Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Conservation acide hyaluronique

jeade31 · Toulouse · 9 mai 2016

Bonjour, j'ai fait il ya quelques jours des injections de voluma au niveau des pommettes.

Le praticien a proposé de conserver le restant de le songe utilisée pour d'éventuelles retouches 15 jours après.

Peut on conserver la seringue sans risque d'infection ou de contamination?

Merci beaucoup pour votre aide

4 réponses

  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    11 mai 2016 ·

    266 réponses

    Bonjour,
    Oui bien-sûr et il a parfaitement raison de fonctionner ainsi car c'est votre propre seringue, elle est rebouchée après utilisation et il n'y a aucun risque de contamination en dehors de vous .
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac

  • Dr Gérard Ménager

    29 nov. 2019 ·

    20 réponses

    C est possible à condition que le contrôle se fasse dans les 15 jours et que la seringue soit la votre et conservée au froid correctement

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.