Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
30 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 semaines
Effets
3-4 jours
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les traitements disponibles permettent de réduire les effets de la rosacée
  • Le patient retrouve confiance en soi lorsque la peau retrouve son aspect normal

Résultats attendus et risques

Les résultats sont rapides mais non permanents. Les effets secondaires peuvent être des allergies aux médicaments ou crèmes utilisés pendant le traitement. Le laser, lui, peut provoquer des erythèmes ou des rougeurs.

Le traitement

Le patient devra appliquer les crèmes préconisées par le médecin sur la zone affectée, et prendre les médicaments prescrits. Si le traitement se fait par laser vasculaire, le médecin appliquera le rayon sur la zone à traiter, produisant de légères rougeurs cutanées qui, après quelques jours, amélioreront l'aspect de la peau.

Soins après l'intervention

Le médecin informera le patient sur les soins nécessaires à faire avec la crème prescrite. Si le traitement a été fait au laser, le patient devra éviter l'exposition au soleil et aux espaces susceptibles d'élever sa température corporelle.

Contre-indications

Le laser vasculaire est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitant, ainsi que chez les personnes qui ont des affections cutanées comme des brûlures, des abrasions, des plaies, etc. ou qui sont photosensibles. En ce qui concerne les crèmes et médicaments, le médecin devra valoriser celles qui sont en accord avec l'historique clinique du patient.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Hier, j'ai fait ma première séance chez un dermatologue pour me débarasser de la rosacée qui me pourrit la vie. Je l'avais vu il y a 4 ou 5 mois pour lui montrer ces petites rougeurs autour du nez qui s'amplifiaient, qui devenaient vraiment tentaculaires, et il m'a proposé un traitement laser en quelques séances pour cautériser les petits vaisseaux, les faire mourir et perdre cette coloration. J'avais un peu peur, mais il m'a bien rassuré et m'a montré des photos avant/après traitement. Donc voilà ! Là, je sors de ma 1e séance donc j'ai le nez et tout autour du nez tout rouge, comme un gros coup de soleil. Depuis hier soir, je mets de la biafine pour calmer, et ce matin j'ai mis une crème hydratante matifiante pour camoufler un peu, mais c'était moins pire qu'hier soir. On verra bien suivant les séances comment ça se passe !

5 commentaires

Depuis plusieurs années je souffre de rosacée, ma peau me brule et tous les traitements médicamenteux n'ont rien donné. J'ai fait une séance laser que je n'ai pas trouvé concluante chez un dermatologue et un autre ma piqué les vaisseaux qui sont toujours présents. Ma peau marque énormément et avec le temps toutes les cicatrices ressortent. J'ai besoin d'aide, de conseils car je ne sais plus à qui faire confiance et que faire.

1 commentaire

Souffrant de rosacée depuis des années, j'ai une peau particulièrement réactive au froid et au chaud, ce qui fait que je me retrouvais sans cesse avec cette tête de soularde... Je ne supportais plus ça, pour moi, mais aussi vis-à-vis de mes enfants, j'ai donc décidé d'aller voir un dermato, qui m'a proposé de réaliser un traitement laser. Je suis très très satisfaite, j'ai perdu cette couleur rouge autour du nez et sur les joues, je me sens beaucoup plus moi-même.

5 commentaires

J'ai toujours eu le pourtout du nez rouge, et ça me complexait beaucoup. Ma peau réagissait en devenant rouge à la moindre chose : chaud, froid, stress, contrariété... J'avais beau essayer de l'hydrater, ça ne faisait rien, et le fond de teint n'arrangeait pas les choses. Au hasard d'un rdv avec mon médecin généraliste, je lui ai demandé ce que je pouvais faire : il m'a envoyé vers un dermatologue, qui m'a proposé deux séances de laser YAG espacées de deux mois. Voilà, j'ai terminé le traitement il y a 5 semaines, et je suis vraiment contente, j'ai l'impression de m'être débarrassée en un claquement de doigts d'un truc qui m'a complexé toute ma vie !

5 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
4 24 nov. 2016
5 1 nov. 2016
4 19 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Je sais que c'est pas une référence mais j'ai regarder un peu sur le net des choses sur la rosacée et à plein d'endroit il est écrit que c'est la même chose que la couperose. Est-ce qu'il a una différence entre les deux ? J'avoue que je suis un peu perdu avec ces duex termes et je voudrais avoir les choses claires avant de choisir un traitement avec le médecin. Merci

C'est simple : Erythrose = rougeurs pures , qui peuvent etre traitees au Laser vasculaire a l'automne. ROSACEE = erythrose + boutons semblables a l'Acne enplus peiits et reclame un traitement par antibiotique type cycline en plus et surtout avant le laser , dr Mangiavillano, Cannes ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour, je souffre d'acné rosacée, le dermatologue m'a dit que c'était de la rosacée papule-pustulaire... On a essayé différent traitements crème, prise de médicament, j'ai essayé des remèdes maison aussi, mais je commence à arriver à bout... Est-ce qu'il existe d'autre traitements ? Est-ce qu'ils sont efficaces contre ce type de rosacée ? Merci de vos retours.

