10 nov. 2015 · Actualisation : 24 sept. 2023

Augmentation mammaire réussie

Dr Azouz Gourari
Aix-les-Bains
Je me suis faite opérer par le dr Gourari il y a 15 jours pour une augmentation mammaire et un mamelon ombiliqué. Il est très professionnel et attentionné car toujours disponible et patient. Il a su me mettre en confiance dès le début et a atténué mes angoisses liées à cette opération. Le suivi post-opératoire est vraiment de qualité.. J'ai apprécié sa présence après l'opération, prenant toujours de mes nouvelles, effectuant lui-même les soins. Je suis satisfaite de son travail, j'admire le résultat de jour en jour. Suivant ses conseils avisés quant à la taille des implants, ma poitrine est naturelle et en harmonie avec mon corps. Les douleurs se sont atténuées très vite, les cicatrices sont belles, tout est parfait.. Je me sens revivre chaque jour.. Vraiment, faites lui confiance, vous ne serez pas déçues. Merci infiniment pour tout docteur.

Le Dr Gourari m'a opérée il y a 15 jours pour une augmentation mammaire et traitement d'un mamelon ombiliqué. Il est très professionnel et attentionné. Toujours disponible et patient, il a su me mettre en confiance et atténuer chez moi quelques angoisses liées à cette opération. Je me suis sentie rassurée et accompagnée dans cette aventure. Suivi post-opératoire de qualité. J'ai apprécié sa présence après l'opération, prenant toujours de mes nouvelles, effectuant lui-même les soins.

Bonjour MHC, et merci de nous avoir partagé votre expérience. Je suis ravie de savoir que tout s'est bien passé. Souhaitez-vous nous faire partager des photos avant/après intervention, et ainsi participer à notre concours mensuel pour tenter de gagner 1000€?

À très bientôt !
Coucou MHC ! Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur l'opération ? Tu as augmenté de combien ? Je vois que tu t'es fait opérer aussi d'un mamelon ombiliqué, ça a été ? Tu es contente du résultat ?
Bonjour Dwensa,
Je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. J'ai eu la chance de tomber sur un excellent médecin qui a su être rassurant, à l'écoute, et de bons conseils. Il m'a proposé d'intervenir sur le mamelon ombiliqué en même temps que l'augmentation mammaire. Suites très simples, aucune douleur et ça cicatrise très bien, c'est une réussite. Pour ce qui est des implants, j'ai eu des 285cc ronds sous muscles (je passais d'un bonnet A pas rempli à un bon 85C). J'aurais bien voulu un peu plus mais le chirurgien m'a conseillé de rester sur ce volume pour que le résultat reste naturel. Je mesure 1,60 m pour 49 kg..Je suis à 5 mois de l'opération et mes seins se sont bien assouplis, je suis très satisfaite de ces opérations. N'hésites pas si tu veux davantage de renseignements..En tout cas, je te souhaite beaucoup de succès dans tes projets..
Bonjour MHC,
Je réfléchie de plus en plus à une augmentation mammaire. J'ai la même morphologie que vous et je me demande si un 85 C ne serait pas trop gros. Seriez vous d'accord de m'envoyer en privée des photos de votre buste? J'ai lu aussi que parfois, pour des cas ou la poitrine est vraiment petite ou asymétrique l'intervention pouvait être prise en charge par la sécu. Savez vous si le docteur Azouz Gourari propose des interventions remboursées? Merci d'avance de vos réponses. SEF74
Merciiii de tes réponses ! Dis-donc, d'un bonnet A à un 85C, c'est super ! Tu as pu essayer des gabarits avant ? Tu as choisi comment ? J'ai bien envie de me lancer, mais je ne sais pas quelle taille je veux... Et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à choisir ! Tu n'as pas eu de souci au niveau des cicatrices ?
Bonjour Dwensa,
C'est vrai qu'il est très difficile de faire un choix concernant la taille. Effectivement, on ne se rend pas bien compte du résultat que l'on va pouvoir obtenir en essayant les différentes prothèses à travers un soutien gorge. Lors de la consultation, le médecin va aussi prendre différentes mesures et te conseillera pour que le résultat reste naturel. Cela dépend beaucoup de la morphologie en fait.
Pour ce qui est des cicatrices, je n'ai eu aucun souci, elles sont belles et discrètes.
Le choix du chirurgien est primordial, je te souhaite d'en trouver un qui prendra le temps de te conseiller, de te rassurer...Il répondra à tes interrogations, ne t'en fais pas
Merci de tes réponses ! Tes implants ont été mis comment ? Par l'aisselle ? Et, une dernière question, j'ai vu qu'il existait plusieurs formes et textures d'implants, c'est toi qui a choisi ça aussi ?
Mes implants ont été placés par voie sous mammaire. Le chirurgien va discuter avec toi des différentes possibilités et t'expliquer les avantages et inconvénients pour pour chaque méthode.
Pour ce qui est des implants, j'avais une préférence pour des prothèses anatomiques qui permettaient d'obtenir du volume et surtout un résultat naturel. Je ne voulais pas le bombé sur le dessus que peuvent donner les prothèses rondes, mais il existe un risque de rotation avec les prothèses anatomiques. Finalement, j'ai fais confiance au chirurgien et les prothèses rondes (du fait aussi que je n'ai pas eu un gros volume) donnent vraiment un joli décolleté même sans soutien gorge. Je pense qu'il était préférable pour moi de remplir le haut du sein qui etait complètement vidé (3 allaitements longs).
Pour le type/ marque de prothèses, je pense que chaque chirurgien à ses habitudes. Voilà, si ça peut t'aider un peu...
Oui ça m'aide bien ! Je t'avoue que rien que ça me stressait, parce que certes le chirurgien t'explique, mais au final tu ne peux pas savoir le rendu ! J'ai très peur de me tromper héhé :)
C'est vrai, je n'avais pas vu ça comme ça pour les prothèses, que les rondes permettaient de rempliur le haut du sein (parce que spontanément je partirais aussi sur des anatomiques).
Bonjour Dwensa,
Si cela peut vous être utile, vous pouvez consulter ces vidéos sur les différents type d'implants : https://www.multiesthetique.fr/videos/implants-mammaires :)
Bonsoir MHC, J'ai une question indiscrète, si tu y réponds tant mieux, sinon tant pis pour moi. Mais quel été le prix pour ton augmentation mammaire par ce chirurgien ?

