Augmentation mammaire par prothèse + lipofilling

11 févr. 2018 · Actualisation : 27 sept. 2023

Augmentation mammaire avec prothèse et lipofilling (injection de graisse provenant de la culotte de cheval et des genoux )

Je souhaitais depuis longtemps avoir une poitrine « digne de ce nom » car je remplissais à peine un bonnet A. Après de nombreuses recherches sur internet j’ai décidé de rencontrer 2 chirurgiens ,le premier fut le Dr Gosserez à Deauville et le second était le Dr Sergent à Caen. Les 2 m’ont fait bonne impression mais seul le Dr Gosserez m’a conseillé de faire une augmentation en combinant la pose de prothèses et le lipofilling qui consiste à faire un prélèvement de graisse pour ré injecter dans la poitrine. Je suis très mince et la pose de prothèses seules risquait d’etre Visible et il fallait combler les contours de la prothèse . De plus le Dr Gosserez à tout de suite proposé de faire une demande de prise en charge par la sécu au vu de la taille de ma poitrine qui selon lui rentrait dans les critères ,ce qui m’a permis de ne pas avoir à payer les prothèses et l’hospitalisation . Le Dr Sergent me proposait une pose d’implants pour 5300€ sans prise en charge sécu et je n’ai payé « que » 4450€ pour le lipofilling combiné à la pose d’implant avec le Dr Gosserez.
J’ai été admise à la polyclinique de Criqueboeuf à 11h et suis passé au bloc à 14h, l’operation à duré environ 1h30, pose d’implants de 230cc profilés par voie aréolaire. Le réveil fut à mon grand étonnement peu douloureux, ni au niveau des genoux, ni culotte de cheval, ni la poitrine ,bizarrement c’était plutôt le haut du dos qui me tirait au niveau des trapezes.
Une fois de retour dans ma chambre, il était compliqué de bouger à cause des pectoraux sous lesquels les prothèses étaient placées. Le lipofilling impose de ne pas mettre de pression sur la poitrine pour laisser prendre la greffe, la poitrine reste donc libre ce qui permet de voir aussitôt le résultat qui est au début très gonflé. Seul les pansements empêche de voir les cicatrices. La poitrine est très lourdes sans maintient au début d’autant plus que les pectoraux ont été malmenés. Difficile d’utiliser ses bras mais ça revient très vite . Cela fait maintenant 2 mois que l’operation à été réalisée et je suis tellement satisfaite du résultat que je voudrais le conseiller à toutes celles qui hésite par peur de la douleur et d’une éventuelle déception quant au résultat ... la douleur est plus que supportable et la combinaison du lipofilling avec les implants est magique . Que dire du Dr Gosserez qui a sû des la’ premiere consultation me conseiller, il connaît parfaitement le corps de la femme et sait le sublimer de manière très naturel. Ma culotte de cheval est redessinee tout en sublimant mes courbes. Je penses qu’une personne ne sachant pas que j’ai été opérée ne peut pas le deviner en voyant ma poitrine à nue. Je recommande vraiment ce chirurgien pour sa gentillesse mais surtout pour son expertise ,il est vraiment très doué !!

Bonjour Loraine14, je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.

Nous sommes ravis d'entendre que votre expérience fut un succès.
Peut-être que vous aimeriez partager votre expérience avec nos utilisateurs du forum ?

