L’acide hyaluronique, une « Success story »

L’acide hyaluronique, une « Success story »
Le Dr Bourit est un médecin esthétique spécialisé en mésothérapie, lasers médicaux ainsi qu'en dermatologie esthétique à Rochefort, en Charente-Maritime.
Création : 6 sept. 2017 · Actualisation : 12 juil. 2019

Petit moment de lecture avec le Dr Gérard Bourit qui nous partage son expérience de l'acide hyaluronique !

Pouvez-vous nous parler de son histoire : d'où vient l'acide hyaluronique ?

Découvert en 1934 dans l'humeur de l'oeil vitrée, puis première utilisation en ophtalmologie vers 1970. Produit de synthèse à partir de souches bactériennes, principalement fabriquées en Bretagne.

Le marquage, comment procédez-vous ?

Tous les produits sont traités comme des dispositifs médicaux : nom commercial, fabriquant, numéro du lot...

Vos techniques d'injection ?

Peut s'injecter à l'aiguille dont le diamètre varie en fonction du type d'AH (acide hyaluronique) ou par canule considéré comme moins traumatisante.

Quels types de produits utilisez-vous ?

Laboratoires Merz, Vivacy , Allergan, Galderam, Filorga...

Comment réduire les risques d'ecchymoses ?

Principalement ecchymoses (dont l'apparition peut être jugulée par Arnica, de préférence préconisé les quelques jours auparavant l'injection.

L'avenir de l'acide hyaluronique

Les recherches des laboratoires nous ont permis de respecter un aspect naturel, le plus souvent demandé dans notre clientèle. Produit fiable, avec des techniques d'injection variable, l' AH est nécessairement un produit d' avenir, dont la demande est de plus en plus croissante.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.