Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Conservation de l'acide hyaluronique

SophieLeRay · Loire-les-Marais · Création : 17 févr. 2021 · Actualisation : 23 févr. 2021

Bonjour,

On m'a injecté de l'acide hyaluronique dans les lèvres, il en reste et la praticienne m a dit qu on pouvait la garder lontemps et l'utiliser ailleurs.

J'ai pu lire que la conservation est de 15 jours donc ça m'inquiete ... car j'ai un rendez vous avec elle dans 4 semaines ?

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Virginie Berard

    Dr Virginie Berard

    Meilleure réponse
    17 févr. 2021 ·

    38 réponses

    Bonjour,
    Cette conservation n'est pas recommandée par les laboratoires qui produisent l'acide hyaluronique et ne fait pas partie des recommandations d'usage.
    Si la seringue est conservée au réfrigérateur, avec un embout stérile, avec votre nom et la date d'ouverture, cela peut limiter les risques, mais il faut bien comprendre que quelque soit la durée de conservation, dans tous les cas, cela ne fait pas partie de la pratique normale d'utilisation. Il n'y a pas de durée recommandée, et je pense qu'il y a peu de différence entre 2 et 4 semaines, si la chaine du froid est respectée. Mais soyez consciente que cette pratique sort des recommandations officielles.
    Bien cordialement
    Dr V Berard

  • Dr Joseph Rebot

    Dr Joseph Rebot

    23 févr. 2021 ·

    78 réponses

    bonjour, si elle est au frigo, bien protégée, pas de grosse inquiétude à 1 mois

  • Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    23 févr. 2021 ·

    106 réponses

    Ne jamais garder un produit c'est un principe médical de base

Chercher plus de questions