Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
30 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 semaines
Effets
3-4 jours
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les traitements disponibles permettent de réduire les effets de la rosacée
  • Le patient retrouve confiance en soi lorsque la peau retrouve son aspect normal

Résultats attendus et risques

Les résultats sont rapides mais non permanents. Les effets secondaires peuvent être des allergies aux médicaments ou crèmes utilisés pendant le traitement. Le laser, lui, peut provoquer des erythèmes ou des rougeurs.

Le traitement

Le patient devra appliquer les crèmes préconisées par le médecin sur la zone affectée, et prendre les médicaments prescrits. Si le traitement se fait par laser vasculaire, le médecin appliquera le rayon sur la zone à traiter, produisant de légères rougeurs cutanées qui, après quelques jours, amélioreront l'aspect de la peau.

Soins après l'intervention

Le médecin informera le patient sur les soins nécessaires à faire avec la crème prescrite. Si le traitement a été fait au laser, le patient devra éviter l'exposition au soleil et aux espaces susceptibles d'élever sa température corporelle.

Contre-indications

Le laser vasculaire est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitant, ainsi que chez les personnes qui ont des affections cutanées comme des brûlures, des abrasions, des plaies, etc. ou qui sont photosensibles. En ce qui concerne les crèmes et médicaments, le médecin devra valoriser celles qui sont en accord avec l'historique clinique du patient.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Hier, j'ai fait ma première séance chez un dermatologue pour me débarasser de la rosacée qui me pourrit la vie. Je l'avais vu il y a 4 ou 5 mois pour lui montrer ces petites rougeurs autour du nez qui s'amplifiaient, qui devenaient vraiment tentaculaires, et il m'a proposé un traitement laser en quelques séances pour cautériser les petits vaisseaux, les faire mourir et perdre cette coloration. J'avais un peu peur, mais il m'a bien rassuré et m'a montré des photos avant/après traitement. Donc voilà ! Là, je sors de ma 1e séance donc j'ai le nez et tout autour du nez tout rouge, comme un gros coup de soleil. Depuis hier soir, je mets de la biafine pour calmer, et ce matin j'ai mis une crème hydratante matifiante pour camoufler un peu, mais c'était moins pire qu'hier soir. On verra bien suivant les séances comment ça se passe !

5 commentaires

Souffrant de rosacée depuis des années, j'ai une peau particulièrement réactive au froid et au chaud, ce qui fait que je me retrouvais sans cesse avec cette tête de soularde... Je ne supportais plus ça, pour moi, mais aussi vis-à-vis de mes enfants, j'ai donc décidé d'aller voir un dermato, qui m'a proposé de réaliser un traitement laser. Je suis très très satisfaite, j'ai perdu cette couleur rouge autour du nez et sur les joues, je me sens beaucoup plus moi-même.

5 commentaires

J'ai toujours eu le pourtout du nez rouge, et ça me complexait beaucoup. Ma peau réagissait en devenant rouge à la moindre chose : chaud, froid, stress, contrariété... J'avais beau essayer de l'hydrater, ça ne faisait rien, et le fond de teint n'arrangeait pas les choses. Au hasard d'un rdv avec mon médecin généraliste, je lui ai demandé ce que je pouvais faire : il m'a envoyé vers un dermatologue, qui m'a proposé deux séances de laser YAG espacées de deux mois. Voilà, j'ai terminé le traitement il y a 5 semaines, et je suis vraiment contente, j'ai l'impression de m'être débarrassée en un claquement de doigts d'un truc qui m'a complexé toute ma vie !

5 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
4 24 nov. 2016
5 1 nov. 2016
4 19 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Je sais que c'est pas une référence mais j'ai regarder un peu sur le net des choses sur la rosacée et à plein d'endroit il est écrit que c'est la même chose que la couperose. Est-ce qu'il a una différence entre les deux ? J'avoue que je suis un peu perdu avec ces duex termes et je voudrais avoir les choses claires avant de choisir un traitement avec le médecin. Merci

Meilleure réponse

C'est simple : Erythrose = rougeurs pures , qui peuvent etre traitees au Laser vasculaire a l'automne. ROSACEE = erythrose + boutons semblables a l'Acne enplus peiits et reclame un traitement par antibiotique type cycline en plus et surtout avant le laser , dr Mangiavillano, Cannes ... En savoir plus

Acné rosacée Tabasco 3 mai 2016 2 réponses

Bonjour, je souffre d'acné rosacée, le dermatologue m'a dit que c'était de la rosacée papule-pustulaire... On a essayé différent traitements crème, prise de médicament, j'ai essayé des remèdes maison aussi, mais je commence à arriver à bout... Est-ce qu'il existe d'autre traitements ? Est-ce qu'ils sont efficaces contre ce type de rosacée ? Merci de vos retours.

