Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Vaginisme

Benarfa · Perpignan · Création : 26 oct. 2016 · Actualisation : 5 févr. 2017

Bonjours je souhaiterais savoir si les injections de Desireal soignent le vaginisme primaire quand aucun examin gynécologique est possible

5 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Florence Carré

    Meilleure réponse
    30 oct. 2016 ·

    129 réponses

    Bonjour,
    L'utilisation de toxine botulique a été rapportée dans cette indication (JDEC 2016), bien que le produit n'ait pas l'autorisation dans cette indication,à refaire tous les 6 mois au début.
    Le Désirial ne corrige pas ou peu le problème, en tout cas pas du tout utilisé seul.

  • Dr Jacques Derhy

    5 févr. 2017 ·

    13 réponses

    bonjour
    Essayer la relaxation... le botox....
    Autrement de la chirurgie sur ces muscles tenseurs.
    lisez vaginisme sur mon site
    dr jderhy

  • Dr Arnaud Boudousse

    4 févr. 2017 ·

    111 réponses

    Avez vous essayé la toxine botulique ? Cela relâche les muscles de votre périné...

  • Dr Arnaud Boudousse

    29 oct. 2016 ·

    111 réponses

    tout à fait d'accord avec mon collègue L'acide hyaluronique n'agit qu'en cas de sécheresse vulvo-vaginale et la toxine botulique empêche le spasme musculaire responsable du vaginisme

  • Dr Jacques Buis

    29 oct. 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour madame,
    Cela serait plutôt du ressort de la toxine botulique car il s'agit de contractions musculaires!
    Regardez sur internet si cela a déjà été utilisé dans cette indication.
    Cordialement

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.