21 avr. 2021 · Actualisation : 11 oct. 2023

Sein gauche plus gros et lourd que l'autre post augmentation mammaire

Bonjour, a toutes,

Je me suis fait opérer le 10mars 2021 d’une AM 310cc sous muscle et j’ai un gros souci qui me pèse, je suis a 1 mois et 11jours post op et j’ai mon sein gauche qui est plus gros que l’autre mais vraiment et une lourdeur 😞 et au niveau de l’autre sein j’ai comme une odeur de plastique, vous allez me dire c’est des prothèses, oui ok mais voila .

J’ai peur de faire une coque a l’un des deux seins. On m’a dit de patienter que cela m’était du temp. Est ce que pour celle d’entre vous c’est déjà arrivé ???

Bonsoir
Effectivement on voit la différence de taille entre les deux seins, est ce que cette différence a toujours été là depuis l’opération? Où est ce qu’elle est arrivée il y a peu de temps? Si jamais elle a toujours été là peut être qu’une des deux prothèses a du mal à descendre pour le moment. Il y a une fille qui a été opérée cette année qui a eu le même soucis que toi et elle devait se faire réopérer ce mois ci car ça ne se résolvait pas apparemment et suspicion de coque précoce. Si tu pouvais retrouver son témoignage tu pourrais en parler avec elle pour voir son point de vue.
Pour l’odeur de plastique c’est bizarre je ne l’ai jamais eu cette sensation moi surtout que les prothèses ne sont pas en plastique mais en silicone, ça n’a pas vraiment d’odeur.
Cc ormeya, merci pour ton retour, non au début je ne m’en souciais pas vraiment, je me disais que c’était normale, mais plus sa va et je me dis que ce n’est pas normal. Apres je n’ai pas plus de douleur que ça mais vraiment une gêne. Aurais tu le pseudo de cette personne a tout hasard ?
C’était bchuki si je ne me trompe pas. Elle a fait une expérience sur sa différence de volume entre les ses deux seins.
Ok merci je vais voir si je la retrouve . Ca va etre galere😌. Tu connaitrais pas la periode.

As tu revue ton chirurgien pour lui demander son avis ?
Bonjour, je la voie le 10mai
Bonjour madame moi c'est la même chose par contre j'ai fait un réduction mammaire et le docteur a diminuer la gauche plus que la droite et encore pire le mamelon gauche aussi presque absent c'est était en 2014 la on voit moins les défauts mais elle est toujours
Apres je vois ma chir la 10 Mai , je vais voir ce qu’elle va me dire
Non vous devriez consulter rapidement.
Cordialement
J’ai gair une échographie et j’ai encore un œdème au niveau du sein gauche dinc je pense que cela doit prendre du temps, la j’en suis a 1 mois et 19jours
Comment ça se fait que l’un doit plus gros que l’autre ?
Et cette odeur de plastique ? C’est surprenant quand même.
Les prothèses sont à l’intérieur donc pas d’odeur normalement ?
J’espère que votre problème va s’arranger

J'ai fait une augmentation mammaire le 06 Avril 2021. Aujourd'hui je suis donc à 3 semaines post op.
J'ai le sein gauche légèrement plus gros que le droit, c'est vraiment léger. Et le gauche plus gênant que le droit. J'ai revue ma chirurgienne le 21 avril (soit 2 semaines post op), qui m'a dit que cela était normal, les deux seins n'évolue pas forcement de la même façon, que cela allait rentrer dans l'ordre. Concernant la gêne, elle me dit qu'étant droitière, c'est aussi normal que le muscle droit se remette plus facilement que le gauche (prothèse sous muscle).
Pour autant, il est vrai que toi la différence est très flagrante, et que l'avis du chir serait le mieux.

Je me permet de prendre de tes nouvelles car je suis à J+20 est exactement dans le même cas que toi? Au final comment cela a t-il évolué? Tout est rentré dans l’ordre? Je te remercie de ton retour.

J'espère vraiment que votre problème s'est résolu. J'ai le même souci que vous, avez-vous eu une explication ? Merci !