Meilleure réponse

Bonjour, la rosacée est une maladie difficile à traiter et qui demande des traitements répétés et assidus associant soins locaux , généraux et du laser vasculaire. Il faut de la persévérance et de la patience mais le résultat sera au bout ... En savoir plus

Bonjour, je reviens d'un an à Québec, et ma mère m'a fait remarquer que j'avais des petits vaisseaux sanguins qui étaient devenus visibles au niveau du nez. Qu'est-ce que c'est ? Est-ce que ça peut être dû au froid ? Et cela peut-il se soigner ? Merci !

Meilleure réponse

Bonjour Mademoiselle, c'est un problème récurrent qui se traite facilement au laser Nd-Yag. Les causes sont multiples, entre autres héréditaires, le changement de température, couperose etc. Cordialement Dr. E.R ... En savoir plus

Traiter la rosacée ? Delila 22 juin 2015 3 réponses

J'ai 26 ans, et un peu de rosacée sur le nez (petits vaisseaux très apparents). Est-ce que cela peut se traiter ?

Meilleure réponse

La présence de vaisseaux rouges sur le nez et les pommettes se traite au laser YAG. Il faut 2 séances espacées de 2 mois. ... En savoir plus

Article

Voir tout
5 conseils pour contrôler sa rosacée

5 conseils pour contrôler sa rosacée

La rosacée est une maladie de peau sans remède entraînant des rougeurs chez le patient. Il existe cependant différents soins permettant...

Multiesthetique.fr  · 3 mai 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Kessous - Centre Esthétique Laser Vitton

Le Centre Esthétique Laser Vitton, dirigé par le Dr Kessous, est un centre dédié à la médecine esthétique, à la beauté et au bien-être. Notre équipe médicale est qualifiée et expérimentée dans la réalisation de nos différents traitements et nous sommes spécialisés dans les traitements laser. Depuis plus de 10 ans, nous exerçons notre savoir-faire sur les imperfections de la peau, pour gommer vos complexes, mettre en lumière vos plus grands atouts et vous offrir une réelle sensation de bien-être. Le Centre Esthétique Laser Vitton vous accompagne également dans la mise en place d'un traitement diététique adapté après avoir réalisé un bilan nutritionnel. SpécialitésLe cabinet est équipé du laser de dernière génération Alexandrite qui permet de traiter les peaux noires, jusque-là impossibles à traiter. Nous travaillons également avec le laser Q-Switched, extrêmement efficace pour le détatouage. Pour pouvoir vous offrir les meilleurs services, nous utilisons toute une gamme de lasers, spécifiques selon chaque traitement. La technique du laser permet notamment de traiter efficacement et sans douleur de nombreux types d'imperfections de la peau.LocalisationLe Centre Esthétique Laser Vitton a été créé en 1991 et se trouve à Lyon, dans le 6ème arrondissement. Les traitements laser proposés sont tous pris en charge et supervisés par une équipe médicale sérieuse et qualifiée qui saura vous accompagner tout au long du traitement et assurera également le suivi.Le Dr Corinne Kessous est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Lyon Rhône

Dr Soraya Hasbellaoui De La Morsanglière

Le Dr Soraya Hasbellaoui de La Morsanglière est qualifiée en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique et médecine esthétique, et est également diplômée en microchirurgie et chirurgie générale. Le Dr Hasbellaoui de La Morsanglière a une grande expérience dans la reprise des interventions qui n'ont pas donné les résultats escomptés.LocalisationLe Dr Soraya Hasbellaoui de La Morsanglière vous accueille dans son cabinet de consultation à Paris et dans le Nord Pas-de Calais (près de la gare TGV et du tunnel sous la manche), permet de vous recevoir dans des conditions optimales et adaptées.Le Dr Soraya Hasbellaoui de La Morsanglière est inscrite au conseil de l'ordre des médecins sous le N° 751691353 et 621831049.

Coquelles Pas-de-Calais

Dr Montaigne et Centre laser

Le Dr Dahbia Montaigne exerce en médecine esthétique et en chirurgie dermatologique. Elle est formée aux nouvelles technologies en médecine esthétique, anti-âge et lasers dermatologiques et esthétiques. Elle met ses compétences au service du "bien être" et du "bien vieillir".SpécialitésLes actes pratiqués par le Dr Montaigne s'adaptent à chaque patient. L'ensemble des prescriptions et des actes visent à prévenir, améliorer ou corriger les conséquences du vieillissement grâce à une approche pluridisciplinaire pour permettre de Vieillir en Bonne Santé. La méthode "mésolift" ou mésothérapie afin de nourrir et rajeunir la peau, les traitements cellulite dont la cryolipolyse pour harmoniser sa silhouette.LocalisationLe Dr Dahbia Montaigne reçoit ses patients à son cabinet de Montpellier, dans l'Hérault, du lundi au samedi. Le Dr Dahbia Montaigne est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Montpellier Hérault