Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Injection pommette conseils

Fifou · Nîmes · 21 nov. 2016

Bonjour, j'ai fais des injections de voluma aux pommettes et vallée des larmes il y a 2 mois. 1 seringue de chaque côté et retouche il y un mois 1 seringue du côté gauche. ( un côté était plus affaissé que l'autre) . J'en suis assez satisfaite MAIS ce qui me gêne c'est que ma sœur a remarqué et m'a dit que j'étais un peu gonflée. J'ai fais genre de rien...Ma mère m'a dit bonne mine. Du coup je doute d'être trop gonflée j'ai peur que les gens remarquent mais n'osent rien me dire... De plus,j'ai un petit fourmillement du côté gauche entre le nez et la bouche que cela peut il être? Trop de produit? Et puis je enlever légèrement du produit à gauche pr l'effet sur gonflé? Mais sans tout l'enlever. Merci pour votre aide précieuse

23 réponses

  • Dr Christel Barbé

    Meilleure réponse
    17 juil. 2018 ·

    92 réponses

    Bonjour
    Quand avez vous réalisé ce geste et avec quel produit ? Sachez que s’il s’agit d’acide hyaluronique il se résorbe plus vite avec la chaleur . Vous pouvez appliquer des compresses chaudes et si vraiment cela ne se résorbe pas vous pourrez vous faire faire une injection de Hyaluronidase, l’enzyme qui détruit le produit
    Cordialement
    CB

  • Dr Atoussa ARBAB

    2 mai 2019 ·

    54 réponses

    Bonjour madame
    Tout dépend de produits qui a été utilisé
    S'il s’agit d’un excédent de produit, la solution est hyaluronidase
    Cordialement
    Dr Arbab, Villeneuve la garenne, 92390

  • Dr Valérie Poinsteau

    7 oct. 2018 ·

    165 réponses

    bonjour,
    Tout dépend de la 'densité" du produit injecté. Continuez à bien masser, plutot avec une crème grasse ce sera moins désagréable, et revoyez votre médecin à 1 semaine. Si ces imperfections persistent, il pourra soit faire un peu de radiofréquence si il a un appareil , pour "liquéfier" un peu le produit et mieux le placer, ou injecter de la hyaluronidase pour détruire les paquets d'acide hyaluronique.
    Cordialement

  • Docteur Marie Pamela

    6 août 2018 ·

    11 réponses

    Les injections volumatrices des pommettes ont un petit effet liftant effectivement qui vont atténuer les sillons nasogéniens et à un moindre degré, mais de façon interessante, le bas du visage si votre peau a gardé une certaine fermeté .

  • Dr Valérie Poinsteau

    18 juil. 2018 ·

    165 réponses

    Bonjour.
    Il ne faut rien envisager avant 15 j , le temps que le produit se place.
    Il est possible de bien masser fortement tous les jours. Si cela ne se place pas bien, il est possible de faire de la radiofrequence (qui chauffe fortement et permettra de mieux modeler le produit)
    Si cela ne suffit pas il faudra injecter de la hyaluronidase.
    Cordialement.

  • Dr Thierry Germonville

    23 nov. 2016 ·

    8 réponses

    Bonjour,
    Il peut exister une légère asymétrie mais nous ne sommes jamais strictement symétriques à la base :-). Il est toujours possible de "retirer" du produit par hyaluronidase, chose que je déconseille dans votre cas car cela n'est pas nécessairement anodin et vous risquez pour le moins d'être asymétrique et ne plus avoir "bonne mine". Si le geste réalisé vous satisfait, que votre entourage vous trouve bonne mine, restez telle quelle.
    Cordialement.

  • Dr Loreta Stoïmenova

    9 févr. 2016 ·

    12 réponses

    La correction se fait et se complète selon le souhait exprimé par le patient. On peut rajouter mais on ne peut pas enlever l'acide hyaluronique, donc la prudence exige d'aller par petites quantités .Je suis disponible pour une consultation.

    Cordialement,Dr.Loreta STOIMENOVA

  • Dr Dominique Denjean

    9 févr. 2016 ·

    27 réponses

    la correction des pommettes demandes beaucoup de produit et volumateur, mais dans ce cas le coût est élevé

  • Dr Amandine Catelain-Lamy

    7 févr. 2016 ·

    43 réponses

    la correction des sillons nasogéniens via l'injection des pommettes nécessitent au minimum 1/2 ampoules par côté avec un acide hyaluronique fortement réticulé (épais).
    Vous pouvez recevoir à nouveau de l'acide hyamuronique dans les pommettes pour obtenir un résultat satisfaisant à condition d'utiliser la même marque.
    Cordialement.
    Dr AC

  • Dr Didier Dubois

    7 févr. 2016 ·

    22 réponses

    Bonjour Madame,
    Avec de si faibles quantités, vous ne pouvez être que déçue. Les correction de volumes des pommettes nécessitent en général au minimum 1 ml de chaque côté, et un filler concentré (épais).
    Sentiments dévoués.
    Dr Didier DUBOIS.

