Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Favoris laser

Mims45 · Poitiers · Création : 30 sept. 2017 · Actualisation : 3 oct. 2017

Bonjour j'ai eu le malheur d'epiler mes pattes de cheveux à la cire il y a moins d'un an. Depuis c'est un vrai cauchemar car j'ai sans arrêt des petits boutons dans le cou qui se présente comme des folliculites. J'ai pris rdv chez un spécialiste pour me faire enlever ces poils dans la prolongation des cheveux. Il a commencé par un petit test sur la zone concernée avec le laser lightsheer. Pensez vous que cela puisse fonctionner? J'ai peur que cela stimule d'autres zones adjacentes ou je n'ai pas de soucis. Je suis metisse donc duvet très brun et peau un peu matte

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Valérie Poinsteau

    Meilleure réponse
    2 oct. 2017 ·

    189 réponses

    Bonjour,
    oui je pense qu'il faut traiter tout cela au laser ou IPL,il y a toutes les chances que cela fonctionne. Il n'y aura pas de risque infectieux comme avec la cire. Il faut bien surveiller les zones adjacentes car il existe malgré tout un risque de repousse paradoxale. Il faut traiter ces folliculites avec des antibiotiques locaux et des led.
    cordialement.

  • Dr Dahbia Montaigne

    3 oct. 2017 ·

    4 réponses

    bonjour
    épilation laser YAG

  • Centre Laser - Greffe Capillaire Deauville

    3 oct. 2017 ·

    1 réponse

    Mme
    Peau mate = laser Yag
    Foluculite = poils incarnés ou acné ..donc = traitement laser Yag ou led ou laser Ktp à déterminer avec le médecin

    Cdt

  • Hemera Médical

    2 oct. 2017 ·

    34 réponses

    Bonjour,

    Pour traiter les duvets seul un LASER peut venir à bout de l'épilation. L'IPL ne fonctionne qu'en début de traitement.
    Cordialement

Chercher plus de questions

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.