Rhinoplastie Vidéo - question ouverte

Bonjour, Je m'inquiète.. Je n'aurais pas dû peut être mais après vérification de nombreux témoignages pour des septoplasties sur internet, je remarque beaucoup d'avis mécontents. Les personnes qui ont réalisées cette intervention, ont des résultats qui sont pires qu'avant. (au niveau de la respiration, odorat...etc). Est ce qu'il y a un pourcentage assez élevé de ce côté là ? comparé à une rhinoplastie simple ? J'ai vu aussi qu'il y a des sensibilités au niveau des dents après l'opération. Moi qui a eu des problèmes dentaires dans le passé, je m'inquiète. Peut être que je ne devrais pas ? Merci d'avance,

Bonsoir . les interventions de septo rhinoplasties visent à corriger simultanément les déformations morphologiques ainsi que les troubles fonctionnels respiratoires éventuels .. ces interventions sont extremement courantes et dans la très grande majorité des cas ,effectuées par un chirurgien expérimenté ,apportent la double satisfaction de la tra ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, je suis à j+6 d’une rhinoplastie, on m’a retiré une très légère bosse et affiné une grosse pointe du nez. Cependant depuis je remarque que l’écart entre mon nez et ma bouche est beaucoup plus visible et Ç est très moche ! Pensez vous que cela va rester comme ça ? Si oui il y a t’il des solutions non chirurgicales pour y remédier ? Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement Houda

Dr Grégoire Khairallah

Meilleure réponse

Bonjour Votre demande est difficile à comprendre . En tous cas il y’a un temps d’adaptation à la nouvelle forme de votre nez / visage . Au delà de trois mois Post op , après résorption de l’œdème vous pouvez reprendre contact avec votre chirurgien pour en discuter .

2 réponses En savoir plus

Bonjour, Il ya deux semaines j'ai subie une septorinoplastie. J'avais une bosse sur le nez et le but était de l'a supprimer. Cette bosse est réapparue 2 jours après le retrait du plâtre au même endroit qu'avant l'opération. De quoi s'agit-il ? J'ai besoin d'explications svp... et de solutions. Merci pour votre aide

Dr Grégoire Khairallah

Meilleure réponse

Bonjour Il est difficile de dire : Œdème localisé ? os ou cartilage qui a bougé ? Dans tous les cas Il faut attendre un peu avant de s’inquiéter et surtout demander l’avis de votre chirurgien

2 réponses En savoir plus
Démarches rhinoseptoplastie Anin10 · 7 juil. 2020

Bonjour, Je ne sais pas si cette question a sa place ici : Je souhaite avoir recours à une rhinoseptoplastie. Je veux certes un peu modifier la forme de mon nez, mais j'ai surtout la cloison nasale déviée et des problèmes de respiration depuis plusieurs années qui commencent à devenir très désagréables. Pour cela, j'aimerai savoir si une partie de mon opération peut être remboursée. De ce que j'ai compris, c'est un médecin de l'assurance maladie qui doit donner son accord, mais je ne sais pas par où commencer. Dois-je prendre rendez-vous dans un premier temps chez un chirurgien ? Chez un ORL ? Quel est le parcours à suivre ? Merci d'avance.

Dr Kamal Cherif-Zahar

Meilleure réponse

Tout est dit dans la réponse précédente allez d'abord en consultation

2 réponses En savoir plus

Bonjour, Je viens vers vous afin d’avoir plus d’informations sur les rhinoplasties. En effet cela fait maintenant 7 jours que j’ai eu recours à une rhinoplastie et plein de questions me traverses l’esprit. Le plus facile serait de les poser à mon chirurgien mais je préfère obtenir des informations différentes de celui qui m’a opérer. Et je sais que les chirurgiens n’on pas tous et toutes les mêmes façons de travailler. Tout d’abord je retire le plâtre de mon nez dans 5 jours, cela fera 11 jours que je l’aurai porter. Pour ceux et celles qui a déjà eu recours à une rhinoplastie quel on était les délais pour enlever votre plâtre? Après avoir retirer votre plâtre avez vous eu besoin d’un pansement supplémentaire? Le pansement est une étape obligatoire après avoir enlever le plâtre ? Le retour à la vie « normal » avec ce nouveaux nez s’est fait directement après avoir retiré le plâtre de votre nez? Sentez vous quand même une gêne? Quel a été vos impressions quand le plâtre a été retirer ? Auriez vous des conseilles à me donner pour « accélérer » la cicatrisation? Ou même des conseilles tout court ? Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses. Merci beaucoup.