  • Laser Versailles

    6 févr. 2016 ·

    55 réponses

    La correction du volume des pommettes nécessité de grandes quantités donc plusieurs seringues donc elle est très chère. Il n'y a en théorie pas de probleme à injecter plusieurs seringues en une séance ou en deux.

  • Dr Nathalie Kitzinger-Curfs

    6 févr. 2016 ·

    6 réponses

    Bonjour Madame
    La restauration du volume des pommettes nécessite de grandes quantités d'acide hyaluronique, il est donc évident qu'une demi-seringue repartie des 2 côtés ne peut pas donner un résultat satisfaisant .
    Si votre médecin refuse une nouvelle injection, n'hésitez à prendre un autre avis.

  • Dr Matthieu Rigaud

    6 févr. 2016 ·

    1 réponse

    Bonjour Madame,
    La quantité injectée est vraiment insuffisante pour espérer un bénéfice esthétique sur cette région des pommettes...
    Cordialement
    Dr Matthieu Rigaud

  • Dr Mohamed Derder

    6 févr. 2016 ·

    122 réponses

    Chère madame,
    la région des pommettes nécessite bien plus que le quart d'une seringue par côté, c'est la raison pour laquelle vous ne voyez pas de différence. .
    Le mieux est de prendre un autre avis.
    Dr. Derder

  • Dr Amir Reza Khorsand - Aesthetic Medicine

    11 janv. 2016 ·

    18 réponses

    Il s'agit de réhausser légèrement les joues là elles sont creuses sans toucher aux pommettes. Donc résultats naturels et harmonieux garantis

  • Bonjour,

    les méthodes de remplissage au niveau des joues peuvent être faites à l'acide hyaluronique ou encore mieux à l'acide polylactique (Radiesse). De plus, ce produit a une durée de vie plus importante, de 18 à 24 mois.

    Bien à vous.

    Dr P B

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    7 janv. 2016 ·

    122 réponses

    Bonjour Madame,

    Il est tout à fait possible d'injecter de façon totalement naturelle les pommettes qui se sont creusées.
    Il suffit de retrouver l'arc malaire qui doit être régulier et harmonieux.
    Cela demande en général assez peu d'acide hyaluronique qui doit être placé avec pertinence.
    Bien cordialement

    Dr Mayeux

  • Dr Loreta Stoïmenova

    6 janv. 2016 ·

    12 réponses

    Bonjour, votre demande est tellement légitime, puisqu'il s'agit de votre beauté; Vous aurez un résultat strictement naturel, immédiat et durable dans le temps.Cordialement, Dr.Loreta Stoïmenova

  • Dr Christian Lemmel

    5 janv. 2016 ·

    8 réponses

    Chère Madame, ce n'est pas que le résultat "peut" être naturel, c'est que le résultat DOIT être naturel. L'étude du besoin, le choix de l'acide (densité) ou d'un inducteur du collagène (selon l'aspect cutané entre autre), le choix de la technique, etc. sont autant de variables à intégrer pour vous assurer une correction insoupçonnable, juste : harmonieuse.
    Dr Christian Lemmel

  • Docteur Fabienne Bina-Polinsky

    5 janv. 2016 ·

    58 réponses

    Avant d'injecter un dessin est réalisé par le medecin sur votre visage qui tient compte des corrections à apporter, de l'"état " du visage et des resultats prévus
    L'injection avec des canules permet ensuite de bien placer l'acide hyaluronique là où il faut pour améliorer , seulement amelioree

  • Dr Jacques Buis

    5 janv. 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour madame,

    Je comprends votre inquiétude.
    Toutefois, les cas de pommettes déformées correspondent à une mauvaise utilisation de l’acide hyaluronique.
    Dans ces cas, de fortes quantités sont utilisées pour compenser un relâchement de la peau et obtenir un pseudo effet lift. Elles ne sont pas réalisées par des chirurgiens.
    Dans votre cas, votre souhait est différent et vous souhaitez retrouver des volumes perdus.
    Quoiqu’il en soit pour être certain de ne pas être confronté à ce type de problème et quelques soient les indications, il suffit d’y aller progressivement et d’en mettre raisonnablement chaque fois jusqu’à ce que vous soyez satisfaite du résultat.
    Cela est réalisable car le produit dure de 12 à 18 mois voir plus dans les pommettes.
    Par ailleurs, il est facile de contrôler tout cela dans le miroir pendant chaque séance.
    Donc soyez rassurée.
    Bien à vous.

    Dr Jacques BUIS

  • Dr Jacques Buis

    5 janv. 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour madame,
    Je comprends votre crainte compte tenu de ce l'on voit très régulièrement. Pour autant votre demande est différente. Dans les cas de pommettes déformées, l'objectif est de compenser le relâchement de la peau en augmentant les volumes. C'est une mauvaise indication de l'acide hyaluronique lorsque les quantités injectées sont trop importantes. Dans votre cas, la demande est différente car vous souha

  • Dr Claude Jeandot

    10 juil. 2015 ·

    8 réponses

    Si le produit injecté est de bonne qualités, il dure effectivement de 18 à 24 mois. Sentir le produit sous la peau est rare mais possible si la peau est fine. Une consultation médicale est nécessaire.

    CJ.

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.