L'épilation laser

L'épilation laser
Le Dr Gil exerce la médecine esthétique, morphologique et anti-âge dans le Gard. Il se spécialise en traitements anti-âge et en mésothérapie esthétique.
Création : 11 mars 2019 · Actualisation : 11 mars 2019

L'épilation laser

L’épilation par laser a maintenant fait ses preuves. Efficace, plus rapide et moins douloureuse que les techniques d’épilation par électrolyse ou l'électrocoagulation, elle améliore la qualité de vie des patients.

Qu’ils soient simplement gênés quotidiennement par une pilosité « indésirable » ou souffrant de réelles pathologies, les patients verront de réels effets bénéfiques…

Principe de l'épilation laser

La lumière émise est absorbée par la mélanine (pigment qui colore le poil) car elle a une longueur d'onde proche du pigment. Elle va donc traverser la peau, sans y créer de dommage, et être captée par la mélanine des cellules de la racine du poil. La lumière est alors transformée en chaleur et la racine du poil est détruite.

Technologie In-Motion

La vie d'un poil comporte plusieurs phases qui vont revêtir une importance majeure dans les traitements d'épilation laser. Le cycle pilaire comporte 3 phases et c'est durant uniquement la première phase que le poil est accessible au traitement laser. Les différents poils étant dans des phases différentes c'est ce qui explique qu'il faille plusieurs séances.

La technique

Le laser utilisé au cabinet utilise la technologie de pointe SHR In-Motion®, spécialement conçue pour éliminer les poils indésirables plus rapidement, plus confortablement et plus efficacement.

Au cours du processus de photo-épilation, le pigment du poil (la mélanine) absorbe la lumière, qui se transforme en chaleur et détruit le follicule pileux. Cette destruction empêche la repousse des poils en phase de croissance, sans jamais endommager les tissus environnants.

Technologie In-Motion

La technologie SHR In-Motion® consiste à envoyer des petites doses d'énergie (donc non douloureuses et sécuritaires sur tous types de peaux) à une fréquence de tir élevée. Par rapport à un laser traditionnel, une quantité supérieure d’énergie thermique cumulée est délivrée à la cible. Cependant, celle-ci étant délivrée par effet cumulatif en balayant avec la pièce à main de petites zones de traitement de 10 par 15 cm environ, cette technique s’affranchit désormais des risques habituels. Le mouvement de balayage de la pièce à main au contact de la zone à épiler élimine tout risque de douleur instantanée, phénomène renforcé par un refroidissement au contact par saphir. Le traitement est donc confortable et permet d'éviter les usages d'anesthésiants. Vous vous présentez dès lors pour un traitement rapide et quittez le cabinet peu de temps après, sans aucun effet secondaire.

Le résultat est une épilation sûre, sans douleur, rapide, efficace et durable avec une réduction permanente du poil au fur et à mesure des séances, et ce pour tout type de peau, y compris pour les peaux foncées ou bronzées. La réalisation du traitement durant l'été est possible , diminuant substantiellement la durée du traitement. La technique est parfaite pour n'importe quelle zone du corps, y compris les zones plus sensibles comme le visage, le cou ou la zone du maillot.

Bon à savoir

Les avantages du laser utilisé au cabinet:

  • Indolore
  • Rapide (5 à 45 minutes selon les zones et leurs nombres)
  • Efficace
  • Sans effet secondaire
  • Sur tout type de peau
  • Possibilité de réaliser le traitement l'été

Il convient d’arrêter l’épilation à la cire et/ou à la pince ainsi que la décoloration au moins un mois avant la séance. Il est possible de raser tout le long du traitement

Le rasage de la zone à traiter devra être réalisé 2 jours avant la séance pour une plus grande efficacité.

Il faut prévoir généralement, comme pour tout laser épilatoire, entre 6 à 8 séances au niveau du corps et 8 à 10 au niveau du visage, espacées de 4 à 6 semaines en fonction de la zone.

Il n'y a pas de suites particulières, d'éviction ou d'effet secondaire notable attendu avec cette technique

Aucun test n’est nécessaire le plus souvent.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Demander de l’information

Trouvez votre médecin