Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Injections ratées??? Votre avis

Luisa66 · Création : 21 oct. 2019 · Actualisation : 6 nov. 2019

Bonsoir j'ai fais des injections d'acide hyaluronique vendredi dernier au niveau des pommettes et cernes. Concernant les pommettes chaques injections(4 de chaque côté) ont laissé des boules dures et inesthétiques, les injections ont été faites très basses ce qui Creuse encore plus mon visage et au niveau vallée des larmes cest creux,c'est vraiment pas joli j'aimerai savoir si cela va s'estomper? Concernant mes cernes il n'y a aucunes différences, le médecin m'a injecté de l'acide à la canule simplement sur le coin interne de loeil j'ai eu tellement mal que j'ai retiré ma tête, je précise que j'ai des poches non pas de cernes creux. Est-ce normal que ce soit aussi douloureux et n'aurai t'il pas du simplement combler la vallée des larmes ? Et enfin j'ai fais des injections de toxines botulique sur le front et c'est la cata. J'ai l'impression que mes sourcils sont lourds et que ma peau s'est épaissie mes rides d'expressions sont toujours là en pire puisque dorénavant cela forme de grosses vagues. J'ai un second Rdv dans 8 jours mais j'ai peur car j'ai l'impression qu'il a fait n'importe quoi sans compter les tarifs très élevés qu'il pratique. Je posterai certainement des photos avec la lumière du jour. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Florence Carré

    Meilleure réponse
    6 nov. 2019 ·

    117 réponses

    pour vos sourcils lourds, cet effet va s'estomper progressivement, il peut être legèrement corrigé par une injection dans le muscle orbiculaire si besoin. De toute façon cet effet est totalement réversible.
    Pour les pommettes, attendez un peu avant de vous affoler, les bolus vont s'estomper en une quinzaine de jours.
    Les injections dans les cernes sont habituellement peu douloureuses, mais laissent plus souvent des ecchymoses, qui peuvent être masquées par un bon anticerne durant 10j.
    Un second RDV s'impose pour parfaire le traitement.

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    29 oct. 2019 ·

    193 réponses

    Bonjour ,
    Il faut toujours attendre 1 ou 2 semaines pour analyser le résultat d'un traitement de rajeunissement du visage.
    Les pommettes sont le lieu sacré de la jeunesse.
    Il est conseillé d'injecter haut et plutôt externe.
    La canule est un très bon vecteur pour déposer à distance avec un minimum de lésion tissulaire l'acide hyaluronique.
    Les poches sous les yeux ne peuvent répondre à traitement par acide hyaluronique.
    Il y a des approches plus spécifiques et notamment chirurgicales.

    Bien cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau
    Nantes

  • Dr Benoit Slodzian

    25 oct. 2019 ·

    51 réponses

    Bonjour,
    l'acide hyaluronique met un quinzaine de jours à se mettre en place. Les boules au niveau des pommettes sont normales, elles sont liées aux bolus.

    La douleur au niveau des cernes à la canule est également normale, et c'est l'inconvénient de l’utilisation de la canule, c'est l'insertion du muscle orbiculaire qui est douloureuse, mais cela signifie qu'on est au bon endroit.
    Quant à votre impression de sourcils lourds, ce sont les effets précoces de l'injection de toxine botuliques et ils vont s'atténuer progressivement.
    On juge les effets de la toxine à 15 jours, jamais avant.

    Bien cordialement.

    Docteur Benoit Slodzian
    Bordeaux

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.