Je vais sans doute me faire refaire les seins, mais je recherche un bon chirurgien, à un bon prix, normal !

Merci pour ta réponse.. Ou peut être pas, dans tout les cas, je ne t'en voudrais pas. :)
Bonjour PSL. Je te conseille fortement de consulter le Dr Gourari. De tous les médecins que j'ai vus auparavant, c'est celui en qui j'ai eu le plus confiance. Tu sentiras tout de suite son sérieux et son professionnalisme. J'ai dépensé 4000e pour cette augmentation mammaire (chirurgie, anesthésie, prothèses, mammographie, soutien gorge). Il a aussi été très arrangeant, me proposant le paiement en 3 fois.
Je suis ravie de son travail. En tout cas je te souhaite bonne continuation.
C'est bon de voir que tout s'était aussi bien passé pour vous et la confiance que vous déposez en votre chirurgien :) J'espère que cela servira d'aide à PSL. N'hésitez pas à nous faire part de votre évolution :)
Merci pour vitre témoignage ou vous été vous fait opérée svp ? Je recherche un bon chirurgie merci à vous
Vous pouvez voir en haut à droite l'information de l'opération de MHC qui fue le Dr Gourari à Aix-les-bains (Savoie).
Merci de votre témoignage, j'envisage de faire l'opération cet été, j'ai mon 1er rdv chez le chirurgien le 22/05 cela fait 30 ans voir un plus que j'en rêve je saute le pas...
Stephanie tu vas chez quel chirurgien?
Bj je vais aller chez le chirurgien dr chekkoury hassan à cognac
Bon rdv Stephanie j'espère que ca va bien se passer!! tiens nous au courant :) mi je commence enfin à vraiment apprécier ma nouvelle poitrine c'est vraiment top je suis chanceuse!!
Bj mon rdv c'est bien j'étais très stressée nuit blanche mais bon j'ai la date d'opération et j'ai choisi mon bonnet un c je pars d'un petit à je vais pouvoir enfin réaliser mon rêve
Genial! Alors c'est quand? Tu as a choisis quoi?