Cordialement.

  • Dr Alain Mogras

    Dr Alain Mogras

    24 nov. 2017 ·

    15 réponses

    Bonjour, je partage l'avis de mes confrères il faudra probablement envisager un abord des pommettes et des sillons nasogéniens pour obtenir le meilleur résultat possible. Docteur MOGRAS

  • Dr Jean-Michel Auque

    Dr Jean-Michel Auque

    24 nov. 2017 ·

    62 réponses

    on peut injecter de l'acide hyaluronique le log des sillons mais iil s'agit plutôt sur la photo de votre profil d'un descente de la pommette
    donc injecter les pommettes ce qui réduit le sillon soit plus naturel les fils résorbables

  • Dr Christel Barbé

    Dr Christel Barbé

    24 nov. 2017 ·

    25 réponses

    Bonjour
    Pour le comblement des sillons nasogeniens il y a l’acide hyaluronique qui parfois peut être vraiment une solution durable , tout dépend pourquoi vos sillons sont marqués . Si c’est uniquement expressif ça tient longtemps , si c est à cause d’une ptose de la joue , il faut y revenir quand le produit a disparu . Parfois les sillons sont marqués car la pommette se creuse , dans ce cas précis il ne faut pas injecter les sillons mais s’occuper de la pommette , qu’on appelle aussi vallée des larmes , et en repulpant cette zone le sillon se déplisse . Voilà vous savez tout !

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.