Le début de ma 2e vie

Dans une démarche aussi intime et touchant à la féminité, il est important d'être bien accompagnée et d'avoir confiance.
15 août 2017 · Actualisation : 4 oct. 2023

7 semaines plus tard.....

Reprise de la vie, la vraie ...

Oups... 7 semaines et non pas 9
Bonjour c est vraiment magnifique ,je voudrai avoir le courage de le faire grrrr
C'est vrai que c'est une décision qui n'est pas à prendre à la légère. Il faut prendre en compte le soulagement et le bien être qui vont découler de l'opération. Je ne me sens pas "courageuse" même si j'ai eu un peu d'appréhension quant au résultat et aux douleurs avant de me décider à sauter le pas.
Whouuuu!!! Du coup j'ai changé le titre :)
Avant/après incroyable ! C'est magnifique !
Bonjour Valz alors comment se passe la suite toujours contente ,si vous savez me rendre les coordonnées du chirurgien merci bonne journée

oui, toujours aussi contente.
Je suis allée à la clinique Lille Sud, c'est le Dr Gahagnon qui m'a opérée.
Très bon suivi post opératoire : 10 jours après la sortie, 6 semaines après, 12 semaines... Le prochain rdv dans 6 mois, soit 9 mois après l'operation
merci j ai envoyé un message pour un rdv merci
Bonjour sandrinecharlotte, vous pouvez aussi regarder en haut à droite, vous trouverez la fiche et les recommandations laissées à propos du Dr Thomas Gahagnon. Bonne recherche !
Bonjour merci j ai vu et envoyé un message pour rdv merci
Par contre, pour ma part, j'ai commencé par envoyer des messages à plusieurs médecins, mais je n'ai eu aucune reponse.
Je les ai eues au cabinet
Oui n´hésitez pas à les contacter directement par téléphone si vous n'avez pas de retour ! Tenez-nous informé de la suite des événements ! Bien à vous et à très bientôt !
tes seins sont magnifique ! tu a maintenant quelle taille ?
Bonjour VaLZ il faut longtemps pour un rdv , ça donne quoi maintenant les cicatrices et la tenue de poitrine si tu peux mettre des photos un grand merci à bientôt
moi aussi j'aimerai bien une poitrine qui tient toute seule :( j'ai encore trop peur pour me lancer, mais des photos pareilles me font rêver.
sandrinecharlotte les délais dépendent des cabinets/hopitaux mais l'attente est bon signe normalement. tu vas demander une pec?
La PEC c'est si tu enlèves 300gr pour des raisons médicales! Type douleurs au dos etc
oui mais comme ils peuvent pas vérifier ta douleur physique et psychologique tu peux en rajouter un peu lors du rdv
bonjour Epicea je suis allée voir 2 chirurgiens ,mais il faut que je perde 20kg avant de me faire opérer grrr
une amie s'est entendu dire la même chose. Elle a mis deux ans à perdre, et maintenant elle a plus droit à la prise en charge car elle a perdu des seins, mais ils sont vraiment pendouillant à présent donc c'est pas de chance!!
Non mais perdre 20kg sans pouvoir mettre un soutien gorge de sport ils connaissent pas la galère eux
hahahah bussie tu m'fais trop rire!

Par contre Epicea clairement c'est un problème, c'est vraiment pas cool pour elle! Et en plus si tu aimes ton corps tel quel, perdre 20kg c'est pas facile...
cc les filles oui la galére perdre 20kg je galére ,c est horrible donc je vais rester avec mes grosses totottes ,je lui ai dit si je perds 20kg ma poitrine aussi ,donc surement pas de prise en charge ,enfin j essaye de manger moins et ce matin la balance affiche 1.5 kg en plus le top ,pouh découragée
Sandrinecharlotte c'est vraiment un choix personnel: si tu perds du poids, peut être que tu te sentiras mieux. mais si tu te sens deja bien maintenant, je vois pas l'intéret. Perdre 20 kilo ca demande beaucoup de travail, ca se joue sur la durée. Et si tu allais poser la question à un autre chirurgien?
28 juin 2017 · Actualisation : 4 oct. 2023

