Épilation définitive : Laser ou Photo Epilation ?

Épilation définitive : Laser ou Photo Epilation ?
Le Dr Granier possède 30 ans d'expérience professionnelle en médecine esthétique et se spécialise en techniques d'injections, en utilisation de lasers, en peelings et en mise en place de fils tenseurs
Création : 11 juil. 2017 · Actualisation : 3 juin 2019

Le Dr Alain Granier possède une réelle expertise médico-esthétique et nous partage sa vision de l'épilation laser.

Quelles sont les différences entre une épilation laser et la photo-épilation ?

Le laser utilise une longueur d'onde de lumière précise comme 755 nm, alors que la photo-épilation, appelée également lampe flash utilise un spectre de lumière moins ciblée entre 550 et 1200 nm par exemple.

Quelle méthode est la plus adaptée en fonction de la partie du corps ?

On peut utiliser les deux méthodes. Mais l'épilation laser est plus efficace, nécessite moins de séances et est rapide en terme de résultats. Toutes les études l'ont montré.

Comment préparer la peau avant une séance ?

Il n'y a pas de préparation de la peau. Pour le corps, on demande aux patients de se raser 4 à 5 jours avant. On peut traiter les peaux blanches et ethniques, car il existe le laser Nd Yag pour traiter ces dernières.

Quelle est la meilleure solution pour éliminer définitivement les poils sur le visage et le duvet autour de la mouche ?

Le laser est la meilleure technique pour traiter la région péri-orale. On ne traite pas les autres zones du visage et le duvet au laser car on risque d'obtenir l'effet inverse, c'est à dire de développer une hyperpilosité paradoxale.

Comment se déroule une séance d'épilation dans votre cabinet ?

On repère les zones à traiter. On balaie avec le laser toute cette zone et la pièce à main est munie d'un système de refroidissement qui permet au patient de ne pas sentir de douleur dans la zone traitée. Dans les zones sensibles, on demande au patient d'appliquer une crème anesthésiante une heure avant le traitement. On applique une crème apaisante sur la zone traitée à la fin de la séance.

Quel type de lasers est le plus adapté pour les peaux foncées ?

Il s'agit du laser Nd Yag qui traite toute les peaux ethniques et bronzées.

Est-il possible qu'après plusieurs séances les poils repoussent ?

Sur les zones du corps comme les aisselles, le maillot ou les 1/2 jambes, on peut assurer 90 % de poils éliminés définitivement en faisant 5 à 7 séances. Pour le visage et notamment la lèvre supérieure, cela peut demander plus de séances. Si une patiente qui a la peau claire et des poils foncés ne répond au traitement laser, il faut rechercher des troubles endocriniens par une exploration biologique.

Vos conseils pour éviter les poils réincarnés ?

L'épilation laser est une très bonne indication de ce type de problème tant au niveau du maillot chez la femme, qu'au niveau de la barbe chez l'homme.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Demander de l’information

Trouvez votre médecin