Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Poignées d'amour après abdominoplastie

Lolalulu · Bayonne · Création : 6 avril 2020 · Actualisation : 7 avril 2020

Bonsoir

Suite à une abdominoplastie réalisée le 30 janvier, je constate que mes poignées d'amour sont toujours présents autour de ma cicatrice.

J'aimerais savoir si je dois attendre un peu plus de temps pour voir le résultat final ou si j'aurais besoin d'une liposuccion.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Fabrice Poirier

    7 avril 2020 ·

    112 réponses

    Bonjour,
    Sous toute réserve, il semble qu’il ne s’agisse pas de « poignées d’amour » mais d’un excédent de peau à l’extrémité de votre cicatrice de votre plastie abdominale horizontale.
    Ce problème est fréquent avec cette technique opératoire qui ne retend que peu les muscles et qui tire la peau dans le sens vertical uniquement laissant ainsi des « oreilles » latérales qui ne sont pas des poignées d’amour qui sont elles sur les hanches donc en arrière.
    Dans votre cas il conviendra d’envisager une reprise de cicatrice horizontale ce qui augmentera la longueur de la cicatrice .
    Cordialement
    Dr Fabrice Poirier

  • Dr Donatella Negro

    7 avril 2020 ·

    26 réponses

    Bonjour, en observant votre photo on note effectivement la persistence d' un excès de graisse .
    Une liposuccion sera indiquée, mais il est préférable attendre au moins 6 mois pour éviter des problèmes vasculaires. Bien cordialement Dr.Donatella Negro

  • Dr Kamal Cherif-Zahar

    7 avril 2020 ·

    99 réponses

    Bonjour je vois sur l photo que dès à présent une indication de lipo serait bienvenue pour affiner le tour de taille. Laissez passer un peu de temps mais vous pourrez le faire avant l'été à mon avis
    Dr Kamal CHERIF ZAHAR

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.