Le début de ma 2e vie

Mon premier rdv remonte à 1995. Il m'a été conseillé d'attendre d'être sûre de ne plus avoir envie d'une 3e grossesse. Heureusement, j'ai eu mon 3e bébé en 2000. J'ai à nouveau consulté en 2003. Je devais alors perdre 5 kg, mais surtout arrêter de fumer. Résultat, j'ai pris 15kg et suis passée d'un 95E à 100G . Puis à l'époque, on voyait beaucoup de cas "ratés", ça me faisait un peu peur.
Puis je me suis mise au sport après une hysterectomie en 2009. J'ai perdu tous ces kg, ainsi que la poitrine, dans les mêmes proportions. Je suis passée à 90 F limite G. Mais même avec le sport, il n'était pas possible de perdre plus à ce niveau là. Et la douleur dans le haut du dos, les épaules et les cervicales était un cauchemar. Puis je me suis vue en photo début mai, sous un angle différent, et j'ai eu un choc. Ça a été le déclic.
J'en ai parlé à mes amies qui avaient dans leurs relations des personnes ayant fait une RM pour avoir des noms de chirurgien , mais surtout leur avis sur le travail effectué.
J'ai consulté le Dr Gahagnon le 29 mai. Très humain, il m'a bien expliqué à quoi m'attendre. Je pouvais avoir rdv pour l'opération le 26 juin. J'ai préféré attendre et ai convenu d'un rdv en septembre.
Puis ça m'a travaillé tout le temps du retour à la maison. J'en ai parlé et décidé que fin juin, finalement c'était bien.
Opérée lundi matin, sortie hier midi, c'est un pur bonheur... Sauf celui de dormir sur le dos

Bonjour Zajdlic , ta poitrine est incroyable ! Je lis ton histoire et je te comprends tellement ! Ça a été pour moi une vraie libération ! Comment se déroule le post-op ?
ps : dormir sur le dos c'est une chienlit ;((( allez-courage ce n'est que passager !
Merci Renaissance. Je me réveille régulièrement endormie sur le côté. Je n'ai quasi pas de douleurs. Les hématomes ont commencé à sortir depuis une semaine et c'est l'appui du soutien gorge sur l'hematome qui me rappelle qu'il y a quelque chose
Bjr zajdlic ta poitrine est superbe bravo à ton chirurgien tu dois te sentir mieux bon courage
❤️❤️❤️
cc alors le résultat un an aprés ça dit quoi toujours le top ,je suis aller à lesquin en voir un mais il faut que je perde du poids avant grrrr et je pense que le chir que tu as eu à vu ma mére pour une opération du front sur vauban à valenciennes ,je vais essayer de prendre rdv avec lui aussi pour un autre avis merci
Salut Sandrinecharlotte !

As-tu des photos de ton opération ? Ça aidera toutes les filles de la communauté !
Ah oui, j'oubliais, je viens de répondre à une jeune fille qui elle aussi est handicapée par sa poitrine et je pense qu'il serait sympa de lui partager ton vécu d'expérience car on en a bien besoin à ce stade de prise de décision. Voici le post de sa conversation : https://forum.multiesthetique.fr/reduction-mammaire/reduction-mammaire-temoignage-15267

