5 janv. 2024 · Actualisation : 5 janv. 2024

Liposuccion ventre et hanches

Bonjour, Je viens raconter mon expérience parce que je vous ai beaucoup lu avant de me lancer ! Je suis à J+1 d'une petite lipo (1 litre), ventre et hanches, sous anesthésie générale. L'opération s'est bien passée, le retour en chambre piquait un peu, mais je me suis levée et marchée rapidement. Première nuit avec la gaine, j'ai eu du mal à trouver une bonne position. La douleur est largement supportable, je n'ai que du Paracétamol. Je bouge au ralenti mais pas de douleurs. Voilà, je dois enlever ma gaine pour me laver dans 2 jours, je verrai... Ou pa ... L'étendu des hématomes ! C'était le post opératoire qui m'inquiétait, pour le moment, tout va bien ! Bonne journée !

Bonjour, contente pour toi que tout se soit bien passé. Je me tâte pour un lipoffiling et mon chir me parle de prélever 1l de lipossucion justement pour pouvoir injecter 300 ml par sein poir combler mon écart entre les seins. Tu dis petite lipo car d'habitude, on prélève plus de quantité ? J'ai l'impression que même avec 1 l, les douleurs et les suites post op ont l'air d'être similaires mais je n'arrive pas à me rendre compte si c'est une grosse quantité, ce que cela représente visuellement au niveau du corps entre le avant et le après.
On dit qu'en moyenne, ils enlèvent le double mais comme tu dis, je crois que le post opératoire est pareil.
Ça fait 3 jours aujourd'hui et je suis toute courbaturée !
Le changement ne se verra pas tout de suite. Il faut beaucoup de patience !

Tu hésites à faire ton opération par peur de la douleur ?
Par rapport au fait que j'ai 49 ans, suis ménopausée avec la peau qui s'est déjà bien relâchée et je sais que la lipo accentue l'effet relâché et la cellulite. En plus, j'ai pas de certitude du résultat avec le lipoffing, alors ça fait beaucoup d'incertitudes, en plus des douleurs qui m'empêchent de prendre la décision.

Le mieux quand on doute de ce qui est la meilleure méthode est de consulter plusieurs praticiens.
Tu n'es pas la seule à avoir une peu relâchée et je suis sûre qu'il y a une solution.
Mais le post opératoire, c'est vraiment subjectif. Pour l'une, c'est douloureux et pour l'autre, ce n'est vraiment pas grand chose.
J'en ai vu deux avant de me lancer et les deux ont eu le même discours. J'ai choisi celle avec qui j'avais le plus de feeling.

Tu as raison d'être raisonnable si tu as trop d'incertitude !
Bonjour, heureuse pour toi que tout se soit bien passé.
Moi aussi, j'hésite beaucoup, peur des loupés.
Quel est ton médecin ?
As-tu des photos ?
Merci pour tes réponses !

Moi aussi, j'hésitais beaucoup beaucoup !
Mais mon ventre me complexait énormément.
Il était dysharmonieux (amas sur les poignées d'amour et autour de l'ombilic et "plat" entre ces zones).
Je souhaitais un ventre sans toutes ses "bosses". Je ne souhaite pas mettre de bikini ou de croc top, donc même si après la lipo ça gondole un peu (le risque majeur de cette zone), ce sera toujours mieux que ce que j'avais !

Je suis à J+5, donc à part mes hématomes, la photo ne vaut pas le coup.
Je mettrai une photo avant, J+15 (sans bleus !), J+30.
Ça permettra de voir le premier mois, sachant que le résultat est entre 3-6 mois 😅

Mon médecin est le docteur Carle sur Valence.

Sinon, pas de douleurs, juste cette gaine qui est pénible à porter H24 !

Tu aimerais faire quelles zones ?

Bonne journée !
Bonjour Labibou,

Merci pour tes réponses, oui tu as raison pour les photos.
Moi aussi c'est le ventre :)
Heureuse en tout cas que tout se passe bien pour toi :)
Salut Nyssa,

Alors, tu en es où de ta réflexion ? Tu te lances ou pas ?
Ça fait presque 2 mois que je me suis fait opérer, je me sens beaucoup mieux dans mes vêtements ! Mais quand je regarde le ventre, je le vois encore rond. J'ai cette morphologie mais je pense aussi que mon cerveau ne s'est pas reformaté 🤣
Il reste deux zones où je sens que c'est des oedèmes (de l'eau) qui se sont déjà bien résorbés, mais qui restent encore.

Bonne journée à toutes
Salut Labibou,

Merci pour ton retour à presque 2 mois, à l'heure ou je t'écris, c'est plutôt 3 mois :) j'espère que tes oedèmes sont totalement résorbés et ton ventre plat :)
Moi, toujours en réflexion et à savoir quel chir choisir.