Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Résultats suite traitement laser couperose

Sarahsch · Frasne · Création : 2 mars 2021 · Actualisation : 8 juin 2021

Bonjour,

Ayant subi un premier traitement laser pour la couperose (zone affectée autour et sur le nez sous formes de veines dilatés), je ne constate malheureusement aucune amélioration visible suite au 1er traitement.

Malgré le fait que ma dermatologue m'a fait prendre rendez-vous en avance pour deux séances, elle m'a indiqué à plusieurs reprises qu'elle ne pensait pas que j'allais avoir besoin du deuxième rendez-vous. Je suis ainsi très étonnée de ne voir aucune amélioration.

J'ai appliqué les soins nécessaires et me protège du soleil. La 1ere semaine j'ai cru voir une amélioration mais malheureusement plus maintenant.

Pourriez-vous s'il-vous-plaît me conseiller, est-ce habituel après une seule séance laser? Je vous remercie d'avance,

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Catherine Molimard

    Dr Catherine Molimard

    14 mars 2021 ·

    21 réponses

    Bonjour Mme.
    Il n'est pas rare que plusieurs séances soient nécessaires. Retournez sereinement voir votre dermatologue et discutez en avec elle. Celle ci ne manquera pas de vous expliquer et de vous traiter en adaptant les parametres du laser selon le résultat de la premiere séance.
    Cordialement
    Dr Molimard Catherine

  • Dr Bertrand Delaoustre

    Dr Bertrand Delaoustre

    4 mars 2021 ·

    51 réponses

    Bonjour.
    Cela dépend des paramètres laser utilisé et du diamètre de vos vaisseaux. En moyenne, il faut un délai de 5 semaines pour juger de la nécessité de refaire une séance, pour laquelle on pourra augmenter l'énergie ( ou modifier le temps de "pulse") ou changer de laser (passer à une IPL ou un colorant pulsé)
    Il faudra aussi éviter l'aspirine et les fludifiants sanguins avant et après la séance.
    Bien cdt

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.