j'attends de tes nouvelles !
Bonjour Zajdlic, je suis heureuse que tout se soit bien passé pour vous. On constate un vrai changement entre l'avant et l'après c'est indéniable vous devez être soulagée dans votre vie de tout le jour ! Je pense que dans votre cas vous avez du bénéficier d'une prise en charge. pensez-vous qu'il est possible d'envisager des possibilités de paiement en plusieurrs fois ?
Bonjour Maki. Cela ne m'a pas été proposé. J'ai dû avancer les frais
Bonjour zajdlic trés beau résultats ,moi je n ose pas franchir le pas ,pourtant ce n est pas faute de souffrir du dos grrrr en plus croix n est pas loin de chez moi valenciennes ,avez-vs eu des frais pris en charges ou pas merci
Bonjour Sandrine Charlotte.
Je pense que le chirurgien qui m'a opérée est également sur Valenciennes.
J'ai eu 2500€ de depassement d'honoraires pour la chirurgie et 500 pour l'anesthésie. Il faut dire que la secu rembourse très peu . Moins de 400 € pour la chirurgie et 150 € pour l'anesthésie. Il faut avoir une bonne mutuelle. J'ai eu la chance que celle de mon mari prenne tout en charge, car celle que j'ai à mon travail est en option minimum, mais elle est obligatoire. Si tu es dans le même cas que moi, tu peux toujours voir avec les 2 mutuelles s'il reste quelque chose à ta charge.
J'avoue qu'au départ, j'avais peur des "loupés", car on en entendait beaucoup parler. Mais là franchement, quand il a enlevé les strips vendredi, hormis quelques hématomes (normal !), c'est en travail d'orfèvre, surtout au niveau du mamelon. Et sincèrement, je n'ai absolument pas eu mal . Un peu d'inconfort à cause des "drains" le jour de l'operation, mais c'est tout. Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt
Bonjour Zajdlic merci pour les renseignements ,vs avez eu des drains bouh ma hantise ,bon je vais essayer de prendre rdv ,mais j ai franchement peur ,combien d arrêt de travail nécessaire merci
Bonjour, magnifiques résultats. Pouvez vous nous indiquer le coût de l'opération et combien de temps après pouvez vous reprendre le travail et l'activité sportive ?
je vais refaire des photos ce soir, soit 15 jours après.
J'ai eu 15 jours d'arret.
Le sport, c'est 6 semaines minimum sans . J'ai du suspendre mon abonnement à la salle, mais comme c'est l'été, c'est plus facile et moins contraignant pour moi. Je me "console" autrement en profitant du jardin et de la lumière.
Pour les "frais" tout dépend du chirurgien et de l'anesthesiste. Par contre la sécu ne prend en charge que 392€ et 150€
Vous pourriez remettre de nouvelles photos. 15 jours d'arrêt sont vraiment indispensable ? (je suis à mon compte)
Tout dépend des gens, et du genre de travail effectué. Il ne faut pas porter de charges, et ne pas lever les bras. Toujours avoir les coudes proches de la tailles et ce sont les avant bras qui bougent. Il faut eviter de solliciter au maximum les pectoraux et les muscles aux alentours des cicatrices. J'avoue que pour un travail de bureau, j'aurais peut etre pu reprendre plus vite.
Merci beaucoup pour votre réponse très claire.
Photos ajoutées. Avec les hématomes, comme quoi, y a pas de Photoshop
J ai regardée les photos c est superbe ça donne envie de le faire
Merci. Il ne faut plus avoir des résultats comme avant. Et pour les drains, ils appelaient ça des redons. Mais ça ne faisait pas mal
Il manque un mot : il ne faut plus avoir PEUR des résultats comme avant
Je suis d'accord avec vous votre opération a été un vrai succés mais il ne faut pas oublier non plus que qu'il existe des risques ! Je ne veux pas être négative mais il faut le savoir !
Merci.
Oui, tout à fait, il existe des risques, comme pour toute opération. Mais tu as raison Lanlen, il faut bien se renseigner sur l'environnement médical et ne pas y aller les yeux fermés. Il y a des charlatans, comme partout. Mais je parlais surtout de mon "vécu", où les photos que je voyais en 2003 me faisait un peu peur et hésiter
J'avoue que dans votre cas, le chirurgien a réalisé un travail impressionnant et vous a permis de retrouver une poitrine très belle. Rien à voir avec avant où vous deviez d'ailleurs avoir très mal...
Oups, désolée, je vous ai tutoyée
Encore aujourd'hui, une de mes anciennes collègues est venue me voir pour me demander comment ça s'était passé. Elle y songe depuis longtemps, mais l'appréhension l'empechait ne serait-ce que consulter. Elle est rassurée, surtout par rapport à la douleur. J'espère qu'elle franchira elle aussi le pas
Pas de problème Zajdlic ! Votre témoignage aide beaucoup de gens et cela est important dans un moment aussi important de notre vie.
Bonjour à tous
C'est impressionnant je me suis fait opérer d'une ptose mammaire (lifting des seins) il y a 12 jours, j'ai exactement les mêmes photos avec un bleu sur le sein droit, aucune douleur c'est fou mais quel bonheur et ça tient tout seul. Bonne continuation ValZ
Bonjour Véro ça consiste à quoi un lifting ,c est la même opération qu une réduction ou pas moins de cicatrices ,? merci
Le lifting remonte les seins, mais sans enlever de poids. On garde la même taille. La ptose, c'est l'affaissement des seins, l'effet "gant de toilette" pour reprendre l'image souvent utilisée.
Merci ValZ ,donc ce n est pas pour moi ,moi j en ai trop merci
Bonjour ValZ, votre poitrine est tout à fait remarquable. Comment vivez-vous avec ce nouveau buste ? Vos cicatrices sont toutes fines ! Quels conseils à adopter pour suivre une cicatrisation au top de sa forme ;)
Merci Lou.

