5 choses qu’un homme doit faire avant d’aller dormir

5 choses qu’un homme doit faire avant d’aller dormir
Aurore Martinez
Aurore Martinez
Journaliste passionnée de médecine esthétique. Sa curiosité pour le monde de la chirurgie plastique, l'a conduit à écrire depuis six ans des articles sur la santé et la beauté.
Création : 27 août 2015 · Actualisation : 2 oct. 2020

On a tendance à penser que le rituel de soin du visage avant le coucher n'est applicable qu'aux femmes, mais les hommes sont eux aussi sujets aux rides, peau sèche et lignes d'expression à partir d'un certain âge. C'est d'ailleurs une préoccupation majeure du sexe masculin.

Les marques de cosmétique et de soin de la peau ont bien compris le secteur masculin et proposent désormais aux hommes souhaitant prendre soin de leur visage, des produits adaptés pour mettre en place une routine visant à maintenir leur peau hydratée et brillante.

Si vous faites partie de ces personnes qui aiment prendre soin de leur peau et qui souhaitent maintenir une apparence jeune et dynamique, voilà 5 conseils à appliquer impérativement avant d'aller dormir.

En dédiant 15 minutes par soir à votre peau, vous pourrez observer des résultats satisfaisants au bout de quelques semaines.

Nettoyer sa peau avec un savon au PH neutre

Tout au long de la journée, notre peau se trouve exposée à l'environnement extérieur et donc à des agents externes pouvant la contaminer. Afin d'éviter que les pores de la peau ne soient obstrués, il est recommandé de se nettoyer le visage tous les soirs pour éliminer toutes les impuretés accumulées au cours de la journée,afin de laisser la peau respirer librement pendant la nuit.

Il est très important d'employer un savon au PH neutre ou adapté à son type de peau. Un dermatologue pourra vous recommander la formule la plus adaptée.

Exfolier le visage

Il n'est pas nécessaire d'appliquer ce conseil au quotidien car exfolier la peau chaque jour pourrait la dessécher sur certaines zones de votre visage. On réalisera une exfoliation du visage environ une fois par semaine en fonction de son type de peau. Cette action permet d'éliminer toutes les cellules mortes qui empêchent à la peau d'être revitalisée. Cela permet aussi de prévenir l'apparition de boutons ou de points noirs. N’hésitez pas à demander conseil lors de l’achat de votre exfoliant pour qu’il soit adapté à votre type de peau.

↪️ Connexes: Les effets du tabac sur le vieillissement de la peau

Appliquez votre exfoliant sur l'ensemble du visage en insistant sur les zones les plus grasses, comme par exemple la barbe, le nez ou encore le front. Rincez ensuite abondamment le produit à l'eau tiède, et séchez la peau consciencieusement. Il ne sera pas pratique d’effectuer cette étape si nous remarquons des rougeurs, une sensibilité ou une irritation de la peau.

Appliquer une lotion tonique

De nombreuses marques vendent ce type de produit à des prix accessibles. Ces lotions aident la peau à se maintenir en place de la meilleure des façons.

Une fois la peau nettoyée, il est recommandé de verser un peu de tonique sur un coton ou dans la main puis de l'appliquer sur l'ensemble du visage, en évitant le contour des yeux. Vous ressentirez une sensation de propreté et de fraîcheur.

Crème pour le visage

Hydrater sa peau est une étape fondamentale. Que votre peau soit sèche ou grasse, elle doit être parfaitement humectée et hydratée. Aussi, une fois le visage propre, il sera bon d'appliquer une crème et masser la peau dans votre application qui participera à conserver une peau saine. Évitez là encore le contour des yeux qui sera traité en dernier.

↪️ Connexes: Chirurgie esthétique masculine : préférence pour les traitements faciaux

L'indispensable contour des yeux

Faites appel à votre dermatologue afin qu'il vous conseille un contour des yeux adapté à votre âge et à votre type de peau. Ce produit permet d'éviter l'apparition des rides d'expression.

Après avoir réalisé les 4 étapes précédentes, appliquez votre contour des yeux en quantité adéquate, en tamponnant le produit du bout des doigts tout autour de l'œil pour en faciliter l'absorption.

↪️ Un doute? Parcourez notre forum et lisez ce que les autres utilisateurs pensent.

Au réveil

La peau sécrète du sébum et des impuretés pendant la nuit, n’oubliez pas de nettoyer le cutis de votre visage le matin au réveil, avec un savon doux au PH neutre, et de répéter l’application de tonique et de crème hydratante.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.