Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Prothèses devant/derrière le muscle

Amelie64 · Pau · 6 févr. 2016

Bonjour ,

Je souhaiterais augmenter ma poitrine, d'un petit B passer à un D.

J'ai déjà consulté deux chirurgiens, j'ai eu deux avis complètement différents, je ne sais que faire.

Je souhaiterais une poitrine ronde bien bombée, pas un effet naturel de poire. Je suis fine et j'ai déjà la poitrine qui tombe car j'ai la peau élastique d'après l'un des chirurgiens.

Quel résultat aurais-je avec des prothèses devant le muscle, vont elles tomber sur le long terme à cause de l'élasticité de ma peau ?

3 réponses

  • Dr Nicolas Robert

    Meilleure réponse
    9 févr. 2016 ·

    53 réponses

    Bonjour, si votre poitrine tombe et que vous présentez des vergetures sur les seins, il est fort probable que votre peau ai perdu son élasticité. Si les Protheses sont mises devant le muscle, au bout de quelques mois vous aurez une chute importante de votre poitrine avec un aspect "grelot" assez disgracieux. Vous pouvez avoir une poitrine bien ronde même avec des implants derrière le muscle. Tout dépend du volume des Protheses.
    Cordialement.
    Dr Robert

  • Dr Jacques Buis

    9 févr. 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour madame,

    Quelque soit la position de vos implants devant ou derrière le muscle, votre peau sera sollicitée. En effet, le muscle ne peut recouvrir (tout comme la glande mammaire) que la partie supérieure et interne de l’implant. Dans ces conditions, l’implant repose sur le tissu graisseux et la peau à sa partie externe et inférieure, pèse de tout son poids dessus et donc la distend avec le temps si le volume des implants est important. Cela est vrai quelque soit la méthode utilisée, dual plan ou non, devant le muscle ou derrière le muscle.
    Par ailleurs, si vos seins tombent, ce n’est pas parce que votre peau est élastique, heureusement qu’elle l’est, mais parce qu’elle est vraisemblablement en excès par rapport au volume de votre glande mammaire.
    Dans ces conditions, vous pouvez passez d’un petit B à un D. Toutefois, il n’est pas possible de vous garantir une poitrine ronde bien bombée de manière définitive car avec le temps, surtout si le volume de l’implant est important et donc son poids aussi, la peau sera mise en tension et de détendra. Il vous faudra être très vigilante quant à l’utilisation très régulière de soutien gorge type sport pour soulager votre peau du poids des implants et garder le plus longtemps une poitrine bien projetée.
    Enfin, si votre peau est en réel excès et que votre objectif est vraiment d’avoir les seins bien hauts, ronds et bombés, il faudra faire dans le même ou mieux dans un temps différent un lifting du sein pour retirer la peau en

  • Dr Joël Aknin

    4 févr. 2015 ·

    18 réponses

    Bonjour,

    Il faut toujours poser les implants derrière le muscle pour avoir un résultat naturel et qui dure dans le temps.
    Cordialement,

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.