Je commence à me faire à ce nouveau buste. Maintenant,lorsque j'enfile mon peignoir en sortant de la douche, je ne me penche plus en avant pour glisser un des pans du peignoir sous la poitrine ... Plus besoin, ça tient tout seul ;) .... Mais les habitudes ayant la vie dure, j'ai eu ce geste jusqu'à la semaine dernière quand même.

Je me sens bien plus légère. J'ai pourtant des fois l'impression que tout est comme avant, car les seins sont hauts et ronds, bien maintenus par le soutien gorge de contention. Ca fait limite push-up, alors que je mettais des minimiseurs. Puis je me rassure en allant me regarder dans un miroir, et me rendre compte que le changement est bien là. Ca change toute la silhouette.
Et le petit bonheur, c'est le matin en allant à la douche, voir cette poitrine de jeune fille dans le miroir .... Oui, je me flatte, après avoir eu honte de regarder le résultat des grossesses et prises de poids pendant plus de 20 ans.

Pour les cicatrices, je pense que ça dépend beaucoup de la dexterité du chirurgien. Il m'avait bien conseillé de ne pas masser les cicatrices avant 4 semaines, pour les laisser "vivre", et qu'ensuite, si je voulais, l'huile d'amande douce suffisait. J'ai investis dans un flacon de "Bi Oil" et masse mes cicatrices matin et soir depuis vendredi dernier, ainsi que le buste tout entier jusqu'au cou. Ca m'aide a prendre pleinement conscience de ce nouveau corps
C'est un vrai plaisir de vous lire ValZ ! On sent la joie de vivre dans vos paroles (◦'⌣'◦) Si ça ne vous dérange pas, je me permettrais de prendre votre expérience comme référence et je ferais appel à votre aide pour témoigner auprès de nouvelles personnes qui arrivent au sein de notre communauté et qui ont des doutes et des questionnements pour réaliser cette intervention ! Je ne vous souhaite que du bonheur :) et de profitez de séances shopping pour votre joli décolleté :)))
Si ce genre de blog avait existé il y a plusieurs années, je n'aurais surement pas attendu aussi longtemps car j'aurais été en confiance.
Merci à vous également, et je témoignerai avec un grand plaisir
❤️❤️❤️