Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Les injections d’acide hyaluronique: le lutte contre le vieillissement

Les injections d’acide hyaluronique: le lutte contre le vieillissement
Le Dr Berkovits est un médecin esthétique spécialisé en greffe de cheveux. Il est d'ailleurs l'auteur de la nouvelle méthode macro-greffe et ne cesse de développer de nouvelles techniques d'implants.
Création : 4 déc. 2023 · Actualisation : 17 avr. 2024

Si le nom d'acide hyaluronique est maintenant répandu, au moment de passer à l'acte, de nombreuses questions peuvent apparaitre. Sait-on vraiment ce que contient l'acide hyaluronique ? Quelles sont les zones du visage où il est possible de l'injecter ? Dans cet article, nous répondrons à vos questions.

Que contiennent des injections d'acide hyualuronique ?

Les injections d’AH comblent les rides et ridules, restaurent les volumes et donnent un aspect plus jeune au visage. Le but est de lutter contre le vieillissement de la peau,de conserver les volumes en hydratant la peau. Ce produit étant naturellement présent dans le tissu cutané, il va participer à son hydratation en profondeur tout en maintenant un bel aspect de la peau. L’acide hyaluronique est dégradable et non allergisant.

De plus, en fonction des volumes a restaurer, on utilise un acide hyaluronique plus ou moins « épais ». Par exemple, un AH plutôt peu volumateur sera utilisé pour les lèvres ou les cernes quand un AH plus volumateur sera injecté pour les pommettes afin de donner un bel ovale du visage.

Les injections sont peu douloureuses surtout si on utilise une canule pour mettre le produit dans le derme ou si le professionnel utilise un produit avec de l’anesthésiant local.

Les résultats très naturels d'injections d'acide hyualuronique
Les résultats très naturels d'injections d'acide hyualuronique

Quels sont les endroits dans lesquels il est possible d'avoir des injections? 

Le produit sera injecter dans le derme afin de lutter contre les affres du temps et contre la gravité responsable de sillons, rides et ridules par déplacement de la graisse profonde. De ce fait, certaines zones sont plus propices à recevoir le produit comme :

  • Les sillons naso-géniens car ces derniers participent à l’aspect « âgée » de la personne.
  • Les plis d’amertumes qui donnent un aspect "triste" et qui donne l’impression d’une personne dépressive.
  • Les lèvres rouges fines qui sont un signe de vieillissement. En les repulpant, le patient retrouve un aspect pulpeux dont pourrait émaner une sensualité dû à de jolies lèvres bien dessinées et bien comblées.
  • Les lèvres blanches surtout chez les fumeurs et les gens qui ont été trop exposés au soleil. Ces deux éléments sont responsables de ridules et donc d’une peau au-dessus des lèvres rabougris en mauvais état.
  • Les cernes creuses qui donnent un aspect fatigué même si le patient n’est pas épuisé.
  • Les joues creuses qui peuvent donner un aspect malade.
  • Les tempes creuses participent à une apparence plus vieille. En les comblant, on redonne un bel aspect à l'ovale du visage.
  • Les pommettes participent à la beauté globale du visage et en les augmentant, on remonte aussi l’ensemble du milieu du visage ainsi que l’ovalité du visage, signe depuis toujours de beauté.
  • Le front, dont les ridules peuvent être comblées afin de diminuer l’aspect "anxieux" donné par ses ridules.
  • Les rides de la patte d’oie, sur le coté des yeux, peut être légérement travaillé mais attention à ne pas de trop injecté de produit afin de garder le coté "rieur" donnés par ses ridules.

Le prix est variable en fonction du produit et du nombre de seringue d’acide hyaluronique injectés.

Les suites d'une injection 

Après l’injection d’acide hyaluronique, la peau est mieux hydratée et le visage parait plus jeune et plus reposé. Le produit peut rester en place jusqu'à 2 ans en fonction de sa composition et de son épaisseur obtenu grâce à la réticulation du produit dans l'organisme.

Exemple d'injections
Exemple d'injections

Les questions que peuvent se poser les patients :

  • Est-il possible d'avoir des hématomes ? Il peut y avoir de petits hématomes mais qui disparaissent très vite surtout si on met de la pommade arnica après l’injection.
  • Y a-t-il plusieurs marques d’acide hyaluronique ? Oui, il y a plusieurs marques qui existent mais ce qui compte c’est que le praticien connaisse bien le produit acide hyaluronique qu’il injecte.
  • Est-il possible d'avoir des allergies ? L'acide hyaluronique est très très peu allergisant.

  • Combien de temps entre deux injections ? Il convient d’attendre au moins trois mois entre deux injections.
  • Est-il possible de faire du botox en même temps ? Oui, on peut faire du botox dans la même séance ou après sans aucune contre-indication.
  • Est ce que cela empêcherait la chirurgie comme un lifting ? Il est possible de faire de la chirurgie des paupières, du visage comme un lifting, mettre des fils tenseurs après une période de quelques mois.
  • Faut il éviter le soleil ? Oui,il faut éviter une exposition intense au soleil les quelques jours qui suivent l’injection.
  • Peut-on mettre de la crème ? Oui, il est possible de mettre de la crème après pour hydrater la peau mais aussi pour cacher les hématomes si il y en a ou l'application d'une crème apaisante est toujours agréable après les injections.
  • Est-ce complémentaire avec des fils tenseurs ? Oui, cela permet sur certains visages d’optimiser l’harmonisation notamment sur les bajoues, les sillons ou les naso-géniens.
  • Faut- il mettre de la crème après les injections ? Pas forcément mais c’est toujours un petit plus de mettre une crème apaisante après l’injection.
  • Y a-t-il des précautions à prendre après les injections ? En effet, il vaut mieux éviter une exposition intense au soleil les quelques jours qui suivent l’injection, ne pas aller au hammam ou sauna dans les 10 à 15 jours qui suivent les injections. Comme pour les fils tenseurs, il faut éviter d’aller chez le dentiste, de rire à bouche grande ouverte, de manger des pommes en ouvrant grand la bouche pendant les 10 à 15 jours après les soins.
Injections faite sur une patiente
Injections faite sur une patiente

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.