Lipobarrido, la liposuccion sans chirurgie

Lipobarrido, la liposuccion sans chirurgie
Elodie Fiquet
Elodie Fiquet
Personal trainer avec une formation en Sciences de la Communication. Depuis deux ans, elle combine ses deux professions en écrivant des articles sur la santé et la nutrition.
Création : 4 mars 2018 · Actualisation : 22 oct. 2020

Avoir une alimentation saine et faire du sport de façon régulière est la meilleure façon de prendre soin de sa santé et de garder la ligne. Seulement chaque corps est différent et parfois le fait de se nourrir correctement et de faire du sport n'est pas suffisant pour éviter l'accumulation de graisses difficiles à éliminer.

La graisse a tendance à s'accumuler sur des zones telles que le ventre, les cuisses ou encore les fesses. Une fois installée il est souvent difficile de s'en débarrasser.

La liposuccion représentait jusqu'à récemment la technique la plus efficace pour éliminer la graisse localisée. Cette méthode reste très efficace mais nécessite de passer par un bloc opératoire ce à quoi tout le monde n'est pas forcément disposé. En effet, tout type d'intervention impliquant une anesthésie comporte des risques. Cette chirurgie entraîne également un post-opératoire qui requière des soins et des précautions particulières.

La médecine esthétique est en constante évolution et développe actuellement des procédures permettant de remodeler le corps sans avoir recours à une intervention chirurgicale. Le lipobarrido est un bon exemple de technique non invasive aidant à remodeler le corps et à retrouver la fermeté de la peau.

↪️ En relation : Êtes-vous un bon candidat à la liposuccion ?

Qu'est-ce que la technique non chirurgicale du lipobarrido ?

Le lipobarrido est un traitement de transmission d'énergie direct au niveau des cellules graisseuses pour les défaire et permettre au système lymphatique et à l'urine de les éliminer.

On commence par réaliser un diagnostic du patient pour visualiser les zones de traitement, connaître son état de santé et évaluer la quantité de graisse à éliminer de chaque zone pour obtenir le meilleur résultat possible. On appliquera par la suite de fortes charges d'énergie focalisée sur les zones définies pour le traitement.

Cette énergie permet de traverser la peau et d'atteindre les cellules graisseuses pour les endommager sans créer de dommages au niveau des cellules environnantes. Cet excès d'énergie permet de désintégrer les cellules de graisse et de les éliminer de façon naturelle.

lipobarrido liposuccion

Une séance dure 45 minutes et les résultats sont visibles immédiatement. Un traitement unique permet de réduire jusqu'à 6,5 centimètres de diamètre soit une taille en moins.

Le nombre de séances nécessaires dépend de l'état de chaque patient et des zones de traitement. Dans certains cas une seule séance sera suffisante tandis que pour d'autres il faudra en réaliser plusieurs pour obtenir des résultats satisfaisants.

↪️ En relation : Ultrashape, le traitement des amas graisseux localisés

Qui sont les candidats à une liposuccion sans chirurgie de type lipobarrido ?

Bien que ce traitement ne soit pas invasif il n'est pas recommandé dans tous les cas de figure. Les personnes présentant des problèmes rénaux ou ayant souffert d'un cancer au cours des cinq dernières années ne pourront pas y prétendre. Il est donc primordial que le médecin connaisse l'historique de son patient afin de déterminer si cette liposuccion sans chirurgie représente pour lui la meilleure alternative.

De façon générale ce traitement est une bonne option pour les personnes qui ne parviennent pas à se débarrasser de leur graisse localisée après avoir testé d'autres méthodes (alimentation équilibrée, sport, exercices ciblés, etc.).

Quelles sont les parties du corps pouvant être traitées par le biais du lipobarrido ?

L'un des avantages de cette technique est de pouvoir être appliquée sur des petites zones tout comme sur des grandes. Le lipobarrido peut être pratiqué au niveau du ventre, des flancs, des hanches, des poignées d'amour, des bras ou encore des jambes.

Quels sont les avantages d'une liposuccion grâce à la technique lipobarrido ?

Le plus grand avantage que représente ce traitement est de permettre de sculpter la silhouette et de lisser la peau sans être invasif. Aucune anesthésie ne sera nécessaire et aucune douleur ne sera ressentie. Le patient pourra ainsi reprendre ses activités quotidiennes de façon immédiate.

Amélioration de l'apparence de la peau grâce au lipobarrido

Lorsqu'on présente un excédent de graisse, de la cellulite et un certain relâchement de la peau apparaissent souvent. Alors que la liposuccion permet d'éliminer la graisse mais pas de régler les problèmes de peau le lipobarrido traite les deux troubles en même temps. L'énergie appliquée au niveau du corps stimule en effet la production de collagène ce qui permet d'améliorer l'apparence de la peau. Une fois la séance achevée la zone traitée est immédiatement plus ferme et lisse, le relâchement de la peau a disparu.

lipobarrido liposuccion

Le lipobarrido est en ce sens une procédure très complète et révolutionnaire car peu de traitements non invasifs sont capables de jumeler ces deux objectifs, une silhouette sans graisse localisée et une peau lisse, ferme et douce.

Recommandations en amont d'un traitement de lipobarrido

Si le lipobarrido représente une procédure efficace en matière d'élimination de graisse localisée il est important que le patient soit proactif dans cet objectif afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. En effet s'il présente un surpoids trop important il ne sera pas très utilise d'éliminer quelques petits excédents de graisse.

Il est donc important que le patient travaille à améliorer son état de santé et l'apparence de son corps avant même d'avoir recours à un traitement de liposuccion non chirurgicale.

Recommandations à la suite d'un traitement de liposuccion de type lipobarrido

Le lipobarrido est une technique définitive à l'heure d'éliminer les cellules graisseuses. Cependant le fait d'en éliminer certaines ne veut pas dire que d'autres ne peuvent pas apparaître. C'est pour cela qu'il est indispensable qu'un patient ayant recours à ce type de pratique opte pour un mode de vie le plus sain possible et fasse attention à son alimentation. Il ne s'agit pas de pratiquer un régime constant mais plutôt de réduire sa consommation de produits comme le sucre ou les graisses saturées. Ces substances, au-delà de provoquer une prise de poids, ont des effets très nocifs sur l'organisme.

Il est également fortement recommandé au patient de boire environ deux litres d'eau par jour dans les journées suivant le traitement de lipobarrido. L'urine va permettra au corps d'éliminer ces accumulations de graisse fondues et il est donc important d'aider le processus pour expulser au plus vite ces déchets de l'organisme.

Quand sera-t-il possible d'observer le résultat définitif de son lipobarrido ?

Les premiers résultats seront visibles dès la fin de la séance. Il faudra cependant attendre entre 30 et 45 jours pour observer les résultats définitifs du traitement, une fois que l'organisme aura éliminé tout l'excédent de graisse.

↪️ Avez-vous des doutes sur le lipobarrido ? Partagez-les sur notre forum

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.