Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Épilation laser et problèmes hormonaux

PetiteMelodie · Douai · Création : 22 oct. 2017 · Actualisation : 24 oct. 2017

Bonjour,

J'ai une légère hyperandrogénie, j'ai des poils au niveau de la moustache, et du menton (drus à ces endroits) et du duvet sur le reste du visage.

Pensez-vous qu'une épilation au laser serait efficace face à ce problème?

J'ai en parallèle un traitement médicamenteux pour traiter ces troubles.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement.

5 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Bénédicte Bénéton

    Dr Bénédicte Bénéton

    Meilleure réponse
    24 oct. 2017 ·

    6 réponses

    Bonjour,
    Le laser est indiqué sur les zones où il n'y a pas de duvet sur le menton et la moustache,puisque vous avez eu un bilan d'hirsutisme et qu'un traitement a été mis en place .
    Bien à vous,
    Dr Bénédicte Bénéton

  • Dr Valérie Poinsteau

    Dr Valérie Poinsteau

    24 oct. 2017 ·

    69 réponses

    Bonjour,
    Oui une épilation laser est indiquée. Si une repousse paradoxale est constatée, il faudra faire une épilation électrique si besoin.
    Cordialement

  • Neodermage

    Neodermage

    24 oct. 2017 ·

    2 réponses

    Madame, il est preferable pour les zones du visage si vous avez du duvet (plus de duvet que de poils) de ne pas faire de laser mais de l'épilation électrique poil a poil afin de ne pas stimuler la repousse de ce duvet et avoir une repousse paradoxale. Le laser n 'est pas vraiment recommandé d'après ce que vous nous décrivez.

  • Dr Christine Letournel

    Dr Christine Letournel

    24 oct. 2017 ·

    24 réponses

    Oui, on peut faire du laser. Cdt. Dr Letournel

  • Hemera Médical

    Hemera Médical

    24 oct. 2017 ·

    17 réponses

    L'épilation au LASER (et non à l'IPL/lumière pulsée) est efficace sur cette zone, cependant il peut y avoir dans le temps des repousses paradoxales qui nécessiteront une séance d'entretien.

Chercher plus de questions