Les jeans responsables des poignées d'amour ?

Les jeans responsables des poignées d'amour ?
Photo InfiniePassion
Julie Fourneau
Julie Fourneau
Après ses études en journalisme, Julie a commencé à travailler en tant que rédactrice, concentrant ses intérêts sur des questions liées au monde de la chirurgie plastique et de la médecine esthétique.
Création : 16 févr. 2015 · Actualisation : 21 oct. 2020

Les médecins et chirurgiens esthétiques ont confirmé récemment que les jeans taille basse, si populaires depuis quelques années, pouvaient être responsables des bourrelets comme les poignées d'amour.

De récentes études et statistiques semblent mettre en avant le fait que le port de jeans serrés et taille basse, à la mode depuis quelques années, pourrait favoriser l'apparition d'amas graisseux localisés, notamment sur les hanches, en bas du dos et sur le ventre, mais aussi sur les cuisses et genoux.

Comment l'apparition des bourrelets est-elle favorisée par les jeans ?

Si chacun de nous est capable de détecter que le port de jeans serrés crée une véritable rupture dans la ligne des hanches, nous ne sommes pas toujours conscients des effets néfastes d'un jean serré. La pression qu'il exerce sur la peau peut bloquer la circulation lymphatique et provoquer une série de microtraumastismes localisés qui, aggravés par le mouvement, peuvent endommager les tissus corporels.

La compression des adipocytes pendant plusieurs heures sous un jean serré peut générer une forte inflammation. Celle-ci va totalement à l'inverse de celle des gaines de compression, que l'on met notamment après une liposuccion ou un traitement par cavitation, et qui permettent une compression uniforme et contrôlée aidant à la régulation des tissus adipeux et à leur modelage. Le jean entrave la circulation sanguine et lymphatique, ce qui peut également générer une sensation de "jambes lourdes", surtout après une journée mouvementée ou particulièrement chaude.

Lorsque l'on est soucieux de sa santé et de se maintenir en forme, il est aussi important de prêter attention à ses vêtements, à ses chaussures, afin de privilégier ceux dans lesquels nous sommes à l'aise, mais aussi qui permettent une meilleure respiration de la peau, sans gêner la circulation sanguine ou lymphatique.

Que faire si les bourrelets sont déjà installés ?

Les amas graisseux peuvent être particulièrement localisés au niveau des hanches, du ventre, des cuisses, sous les fesses ou à l'intérieur des genoux. Si, après plusieurs mois d'une alimentation équilibrée et de séances de sport intensives (course à pieds, vélo), on ne constate aucune amélioration, on peut envisager d'autres solutions, comme celles citées ci dessous :

  • La cryolipolyse, est une technique de médecine esthétique qui permet de traiter la graisse localisée par le froid. Il suffit en général d'une ou deux séances pour constater des résultats, qui seront visibles au bout de 2 mois environ, une fois que le corps aura éliminé naturellement les particules de graisse détruites.
  • La radiofréquence, quant à elle, va utiliser de l'énergie et de la chaleur pour détruire la graisse. Les séances sont beaucoup plus économiques que celles de cryolipolyse, mais il faudra minimum 8 séances pour obtenir des résultats.
  • La liposuccion est une technique plus invasive que les deux précédentes, puisqu'il s'agit d'une intervention de chirurgie esthétique. A l'heure actuelle, elle se réalise sous anesthésie locale et sédation pour plus de confort et offre d'excellents résultats.

👉🏻 A lire également : Quelles différences entre un lipolaser, une cryolipolyse et une hydrolipoclasie ?

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.