Comment élargir et allonger le pénis ?

Comment élargir et allonger le pénis ?
Eric Vidal
Eric Vidal
Journaliste spécialisé en médecine et santé. Au cours des 5 dernières années, il a découvert le monde de la divulgation scientifique et de la médecine esthétique.
Création : 27 juil. 2017 · Actualisation : 14 oct. 2020

La taille et l'épaisseur du pénis sont des thèmes qui préoccupent de nombreux hommes. Ces dernières années des techniques ont donc été mises au point pour permettre d'allonger le sexe masculin tout comme d'en augmenter l'épaisseur.

Méthodes chirurgicales permettant un allongement du pénis

La chirurgie est actuellement la seule technique offrant de bons résultats en matière d'augmentation du pénis. Il existe au-delà de la chirurgie plusieurs méthodes, certaines d'entre elles pouvant être associées pour obtenir de meilleurs résultats.

  • Liposuccion de la zone pubique. Cette méthode consiste à extraire la graisse de la zone pubique du patient afin que le pénis ne se trouve pas recouvert par cette graisse. Cela permet de faire apparaître l'organe plus grand. Cette intervention est simple et n'entraîne pratiquement aucune cicatrice.
  • Libération du ligament suspenseur. Les recherches scientifiques ont permis de démontrer que le ligament suspenseur n'a aucune incidence sur le phénomène d'érection. Il est donc possible d'intervenir sur cette partie du corps sans risque pour la sexualité du patient. Dans ce cas de figure il s'agit de couper le ligament suspenseur en réalisant une incision à la base du pénis dans le pubis pour permettre au membre de gagner entre 2 et 3 centimètres de longueur. Dans certains cas on réalisera un greffe de tissu du patient pour suturer la plaie et ainsi offrir un aspect plus naturel.
  • Libération de la face inférieure. Cette intervention est très similaire à la précédente mais il s'agit ici de retirer l'excès de peau unissant la bourse scrotale et le pénis. Cette intervention peut parfois être associée à la libération du ligament suspenseur.

Méthodes médicales liées à l'élargissement du pénis

Beaucoup d'hommes se disent préoccupés par la taille de leur sexe. La largeur peut cependant elle aussi avoir une grande influence sur le plaisir sexuel et c'est pourquoi des méthodes ont été mises au point pour élargir le pénis.

Quel que soit le traitement envisagé il est recommandé au patient d'avoir d'abord recours à une circoncision afin que l'inflammation qui se produit à la suite de l'intervention ne provoque aucun problème médical.

pénoplastie
  • Acide hyaluronique. Il s'agit ici d'appliquer une anesthésie locale au niveau de la zone de traitement avant d'injecter de l'acide hyaluronique à l'aide d'une seringue. Ce procédé se pratique en ambulatoire et ses effets seront appréciables au bout de trois à quatre jours. Le but ici est de remplir les tissus pour augmenter le volume du membre d'environ 2,5 cm. Les résultats seront effectifs pendant un an à un an et demi, période au bout de laquelle il sera nécessaire d'avoir à nouveau recours à ce traitement.
  • Mise en place de greffes dermo-graisseuses. On se charge ici d'extraire la graisse de la couche inférieure de la peau et de la partie basse du ventre. Ces prélèvements seront alors implantés sous la zone la plus externe de la peau du pénis. La circonférence de l'organe augmentera ainsi d'un à deux centimètres et les résultats seront ici définitifs. Le patient pourra observer le résultat du traitement au bout de 30 jours.
  • Mise en place d'implants. Cette méthode est une des plus novatrices en la matière. Les médecins sont encore à l'œuvre pour améliorer cette technique. Il s'agit d'appliquer des implants de silicone similaires à ceux utilisés pour d'autres parties du corps, dans le but d'obtenir un élargissement du pénis d'entre 1 et 1,8 cm. Cette technique tout comme celle des greffes dermo-graisseuses peuvent être associées à d'autres formes d'élargissement du pénis, comme par exemple les injections d'acide hyaluronique.
  • Greffe de graisse autologue. Dans ce cas précis on obtient de la graisse du pubis ou du ventre du patient pour ensuite l'appliquer au niveau du pénis grâce à la technique de la micro-liposuccion. Le résultat est un élargissement d'environ 2 centimètres au niveau de la circonférence du pénis. La greffe a lieu au niveau d'une couche inférieure de la peau et se dégrade au fil du temps. Les effets durent ici environ 5 ans.

↪️ En relation : 5 réalités concernant l'augmentation du pénis

pénoplastie

Techniques concernant l'amélioration esthétique des testicules

Il existe une grande variété de techniques sûres permettant d'allonger ou d'élargir le pénis. D'autres méthodes existent également pour améliorer l'apparence des testicules. Différents types de chirurgies peuvent être utilisés afin d'obtenir une taille plus harmonieuse des testicules en relation avec le reste du corps.

Que vous envisagiez un allongement ou un élargissement du pénis ou encore une amélioration de l'aspect de vos testicules vous devez dans tous les cas vous rendre auprès d'un professionnel qualifié et spécialisé dans ce type d'interventions.

Il s'agit d'une zone très sensible du corps humain où une mauvaise pratique médicale peut entraîner des dommages graves voire irréversibles. Tournez-vous donc vers des experts de ce type de pratique.

Des méthodes non avalisées scientifiquement concernant l'esthétique du pénis

Il est surprenant que lorsqu'il s'agit d'une partie du corps humain aussi sensible que le pénis les méthodes les plus connues en la matière soient celles n'ayant pas reçu l'aval de la médecine. Beaucoup d'hommes ont en effet recours à des médicaments, des produits qualifiés de pseudo-médicamenteux n'ayant jamais démontré l'obtention de résultats probants.

Une autre option est celle des méthodes mécaniques permettant de dilater les tissus du pénis ou encore les méthodes de vide pour obtenir une extension tissulaire. Dans les deux cas le dispositif s'applique directement sur le pénis dans le but d'étendre les tissus pour rendre le pénis plus gros et plus long. Ces méthodes n'ont cependant pas démontré scientifiquement de réels résultats et peuvent même s'avérer dangereuses. Elles ne sont donc en aucun cas recommandées.

Tout comme l'on se rend chez son médecin pour tout type de problème il est indispensable de s'adresser à un professionnel de la médecine sans la moindre honte. Si vous considérez que vous avez un problème de taille ou d'épaisseur de votre sexe le mieux est de vous rendre chez un spécialiste qui pourra établir un diagnostic précis et vous orienter vers la meilleure solution possible.

↪️ Sur notre forum vous rencontrerez des gens qui ont aussi des solutions. N´hésitez pas ! Partagez vos préoccupations avec eux et lisez des témoignages réels.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.