Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Laser sur le menton

Biet2 · Treffiagat · 16 août 2018

Depuis mes grossesses, j’ai des poils qui sont apparus sur le menton. Je souhaite faire des séances d’epilation laser pour en être débarrassée définitivement. Ce traitement est-il définitif réellement. Suis-je obligée de me raser le menton, ce qui me parait inconcevable psychologiquement. Merci de votre réponse. Puis je avoir des adresses je suis sur Quimper Merci

11 réponse

11 réponses

  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    11 nov. 2016 ·

    220 réponses

    Oh mais JAMAIS raser sinon vous stimuler la pousse de poil et vous allez à l'envers du laser
    Donc laisser les poils apparents un peu mais le laser passe dans le derme et donc attrape les poils en profondeur.
    Cependant après quelques séances, lorsque le poil est bien involué, qu'il redevient fin, il faut passer à l'épilation électrique pour ne pas stimuler non plus.
    Bonne journée

  • Dr Catherine de Goursac

    10 sept. 2018 ·

    220 réponses

    parfois on peut assister à ce que l'on nomme une repousse paradoxale car le menton est une zone sensible à ce type de problème
    Je vous invite à lire le lien suivant
    l'électrolyse est alors la solution

    Bien cordialement
    Dr C de Goursac

  • Dr Christine Letournel

    10 sept. 2018 ·

    129 réponses

    patientez... c'est long

  • Dr Valérie Poinsteau

    9 sept. 2018 ·

    155 réponses

    Bonjour,
    Vous pouvez terminer vos séances avec de l'epilation electrique, poil par poil. Cela prend du temps, mais sera parfaitement efficace.
    Coedialmement

  • Laser Versailles

    11 nov. 2016 ·

    55 réponses

    Jamais au grand jamais. Ne jamaiss toucher votre visage avec un rasoir. On gère.

  • Dr Hervé Van Landuyt

    11 nov. 2016 ·

    50 réponses

    Il ne faut pas arracher avant mais pour votre confort on peut couper avant les grands poils. Nous, il nous faut la racine comme cible,le poil extérieur est inutile au contraire on brule la peau pour rien. Il faut également penser au traitement hormonal et à la contraception qui doit être adaptée (action anti androgène obligatoire)

  • Bonjour
    Nous utilisons, à la Clinique pour l'epilation une laser médical sécurisé de dernière génération soit le laser Alexandrite pour peau claire, soit le Yag pour peau foncée.
    Il faut compter en moyenne 6 séances, espacées de 4 semaines. Le soin est quasi indolore.
    Nous avons des tarifs forfaitaires sur plusieurs zones.
    Lors de la consultation médicale préalable, d'autres informations vous seront données plus en détail.
    Nous restons à votre disposition pour toute question ou soin

    Bien cordialement

    Le Centre Laser & Esthétique

  • Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie

    22 mai 2015 ·

    36 réponses

    Effectivement, j'utilisais une lampe flash décevante... Depuis que je suis passé au laser (Lyra 1280) avec refroidissement pour le confort du patient, la dépilation est autrement PLUS efficace !

  • Logiderm Marseille - Centre Laser Anti-Âge

    22 mai 2015 ·

    3 réponses

    Bonjour Madame,

    L'épilation laser est une bonne solution pour réduire la pilosité.
    Le laser soprano dernière génération de laser permet d'épiler tous les phototypes de peau et toute l'année.

  • Dr Gérard Rivalier

    20 mai 2015 ·

    5 réponses

    Bonjour madame,

    J'utilise le laser MPX de Cynosure pour l'épilation pour de très bons résultats.

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    19 mai 2015 ·

    123 réponses

    Bonjour Madame,

    Sachez que les lasers sont toujours longueur d'onde unique. Seules la lumière pulsée présente plusieurs longueurs d'ondes.
    Si votre fille a une peau claire, choisissez un laser Alexandrite. Si elle est mate ou noire, il faut faire du Nd Yag.
    C'est cette technique qui est importante plus que la marque du laser. Ca peut être un Candela, un Cynosure...
    Bien cordialement

    Dr M.

Demander de l’information

Chercher plus de questions