Le Néfertiti Lift, la dernière tendance pour un cou et une mâchoire parfaits

Le Néfertiti Lift, la dernière tendance pour un cou et une mâchoire parfaits
Caroline Richier
Caroline Richier
Rédactrice spécialiste en santé et rajeunissement. Grâce à sa formation en biologie, elle écrit des articles populaires sur le bien-être et la médecine.
Création : 22 juil. 2016 · Actualisation : 19 nov. 2020

Le Nefertiti Lift est l'un des derniers traitements non chirurgicaux disponibles parmi les professionnels de la médecine esthétique. Il vise à redéfinir le contour de la mâchoire et de la ligne du cou pour obtenir un aspect plus jeune, plus tonique et plus lumineux. Un ovale mandibulaire bien défini associé à un long cou sont les canons esthétiques de la beauté qui, depuis l'Égypte ancienne, donnent aux femmes une image belle et élégante.

Quand on évoque l’Égypte, on pense non seulement à l’image des célèbres pyramides, mais aussi à la beauté de leurs reines: Cléopâtre et Nefertiti, qui se sont distinguées par leur beauté implacable, leur élégance et leur peau soignée.

Dans l’industrie du film, de la télévision et des cosmétiques, ces reines égyptiennes sont considérées comme un symbole de la beauté. On sait à l’heure actuelle que Nefertiti s’est distinguée de par sa beauté et les traitements qu’elle a effectués pour soigner sa peau, c’est pourquoi on utilise encore son image pour représenter des marques de cosmétique ou encore des traitement, comme il en est le cas du Nefertiti Lift, qui utilise le Botox pour rajeunir l’apparence du cou.

Qu’est ce que le Nefertiti lift

Le Nefertiti lift est un lifting du cou et du bas du visage qui se réalise à base d’injections de Botox.  Le Botox s’utilise normalement dans le haut du visage en matière de rajeunissement facial, car sa fonction est de paralyser les muscles, relâchant ainsi la tension exercée sur la peau, qui va petit à petit se dérider. Le Botox n’est donc pas un produit de comblement comme peut l’être l’acide hyaluronique. Le Nefertiti lift est donc différent, car le Botox est appliqué sur les parties inférieures du visage, pour retendre la peau et redéfinir les contours de la mâchoire.

image.jpg

Comment ça marche ?

Le cou est l'une des zones les plus élégantes et esthétiques du corps, il permet également au visage d'avoir une forme et un style plus marqués, donnant à la personne un aspect jeune et mince. En outre, elle sera toujours plus attrayante lorsqu'elle ne présente pas de rides, de flaccidité et d'autres imperfections.Toutefois, rappelons que le Botox est l'un des traitements esthétiques les plus efficaces pour corriger et embellir le visage. Son utilisation la plus courante se retrouve dans les traitements anti-âge : rides, rides d'expression ; bref, dans le ralentissement du processus de vieillissement. Cependant, le Botox joue également un rôle important dans la définition de la mâchoire et du cou.L'intervention consiste essentiellement en des injections de toxine botulique à des doses absolument précises qui détendent les muscles du visage et du cou, ce qui entraîne la paralysie de la contraction musculaire dans le tiers inférieur du visage (joues et mâchoire). En conséquence, les muscles de la face supérieure se contractent, ce qui soulève la partie inférieure. Cela permet de redéfinir l'ovale mandibulaire et le cou. Pour que vous, en tant que patient, ayez l'air d'un visage profilé et d'un cou stylisé.

Pour qui est-il indiqué ?

Le Nefertiti Lift est indiqué pour tous les patients dont le passage du temps cause une chute des volumes au niveau de la mandibule et du cou, mais aussi à toutes les personnes qui désirent une meilleure définition de l'ovale de leur visage, avec une ligne mandibulaire bien marquée, et le tout sans chirurgie.

Cette intervention permet notamment de redonner une forme géométrique triangulaire au visage ("triangle de beauté") lorsque celui-ci a tendance a être victime de la gravité et à se tirer vers le bas (le triangle s'inversant alors, la pointe étant au plus haut du visage).

Le résultat peut encore être renforcé par la suite, en associant par exemple cette technique aux injections de fillers (acide hyaluronique), ou encore aux fils tenseurs résorbables (fils polylactiques ou de polyprolactone).

Attention cependant, les personnes souffrant d'un relâchement important au niveau de la zone préfereront des techniques plus radicales, comme par exemple le lifting chirurgical. N'hésitez pas à en parler à votre médecin qui sera la meilleure personne pour vous conseiller.

traitement nefertiti

👉 Avez-vous déjà réalisé ce traitement ? ou vous souhaitez le réaliser ? Rendez-vous sur notre forum

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.