24 janv. 2019 · Actualisation : 20 sept. 2023

Ça y est, j'ai sauté le pas !

Très professionnel, à l'écoute et disponible

J'ai hésité longtemps surtout par peur des complications et du risque opératoire. Mais ça y est je me suis décidée, j'ai été opérée le 19 décembre 2018. J'ai été opérée par le Dr Stri.... à Nancy, j'en suis très contente. Il ne fait pas de bla bla, explique les points essentiels et interroge sur les motivations. Il m'a fait tester plusieurs tailles et m'a laissé choisir tout en me conseillant. L'intervention s'est bien passée, un anxiolytique avant le bloc et c'est à peine si j'arrivais à garder les yeux ouverts lorsqu'on m'a emmenée. Au retour en chambre, j'etais encore bien somnolente et pas de douleurs ( j'avais eu une anesthesie locale en plus de l'AG). Sortie le lendemain et contrôle du chir 2 jours après pour ablation du pansement. Aujourd'hui cela fait plus d'un mois, ça se passe bien même si mes seins sont encore tendus. J'ai hâte qu'ils soient bien en place et souples !

Bonjour Elinaka, merci de partager ton expérience au sein de Multiesthetique !

Comment as-tu géré ton post-opératoire, les soins ? Quel type de prothèses as-tu choisi de mettre ?

Dans l'attente de te lire 😉
Ce sont des protheses a profil modéré en gel cohesif. Pour les soins post-op, je devais juste désinfecter l'areole ( pas de fils sur la peau) juste des resorbables en interne. J'ai porté le zbra pendant 4 semaines jour et nuit, puis mon chir m'a dit que je pouvais porter ce que je voulais ! Je supporte mal les soutiens gorges à armatures pour l'instant. Il m'a prescrit une crème de chez aderma, epitheliale ah, pour me masser tous les jours.
J'ai encore des sensations de picotements par moment et la peau qui me démange mais cela ne fait que 5 semaines !
Au niveau douleurs, les 2 premiers jours ça a été mais les 4 jours suivants terribles, avec douleurs en respirant et grosses douleurs au dos ! J'avais du Dafalgan codeine et un myorelaxant, j'ai pris en plus un anti inflammatoire. Ensuite c'était plus une gêne avec sensation de poids sur la poitrine.
Voilà mes 1eres semaines !
Salut Elinaka et merci! Tu supporte pas les soutifs à cause de quoi?
Aranarra je ne sais pas, le tissu m'irrite et ceux a armatures me font mal, c'est comme si ça appuyait sur la prothèse ! En tout cas, ce que je supporte le mieux ce sont les brassieres toutes simples, sans coutures. J'attendrai encore un.peu pour la belle lingerie en dentelle 😂
je viens d'être opérée et je dois rester à l'hopital malheureusement car je fais une réaciton à l'anesthésie. est ce que ca t'es arrivé?
Aranarra
Mince, désolé pour toi. Quelle genre de réaction ? Tu as mal supporté les produits ? En tout cas j'espère que tu vas pouvoir rentrer chez toi rapidement. Et les douleurs ça va ? Tu vois le resultat à travers les pansements ? Ça te plait ?
Bon courage
Ben là je suis sortie hein mais apparement ils ont mal dosé? Je sais pas trop j'étais juste vraiment mal haha! Oui je vois, après c'est pas difficile vu ce qu'il y avait avant, de voir une différence! J'évite de trop regarder, parce que je sais que c'est pas le vrai résultat et je veux pas m'habituer à leur taille gonflée. En fait je voulais mettre encore plus mais mon chirurgien a dit que la peau supporterait pas tout d'un coup, donc on a mis 350cc et un peu de mon gras pour camoufler!
Aranarra
J'espère que tu vas mieux. Et les douleurs c'est comment ? Tu as revu ton chir ?
Qui retire les drains?
Finpe, c'est une infirmière qui les retire
Elinaka, les douleurs ça va bien mieux, merci beaucoup! Je suis vraiment heureuse de l'avoir fait en tout cas!
Bonsoir Elinaka j'ai vu Dr Stricker il m'a fait le papier pour la sécurité sociale et sinon par rapport la taille c'est 400cc mais ça correspond à quelle taille ? Cordialement
PS: pour la taille c'est à revoir
Bonjour Prissou, pour quelle raison a tu pu bénéficier d'une prise en charge sécu ? J'ai Rdv avec le Dr Stricker bientôt, hâte ! :)
Bonsoir vegomatik j'ai demande au chirurgien si il pouvait me faire un papier pour faire une demande de prise en charge par la sécurité sociale mais moi je n'ai pas été accepter
Bonjour Prissou, désolée je n avais pas vu ta réponse! Pour ma part j ai eu la réponse positive du médecin conseil (seins tubereux). Tu te fais opérer quand alors ?
Ben dissons que tout dépend de ta basse??? Mais 400cc c'est déjà un beau volume de prothèse
Bonsoir Elinaka vous êtes toujours là ?
Aranarra je fais même pas du 70 A je suis limite comme ça alors 400cc ca serait quoi ? 90 c 85 d ?
C'est une bonne nouvelle dans le sesn où tu peux bénéficier d'une prise en charge 🤗
Et pour la taille tous dépend des marques... difficile à dire comme ça
Bonjour Aranarra : Motiva gel siliconne 400cc
Bonsoir vegomatik je me fais opérer le 6 août 2019 et tu as de la chance d'être prise en charge
Tu as une photo sans indiscrétion de ta poitrine vegomatik