Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

La liposuccion sur patiente mince

Stella75 · Paris (Ville) · Création : 12 août 2020 · Actualisation : 14 août 2020

Bonjour,

Etant mince/sportive, de constitution athlétique (1m68, 54kg ), je me suis renseignée sur différentes techniques esthétiques afin de me débarrasser définitivement de mes bourrelets graisseux au niveau de l'intérieur de cuisses principalement.

Je me rends compte qu'il n'y a pas suffisamment d'études rigoureuses cliniques/universitaires au sujet de la cryolipolyse/coolsculpting, de plus cette technique marcherait une fois sur deux avec des complications de type hyperplasie adipeuse paradoxale ou des brûlures. Le manque d’éléments rigoureux m'amène à croire que la seule alternative sûre et efficace sera la liposuccion.

J'ai donc pris opté pour cette solution, j'ai pris rendez-vous pour une consultation avec un chirurgien esthétique (Paris 16) pour lui expliquer mon problème. Il m'a dit que c'était possible mais qu'il avait peur que je sois déçue par cette opération et qu'il n'y avait pas beaucoup de graisse à retirer, il a fini par tourner ma demande en dérision, avec quelques remarques désagréables et a fini par être expéditif, je ne citerai pas son nom... Je pense qu'on est pas obligé d'être forcement obèse ou en surpoids pour avoir la possibilité de recourir à la liposuccion, je sais que le chirurgien ne fait pas de miracles non plus! Je comprends que pour un chirurgien de renommée, il est beaucoup plus valorisant de faire des interventions de type reconstructrices, que les demandes de mon genre peuvent paraître superficielles, mais il s'agit là d'un réel complexe, que je traîne avec moi depuis des années et j'ai bien envie (et je suis déterminée) à m'en débarrasser, donc s'il vous plaît, de grâce, mettez vous aussi à la place de vos patients, ne les jugez pas sur leur potentiel intellectuel à cause d'une telle ou telle demande... Face à son incompréhension manifeste, j'ai donc pris rendez-vous avec deux autres chirurgiens, en septembre et en décembre.

Ma question est donc : Mesdames, Messieurs les docteurs, avez-vous déjà eu des profils de femmes minces comme moi pour des lipoaspirations localisées? L'opération se déroule t-elle bien? Donne t-elle des résultats satisfaisants? La durée de la convalescence est-elle inférieure dans le cas des patientes minces? Quelle est la différence entre une liposuccion douce et une liposuccion classique (j'ai entendu des explications divergentes). Les tarifs d'une liposuccion localisée sont-ils équivalents ou inférieurs ?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Fabrice Poirier

    Dr Fabrice Poirier

    Meilleure réponse
    14 août 2020 ·

    55 réponses

    Chère Madame,
    Vous avez parfaitement étudié l’offre actuelle d’amincissement localisé et bien saisi le peu d’effet de certaines méthodes proposées par les industriels à grand renfort de publicité sur le net sans efficacité prouvée voir parfois dangereuse.
    La liposuccion est en effet l’indication «  reine » pour ôter des excès graisseux localisés et donc bien indiquée chez les femmes minces comme vous l'êtes.
    La technique opératoire dépendra du geste a réaliser l’important est de vous épargner une expérience douloureuse.
    Restera à déterminer s’il s’agit de graisse ou de relâchement cutané que seule votre histoire et votre examen clinique permettra de déterminer et donc de proposer la bonne indication opératoire .
    Bien cordialement
    Dr Fabrice Poirier

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Questions similaires

Liposuccion WAL terme marketing?
Stella75 · 15 oct. 2020
1 réponse
Liposuccion par un medecin
cruztiffany · 4 juin 2020
2 réponses
cicatrice sur la joue
KweukeDaniel2 · 15 déc. 2020
2 réponses
Boursouflure sur la narine
ElisaCaron · 21 avril 2020
1 réponse
Avis sur la lumière pulsée
Baboune · 2 août 2018
6 réponses
Liposuccion des cuisses
Jessica1993 · 22 juil. 2018
10 réponses
Hésitation sur la taille des prothèses
Ananasplit
Beauty Ambassadrice
· 7 juil. 2020
2 réponses
Abdominoplastie et liposuccion
Sabi15 · 1 sept. 2020
1 réponse

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.