Pourquoi ne posez vous pas vos questions à votre chirurgien . Lui seul est en mesure de vous répondre . Vous lui avez fait confiance pour vous opérer . Faites lui confiance pour la suite .

1 réponse En savoir plus
Nez casser suite à un accident AhlamAfkir · 1 juin 2020

Bonjour Je me suis cassé le nez il y a quelque mois et il faut savoir que j’avais une légère bosse de nature et au fur et à mesure du temps la bosse a grossi et je le retrouve avec un nez déformé , même de face mon nez n’est pas très beau. Cependant je cherche à corriger ce défaut sans forcément avoir un nez tout droit pour au moins retrouver mon nez d’avant avec une légère bosse , et je n’ai malheureusement pas les moyens de me payer de grande rhinoplastie , mais j’ai entendu parler que certain chirurgien pouvais dominer l’aspect d’une bosse sous anesthésie local , et pour finir je ne souhaite pas de botox car il faut constamment retourner chez le médecin. Merci de vos réponses,

Bonjour Vous pouvez avoir recours à une injection d’acide hyaluronique pour minimiser l’importance de la bosse C’est moins cher qu’une rhinoplastie Bonsoir

2 réponses En savoir plus
Nez engourdit après rhinoplastie Nouchat · 16 juin 2020

Bonjour, J’ai été opéré en janvier 2020 d’une rhinoplastie. A ce jour j’ai encore le côté droit du nez et la pointe légèrement engourdis. Est-ce normal ? Merci pour votre réponse.

Oui c'est NORMAL il faudra un an pour récupérer ....Dr Pierre Bensa DIJON

2 réponses En savoir plus
Rhinoplastie résultats Morgane09 · 2 juin 2020

Bonjour, Je me suis faite opérer d'une septorhinoplastie en juillet 2018 la bosse a été retirée et le nez refait .. mais après que le chirurgien ait retiré le plâtre je me suis rendu compte de la présence d'une petite boule ... Je pensais que ça partirai avec le temps mais non je suis donc aller voir mon chirurgien un an après il m'a dit qu'il fallait enlever cette boule car en vieillissant ça se verrai jai dit oui je n'ai rien payé et il a refait une septoplastie aussi puis le rapage de l'arrête nasale pour cette boule.. elle est parti. Je me suis faite opérer la deuxième fois ce janvier 2020 mais une petite boule fait son apparition et ça se voit comme une mini bosse deux opérations pour que quelque chose de je ne sais où apparaisse encore ... un ami s'est fait opérer par le même chirurgien que moi et son résultat était tout lisse ... je vais aller voir mon chirurgien qui en plus est au bord de la retraite. Je m'inquiète et je suis déçue après deux opérations que cela apparaissent puis-je avoir l'avis dun médecin spécialiste dans ce domaine ? Merci beaucoup..

Dr Pierre Laur

Meilleure réponse

Bonjour Ceci peut erronée Ce n’est pas du tout irrattrapable Il faudrait proposer une injection d’acide hyaluronique en périphérie pour atténuer cet aspect Difficile de vous conseiller sans voir et toucher votre nez.. Bonne journée

2 réponses En savoir plus
Bosse après rhinoplastie Marionnete · 19 mai 2020

Bonjour, Je viens sur ce site prendre un 2ème avis... J’ai subi une rhinoplastie le 26/11/19, cela fera 6 mois le 26 mai. L’intervention consistait à réduire la longueur, une bosse assez présente et la pointe ( la total!). Des le retrait de l’attelle je vois une bosse résiduelle, ma chirurgienne me dit que c’est la peau, il faut masser... l’œdème se résorbant sur l’arête du nez j’ai toujours cette bosse mais en plus un côté de l’arête bombé, dur au toucher ( de l’os quoi !). Ce qui crée une asymétrie... au rdv des 3 mois elle l’a dit qu’il fallait patienter et masser... à bientôt 6 mois, aucun changement. Je sais que ma pointe est toujours gonflée et sensible, mais l’arête plus du tout et c’est ce qui m’inquiète, on dirait que j’ai pris un coup sur le nez, sachant qu’on avait convenu qu’il serait légèrement creusé... on en est loin ! Donc voilà je vous joins une photo de face , c’est le plus flagrant. Je vais contacter ma chirurgienne également. Je souhaite un 2 eme avis... dans l’attente de votre retour, merci de votre temps ! Marion

un seul conseil:PATIENTEZ UN AN MINIMUM...Dr Pierre Bensa Dijon

2 réponses En savoir plus