Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Proceder a une greffe a 22 ans ?

cheveuxfinnns · Lyon · Création : 10 févr. 2020 · Actualisation : 13 avril 2020

Bonjour a tous,

Alors voilà, je vous explique j'ai 22 ans et j'ai commencé à perdre mes cheveux à l'âge de 17 ans plus le temps avance et plus j'ai du mal a cacher mon début de calviitie. j'ai les golfes dagarnies et j'ai les cheveux du dessus du crâne qui s'affine de plus en plus.

Ma question est la suivante si je procèdes a une greffe de cheveux a 22/23 ans mais que derrière j'entretiens très bien les cheveux ( minoxidil, PRP, huiles essentiel, alimentation ) est ce que cela suiffirais à ralentir l'avancer de la calvitie et pour éviter une deuxieme greffe ?

De plus un doute me vient en parcourant ce forum car je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. En effet la seul zone chauve se sont mes golfes , cependant j'ai une non plus de zone clairsemé , du genre avec une très très faible densité. J'ai clairement une perte de densité sur la le haut du crâne, les cheveux existants dans ces zones sont encore relativement "sérrés" .

Ma crainte est que les cheveux greffés au milieux de tout cela , puisse "tuer" les cheveux existants, car finalement trop proches des greffons. et , du coup , j'aurai perdu autant de cheveux que j'en aurait gagné, ce qui n'a aucun intérêt.

Merci de votre réponse

5 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr François Turmel

    Meilleure réponse
    11 févr. 2020 ·

    29 réponses

    Je crois que ma réponse est parti un peu vite.
    Pour conclure attendre l'âge de 25 ans pour envisager une première greffe.
    Sinon en dehors des traitements que vous mentionnez il existe le Finasteride qui agit sur la cause hormonale mais qui présente des effets secondaires.
    Dr François TURMEL
    Titulaire du DIU Européen de Traitement de la Calvitie
    RENNES

  • Dr Laurent Oddou

    13 avril 2020 ·

    14 réponses

    Bonjour Monsieur,
    La prise en charge de la chute des cheveux évolue considérablement. De nouveaux traitements sont utilisés, souvent en associations, et doivent précéder le traitement chirurgical éventuel.
    Bien cordialement,
    Dr L.ODDOU, Lyon

  • Dr Xavier-Arnold Mommers

    14 févr. 2020 ·

    43 réponses

    Bonjour,
    Il est essentiel dans un premier temps de stabiliser la chute des cheveux, car si vous procédez à une greffe et que le processus d'alopécie se poursuit, vous serez forcement déçu du résultat. Il semble plus prudent de faire dans un premier temps un bilan clinique auprès d'un praticien et de débuter éventuellement un traitement médical (minoxidil etc), et enfin de réévaluer l'évolution de la chute des cheveux après 6-12 mois de traitement. En cas de stabilisation de la chute, la greffe peut être envisagée.

    Cordialement

  • Dr François Turmel

    11 févr. 2020 ·

    29 réponses

    Votre cas est tout à fait classique, ce sont souvent les golfes qui sont dégarnis en premier.
    Par contre, il est impératif que vous attendiez encore 2 ou 3 ans avant de réaliser une première greffe car l'alopécie androgénique dont vous êtes atteint évoluera dans le temps.
    Il serait hasardeux de greffer des cheveux trop tôt sans avoir une idée précise de l'évolutivité de votre alopécie.
    Donc en dehors des traitements que vous mentio

  • Dr François Turmel

    11 févr. 2020 ·

    29 réponses

    Votre cas est tout à fait classique, ce sont souvent les golfes qui sont dégarnis en premier.
    Par contre, il est impératif que vous attendiez encore 2 ou 3 ans avant de réaliser une première greffe car l'alopécie androgénique dont vous êtes atteint évoluera dans le temps.
    Il serait hasardeux de greffer des cheveux trop tôt sans avoir une idée précise de l'évolutivité de votre alopécie.
    Donc en dehors des traitements que vous mentio

Sujets similaires

Chercher plus de questions