Cc donc tu a mi des prothèses c sa ? Quel type de prothèses ?
Bonjour Sab, j'ai mis de petites prothèses anatomiques 230cc plus lipofiling de la culotte de cheval et des genoux car je suis très mince et le chirurgien craignait que le contour de la prothèse ne se voit
coucou tu s perdu combiend e tour de hanche? j'ai aussi de la culotte de cheval et du coup je me demande si un lipofilling ne serait pas la solution à mes problemes
Bonjour, je n'ai quasiment rien perdu, il ne s'agit pas d'une liposuccion pour perdre du volume mais d'un lipofilling pour mettre dans le décolleté;) par contre cela à redessiné ma culotte de cheval, mais c'est légé, si tu souhaite vraiment affiner il faut faire une vraie liposuccion, ce n'est pas la même méthode pour un résultat différent
très beau résultat, je ne savais pas qu'on pouvait combiner les deux techniques. combien as tu payé pour ton opé?
Bonjour Nais, désolé pour le retard... J'ai payé 4200€ (sans le coup des prothèses et de la chambre d’hôpital pris en charge par la sécu car poitrine initiale très petite). Il est possible de faire les deux et recommandé lorsque tu es très fine et que le contour des prothèse risque d’être visible par manque de graisse
C'est super beau! Est-ce que tu sais si en combinant implants et lipofilling il y moins de risque que le lipofilling disparaisse?
Bonjour Caviar, le but de combiner les 2 techniques est de masquer les prothèses par un ajout de graisses, je suis très fines et même avec de petites prothèses ça aurait pu se voir car manque de graisse
moi aussi je suis très fine, surtout après ma premier opération (un lipofilling classique). d'ou est ce que tu peux prélever la graisse alors? et combien de cc? ca va faire quelques mois que tu as été opérée (correct?), est ce que tu vois encore l'apport du lifpofilling? car une partie se résorbe de toute manière
Pour ma part, la graisse a été prélevée au niveau de la culotte de cheval et des genoux, c'est étonnant, lol. Ceci dit une petite quantité est prélevée et nécessaire car le but n'est pas de gagner un bonnet mais d'entourer la prothèse pour ne pas que l'on distingue son contour lorsque nous sommes fines.
Je suis à un an post op et je suis très satisfaite, je ne saurais distinguer l'apport de graisse mais tout ce que je peux dire c'est que mes prothèses ne se voient pas, donc je suis satisfaite. Je ne sais pas combien de CC ont été prélevés, je n'ai pas demandé.
Ah oui c'est parce que tu es fine qu'on t'a injecté de la graisse tout autour. Tes prothèses sont placés sous muscle alors ?
En effet petitepomme, c'est parceque je suis fine, je n'avais pas du tout de graisse dans la poitrine, les prothèses sont placées sous le muscle et le chirurgien à rajouté la graisse, je ne sais pas ce que cela aurait fait sans mais les prothèses étant invisible, je suis satisfaite. Peut être que le résultat aurait été le même sans l'apport de graisse car il ne met qu'une petite quantité et qu'une partie disparaît, je ne le saurait jamais ;) Le chirurgien dit que c'est grasse à la graisse ajoutée ceci dit
c'est vraiment super que le résultat te plaise et c'est finalement e qui importe! mais ca m'étonne vraiment qu'on utilise le lipofilling car une grosse partie (si ce n'est pas toute) la graisse injectée va être absorbée par le corps. ton chir n'en a pas parlé?
11 févr. 2018 · Actualisation : 27 sept. 2023

Augmentation mammaire par prothèse + lipofilling

Des résultats au delà de mes espérances grâce au Dr Gosserez

Superbe résultat !!!!
Je dirais même plus magnifique !!!! C'est donc prothèse + lipo. Avec un résultat comme ça je signe tout de suite !
Merci Petitepomme, je ne peux que le conseiller ;)
Il faut le dire quand le résultat est là ! Et j'ai envie de dire merci à toi pour partager ton expérience ici. Ça nous aide beaucoup à se rendre compte du résultat, comprendre l'intervention
Bonjour @Loraine14, le résultat est superbe ! 2 mois après votre opération, votre poitrine a-t-elle changé sensiblement de forme ?
Bonjour et merci, je suis à 1 an désormais, ma poitrine a dégonflé par rapport à la photo postée, elle est plus naturelle, la cicatrice ne se voit plus du tout, je suis très satisfaite du résultat, sachant que je voulais quelque chose de naturel.

330cc nagor profil haut

Opérée le 7 octobre au matin. Je vous cache pas que j’ai regretté le jour même et le lendemain, a cause de la « douleur » qui était plus au niveau des cicatrices.

Je suis à J+3 j’ai enfin osé « déballer » le paquet! Et j’ai plus de douleur...