Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

perdre du poids avant une liposuccion ?

dielo · Brignoles · 1 août 2016

bonjour, en effet je pèse 86kg pour 167cm, je sens bien-sur que j'ai besoin de perte du poids, et je traîne depuis 20 ans de la cellulite sur mes cuisses, fesses, genoux et ayant eu une grossesse (il y a 5 ans) depuis mon ventre est plus mou... je vais me motiver pour perdre du poids et j'aimerai connaitre de bon établissement, et médecins dans ma région le var et les alentours

5 réponses

  • Dr Jacques Buis

    Meilleure réponse
    16 févr. 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour madame,
    Les cuisses et les genoux sont des zones particulièrement sensibles en matière de lipoaspiration. En effet, en dehors de la face interne des genoux qui est facilement accessible à cette chirurgie et ce sans problème, les complications sont assez fréquentes si certaines règles ne sont pas respectées.
    La zone du genou et particulièrement celle à la partie basse de la cuisse, présente une peau destinée à bouger avec les mouvements du genou. Cette peau se détend rapidement spontanément et elle se relâche encore plus vite lorsque la graisse qu’elle recouvre est aspirée en trop grande quantité.
    La cuisse dans son ensemble, sauf la zone de la culotte de cheval et la partie haute de la face interne qui sont facilement accessibles à la lipoaspiration, est faite de courbes, de rondeurs au niveau desquelles la liposuccion peut entrainer des méplats et autres irrégularités si la peau n’est pas très tonique.
    Aussi, vous l’aurez compris, si vous présentez une épaisseur diffuse de graisse en excès, l’idéal est de perdre du poids. La lipoaspiration est essentiellement indiquée pour les culottes de cheval, les faces internes de cuisse et de genou. Pour le reste, il faut être très prudent car une fois présentes, les irrégularités ne peuvent pas en pratique, sauf cas particuliers, être corrigées. En effet, le relâchement cutané naturel et induit par la diminution du volume, qui est à l’origine des causes d’insatisfaction, est sans solution aujourd’hui. Les belles pro

  • Dr Jean-Christophe Bichet

    30 août 2016 ·

    8 réponses

    Il est avant tout nécessaire de vous voir en consultation pour un premier examen et voir avec vous quelles sont les possibilités médicales et chirurgicales, leurs avantages et risques possibles.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Sincèrement.

    Docteur Jean-Christophe BICHET
    CHIRURGIEN DES HOPITAUX DE PARIS
    CHIRURGIE PLASTIQUE, RECONSTRUCTRICE ET ESTHETIQUE

    PARIS

  • Dr Mohamed Derder

    16 févr. 2016 ·

    121 réponses

    Chère madame,
    si vous êtes en surcharge pondérale, le mieux est de perdre quelques kilos avant une éventuelle intervention.
    cordialement,
    Dr. M. D

  • Dr Jacques Buis

    12 janv. 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour madame,

    La lipoaspiration est essentiellement indiquée pour diminuer le volume graisseux dans des zones localisées chez des personnes de poids normal ou en surpoids modéré.

    En cela elle diffère des pertes de poids par régime qui ciblent l’ensemble de la silhouette.

    Donc plusieurs cas de figure.

    Si vous avez un poids en rapport avec votre taille et stable et que les excès ciblés sont localisés alors la liposuccion peut être faite d’emblée.

    Si votre poids est important par rapport à votre taille, le problème est différent.

    - Soit il vous convient, vous n’êtes pas en obésité et votre objectif est de cibler particulièrement certaines zones. Dans ces conditions, il n’est pas nécessaire de perdre du poids.

    - Soit votre poids ne vous convient pas, vous n’êtes pas en obésité et votre objectif est de cibler particulièrement certaines zones. Dans ces conditions, il est préférable de perdre du poids et de voir comment évoluent les zones ciblées.

    - Soit votre poids ne vous convient pas, vous êtes en obésité

    * mais votre objectif est de cibler particulièrement certaines zones. Dans ces conditions, la priorité est la perte de poids pour votre santé et la liposuccion viendra après la prise en charge si nécessaire sur certaines zones résiduelles.

    * votre objectif est de lipoaspirer toutes les zones en excès. Dans ces conditions, la lipoaspiration n’est pas indiquée et la priorité est la perte de poids pour votre santé. La liposuccion viendra après

  • Dr Bertrand Durantet

    12 janv. 2016 ·

    200 réponses

    Bonjour,
    il faut évidemment stabiliser son poids, durant 4-6 mois afin de pérenniser les résultats de l'intervention !
    Dr Durantet

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.