Ultrashape, le traitement des amas graisseux localisés

Ultrashape, le traitement des amas graisseux localisés
Mathilde Haroche
Mathilde Haroche
Diplômée en communication d'une école de mode et d'art de vivre, Mathilde est passionnée par l'esthétique et se dédie aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 31 août 2016 · Actualisation : 5 nov. 2020

L'Ultrashape est une technique utilisant les ultrasons pour remodeler la silhouette en éliminant les amas graisseux localisés, particulièrement sur le ventre, les cuisses et les hanches.

Autorisée par la FDA (Food and Drug Administration), l'Ultrashape est un traitement novateur dans le champ de la médecine esthétique. Il consiste à éliminer les amas graisseux localisés par l'utilisation des ultrasons focalisés sans passer par la chirurgie.

Qu'est-ce-que l'Ultrashape ?

Il s'agit d'un appareil qui produit des impulsions à ultrasons extrêmement puissantes, ce qui en fait un traitement efficace dans la lutte contre les amas graisseux localisés. Les ultrasons sont envoyés profondément sous les tissus jusqu'aux cellules graisseuses, sans toucher les tissus environnants tels que les vaisseaux et les nerfs. Les chocs créés vont détruire la paroi des cellules graisseuses, libérant ainsi les triglycérides. Ceux-ci seront petit à petit éliminés par l'organisme, mais le processus est assez long, c'est pour cela que le résultat ne se voit qu'après quelques mois.

Ultrashape est une solution non invasive et non douloureuse spécifiquement pensée pour les amas graisseux situés sur le ventre, les cuisses ou la culotte de cheval qui résistent aux régime et au sport. On préconise entre une à trois séances au patient, selon la ou les zones traitées. Comme le traitement n'est pas douloureux, il se réalise sans anesthésie et dure entre 45 mn et une heure. Le patient peut retourner à sa vie quotidienne immédiatement après le traitement, sans gêne.

Il est cependant important de noter que l'Ultrashape n'est pas un traitement pour perdre du poids, mais bien pour remodeler la silhouette. Il n'aura donc aucune incidence sur le poids du patient, même s'il permet de s'affiner. Les patients doivent cependant prendre en compte le fait que, pour potentialiser les résultats, il sera conseillé d'adopter une alimentation équilibrée et de faire de l'activité physique.

👉🏻 A lire également : Vaser Lipo : la liposuccion par ultrasons

UltraShape pour les amas graisseux localisés

Effets secondaires et contre-indications

Bien qu'il y ait peu d'effets secondaires, le patientpeut souffrir de perte de sensibilité dans la zone traitée pendant plusieurs semaines, de fourmillements ou de légères douleurs. Dans les cas les plus graves, certains patients ont présenté une nécrose des tissus.

Il existe peu de contre-indications à l'Ultrashape : les personnes enceintes et celles qui ont des troubles de la circulation ne pourront cependant pas s'y soumettre. Pour les autres, un rendez-vous avec le médecin avant le traitement permettra de faire le point sur vos antécédents afin de s'assurer de la totale sécurité du traitement pour vous.

Questions fréquentes sur la technologie Ultrashape

  • Qu’est-ce-que l’Ultrashape ? Il s’agit d’une technique cliniquement prouvée et une alternative parfaite à la liposuccion traditionnelle, puisqu’elle permet d’éliminer la graisse localisée
  • Qui est candidat à ce type de traitement ? Les hommes et les femmes souffrant d’un excès de graisse localisée et ayant envie d’améliorer leur silhouette.
  • Comment se réalisent les sessions d’Ultrashape ? Tout d’abord, le médecin va réaliser une échographie en 3D pour localiser les dépôts de graisse et pouvoir les atteindre directement sans endommager les autres parties du corps. La technologie Ultrashape va pouvoir les détruire et les éliminer de manière naturelle.
  • Combien de séances sont nécessaires ? 3 séances sont nécessaires pour éliminer la graisse localisée.
  • Comment est éliminée la graisse ? Avec ce traitement, les cellules adipeuses sont détruites. Le contenu de celles-ci, composé principalement de triglycérides, se décompose et se déplace jusqu’au foie. La graisse est ensuite détruite naturellement et évacuée par le corps par un processus naturel.
  • Est-ce douloureux ? Pas du tout, il s’agit d’un traitement rapide, indolore, sûr et non-invasif. Les patients sentent en général des fourmillements ou une sensation de chaleur modérée sur la zone traitée.
  • Quels sont les résultats pouvant être obtenus ? Après 3 séances, on peut perdre environ 4 cm de contour sur la zone traitée.
  • Les résultats sont-ils durables ? Oui, mais le patient devra tout de même adopter un mode de vie sain, avec un régime équilibré et la réalisation d’une activité physique, comme il en est le cas après une liposuccion ou n’importe quel traitement minceur.

👉🏻 A lire également : La liposuccion tumescente : moins de douleurs, moins de risques

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.