Ma réduction mammaire

Gribouille77
Tournefeuille · Création : 1 nov. 2020 · Actualisation : 2 mai 2021

Bonjour, Je me suis fait opérée d'une réduction mammaire sur Toulouse le 14octbre 2020. Suite à des pb de dos, j'ai pris la décision de l'opération en décembre 2019, opération initialement prévue en avril 2020 et reportée au 14 octobre suite à la pandemie. L'opération a duré 1h30, sans complication, elle a commencé à 9h.Le chirurgien a retiré 950g sur un sein et 1kg050 sur l'autre. Je suis passé d'un bonnet H à un bonnet D. Je suis restée 1 nuit à l'hôpital. Drains retirés le lendemain matin. Peu de douleurs mais une grosse fatigue principalement due au fait que je ne dormais quasiment pas ( je dors habituellement sur le ventre ou le côté et ce n'est pas possible à la suite de l'intervention) Soin infirmière tous les 2 jours pendant 12 jours. Les pansements ont été retirés à J+16 par le chirurgien. Les fils se résorbe t seuls. Je n'ai pas eu et n'ai pas de douleurs. C'est inconfortable à certains moments mais vraiment ce n'est pas douloureux. Le retrait des drains ne fait pas mal (il faut juste les degazer avant le retrait). Je n'ai, pour l'instant aucune complication, pas de suintement, peu d'hematome. J'ai porté des chaussettes de contention nuit et jours pendant 10 jours. Le soutien gorge de contention n'est pas trop gênant. Mais quand on retire les pansements, c'est plus désagréable au niveau des cicatrices. La poitrine est encore haute et tendue à J+17 mais ce n'est déjà que du bonheur !!Les épaules se redressent naturellement et le dos est tout de suite soulagé. Je vous mets des photos. La premiere avant opération, la seconde est à J+4 et la dernière J+17. N'hésitez pas si vous avez des questions.

gribouille77

· Tournefeuille

· 2 mai 2021

Bonjour,
Vraiment les douleurs sont minimes et très supportables. Ça tire quand on veut lever les bras mais c'est tout.
J'étais pareil, très peur d'avoir mal et j'avais tort, si j'avais su je l'aurais fait plus tôt.
Ce qui est le plus pénible c'est de dormir, très inconfortable quand on a pas l'habitude de dormir sur le dos.... Pour ma part au bout de 10 jours, je dormais sur le côté.
Pour l'anesthésie, je peux pas vous dire, je pense que ça dépend. Je n'ai eu aucune difficulté, je me suis levée pour aller aux toilettes au bout d'une heure de retour dans ma chambre. La tête tourne mais pas de douleurs non plus.
Allez y, le gain de confort en vaut vraiment la peine !!!