Bonjour, la rosacée est une maladie difficile à traiter et qui demande des traitements répétés et assidus associant soins locaux , généraux et du laser vasculaire. Il faut de la persévérance et de la patience mais le résultat sera au bout ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour, je reviens d'un an à Québec, et ma mère m'a fait remarquer que j'avais des petits vaisseaux sanguins qui étaient devenus visibles au niveau du nez. Qu'est-ce que c'est ? Est-ce que ça peut être dû au froid ? Et cela peut-il se soigner ? Merci !

Bonjour Mademoiselle, c'est un problème récurrent qui se traite facilement au laser Nd-Yag. Les causes sont multiples, entre autres héréditaires, le changement de température, couperose etc. Cordialement Dr. E.R ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus

J'ai 26 ans, et un peu de rosacée sur le nez (petits vaisseaux très apparents). Est-ce que cela peut se traiter ?

La présence de vaisseaux rouges sur le nez et les pommettes se traite au laser YAG. Il faut 2 séances espacées de 2 mois. ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus

Article

Voir tout
5 conseils pour contrôler sa rosacée

5 conseils pour contrôler sa rosacée

La rosacée est une maladie de peau sans remède entraînant des rougeurs chez le patient. Il existe cependant différents soins permettant...

Multiesthetique.fr  · 3 mai 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

BO-T Concept

Si vous faites face à un problème lié au domaine de la médecine esthétique et des traitements lasers, vous pourrez trouver au sein du Centre BO-T Concept une solution face à votre trouble.Le Centre BO-T Concept, espace médical dédié à l'esthétique et à la beauté, vous ouvre ses portes dans la ville de Fontainebleau, dans le département de la Seine-et-Marne.Les professionnels de la santé travaillant au sein du Centre BO-T Concept vous proposent des traitements lasers et amincissement, et notamment les prestations suivantes :Traitement des cicatrices et de l'acnéTâches pigmentairesRosacée et érythroseTraitement des ridesRestructuration du visageLifting médicalRajeunissementRajeunissement des mainsAmincissementVarices des jambesEpilation laserDétatouageGreffe de cheveuxN'hésitez pas à prendre rendez-vous auprès du Centre BO-T Concept afin d'obtenir plus de renseignements et de bénéficier de l'ensemble de ces services ainsi que des équipements modernes hébergés au sein de cet établissement.

Fontainebleau Seine-et-Marne

Docteur Emmanuel Elard

Le Docteur Emmanuel Elard exerce en médecine morphologique et anti-âge et vous accueille à son cabinet de Paris. Il est titulaire du DIU de Medecine Morphologique et Anti-âge (MMAA), du DU des Techniques Injectables en chirurgie plastique et maxillo-faciale (DUTIC), du DIU de mésothérapie et du DIU européen des lasers médicaux.Membre de l'Association Française de Médecine Esthétique (AFME), de la Société Française de Médecine Morphologique et Anti-âge (SoFMMaa) ainsi que de la Société francaise de mésothérapie (SFM), il participe à de nombreux congrès et ateliers pratiques afin de se former sans cesse pour être à jour des toutes dernières techniques.Il réalise les interventions suivantes :Traitement des ridesInjections de BotoxInjections d'acide hyaluroniqueInjection de Radiesse / EllanséTraitement du relâchement cutanéRadiofréquence fractionnée (avec ou sans micro-aiguilles)Radiofréquence non fractionnéeUlthérapy / HIFUthérapie (lifting médical/ Hypersudation)Fils tenseurs résorbablesCryolipolyse (liposuccion médicale)Ultrashape (ultrasons focalisés pour traitement des amas graisseux)Augmentation des lèvresRhinoplastie médicalePeeling doux et moyenLampe LED : Photothérapie & photorajeunissementEpilation laser définitive (Laser diode basse fluence)Lampe flash / IPL : Lentigos, varicosités, photorajeunissementThérapie par Plasma Riche en Plaquettes (PRP)Mésothérapie (mésolift, alopécie, cellulite)Greffe de cheveux (FUE)Plexr (blépharoplastie médicale).Needle shaping (comblements sans injectables)O.F.F (microlipoplastie et traitement des varicosités par radiofréquence).Le Docteur Emmanuel Elard saura vous donner toutes les informations nécessaires aussi bien à propos de l'intervention en tant que telle qu'à propos du pré et post-intervention. Une consultation de contrôle systématique est proposée gratuitement 14 jours après l'intervention initiale.Un bilan anti-âge complémentaire est proposé lors de la consultation avec prescription de compléments alimentaires dans le cadre d'une prise en charge globale anti-âge.

Paris (Ville) Paris

Dr Jean-Luc Bachelier - Arcade Esthétique

Le Dr Jean- Luc Bachelier fait partie des pionniers de la Médecine Esthétique en France. Pratiquant cette discipline depuis 25 ans, il exerce principalement à Paris, mais aussi à Madrid, Marbella et Bruxelles. SpécialitésReconnu par ses pairs, auteur de nombreuses publications et présent en tant qu'intervenant, sur les congrès internationaux de médecine esthétique, il est spécialisé dans les traitements et actes suivants : traitement des rides (acide hyaluronique et peeling), le traitement de la perte des volumes par comblements et pose de fils tenseurs, microgreffes capillaires, laser médical, épilation, taches pigmentaires, varicosités et vieillissement cutané.LocalisationDans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Madeleine, se trouve le cabinet de médecine esthétique du Dr Jean-Luc Bachelier, membre de la Société Française de Médecine Esthétique depuis 1995.Le Dr Jean- Luc Bachelier est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris